Mosaique sur l'écran au démarrage du pcc

Résolu
leo -  
 djb -
Bonjour,

Au démarrage, l'écran de mon pc affiche des petits carreaux de toutes les couleurs, mon disque dur fonctionne, le son fonctionne également ; l'écran change uniquement de couleurs ; l'écran reste bloqué avec des carrés de différentes couleurs ; Ce n'est pas un pble d'écran il fonctionne.Je suis sous vista,, mon ordi un hp , ma carte graphique est une nvidia geforce 8500 ... Le pble viendrait-il de ma carte graphique ??????
SVP AIDEZ-MOI !
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

leo

Pour accéder au bios c'est au démarrage non ? Le pble est qu'au démarrage j'ai cette mosaïque et toujours cette foutue mosaÏque !! Elle reste constamment à l'écran à part que ça change de couleurs.N'y a-t-il pas un moyen de tester la carte graphique ???

Merci pour votre aide
19
leo

Arnaud00, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:52:55
ça ressemble bine à une défaillance de la carte graphique tout ça.... As-tu essayé de faire une MAJ du bios si dispo ?525 message(s) posté(s) depuis le jeudi 31 mai 2007
--------------------------------------------------------------------------------

Pour accéder au bios c'est au démarrage non ? Le pble est qu'au démarrage j'ai cette mosaïque et toujours cette foutue mosaÏque !! Elle reste constamment à l'écran à part que ça change de couleurs.N'y a-t-il pas un moyen de tester la carte graphique ???
5
leos

Merci Arnaud00, pour ces renseignements !!!!

Le pble est résolu !!! La carte est vraiment foutue, je l'ai testé !!
1
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

ça ressemble bine à une défaillance de la carte graphique tout ça.... As-tu essayé de faire une MAJ du bios si dispo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Si t'as le pb dès le démarrage, j'ai bien peur que ton chipset graphique soit effectivement grillé. Je ne vois pas de solution sinon de changer de carte graphique...

Désolé....
0
djb

Bonjour pour le problème de carte graphique il y a une solution.
Il suffit de remettre de la patte thermique pour que l'ordi redémarre et de désinstallé
le pilote l'ordi fonctionne mais vous ne pouvez plus jouer a des jeux avec de grosse ressource graphique et plus de connexion avec écran
0
leo

Il est vrai qu'il est difficile voire impossible de réparer une carte graphique :avec tous ces composants !!!!! je n'y connais vraiment pas grand chose !!!!! Bon, je vais me résoudre à changer ma carte !!!
Les ordi c'est bien ; mais quand ça commence à merder ça craint vraiment !!!!!!!!!!! Heureusement que mon autre ordi fonctionne encore !!!!! En tous cas j'aurai appris quelque chose !!!!

Merci Arnaud00, pour ces renseignements !!!!
0
mavora Messages postés 20 Statut Membre

bonjour ,j'ai le meme probleme d'affichage,mais de temps a autre les lignes mosaiques disparaissent, j'ai peur que çe soit la carte graphique,mon pc est un prtable fujitsu
0