Mosaique sur l'écran au démarrage du pcc

Résolu/Fermé
leo - 26 déc. 2007 à 00:30
 djb - 17 janv. 2014 à 22:29
Bonjour,

Au démarrage, l'écran de mon pc affiche des petits carreaux de toutes les couleurs, mon disque dur fonctionne, le son fonctionne également ; l'écran change uniquement de couleurs ; l'écran reste bloqué avec des carrés de différentes couleurs ; Ce n'est pas un pble d'écran il fonctionne.Je suis sous vista,, mon ordi un hp , ma carte graphique est une nvidia geforce 8500 ... Le pble viendrait-il de ma carte graphique ??????
SVP AIDEZ-MOI !
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Pour accéder au bios c'est au démarrage non ? Le pble est qu'au démarrage j'ai cette mosaïque et toujours cette foutue mosaÏque !! Elle reste constamment à l'écran à part que ça change de couleurs.N'y a-t-il pas un moyen de tester la carte graphique ???

Merci pour votre aide
19
Arnaud00, le mercredi 26 décembre 2007 à 00:52:55
ça ressemble bine à une défaillance de la carte graphique tout ça.... As-tu essayé de faire une MAJ du bios si dispo ?525 message(s) posté(s) depuis le jeudi 31 mai 2007
--------------------------------------------------------------------------------

Pour accéder au bios c'est au démarrage non ? Le pble est qu'au démarrage j'ai cette mosaïque et toujours cette foutue mosaÏque !! Elle reste constamment à l'écran à part que ça change de couleurs.N'y a-t-il pas un moyen de tester la carte graphique ???
5
Merci Arnaud00, pour ces renseignements !!!!

Le pble est résolu !!! La carte est vraiment foutue, je l'ai testé !!
1
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
26 déc. 2007 à 00:52
ça ressemble bine à une défaillance de la carte graphique tout ça.... As-tu essayé de faire une MAJ du bios si dispo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
27 déc. 2007 à 16:06
Si t'as le pb dès le démarrage, j'ai bien peur que ton chipset graphique soit effectivement grillé. Je ne vois pas de solution sinon de changer de carte graphique...

Désolé....
0
Bonjour pour le problème de carte graphique il y a une solution.
Il suffit de remettre de la patte thermique pour que l'ordi redémarre et de désinstallé
le pilote l'ordi fonctionne mais vous ne pouvez plus jouer a des jeux avec de grosse ressource graphique et plus de connexion avec écran
0
Il est vrai qu'il est difficile voire impossible de réparer une carte graphique :avec tous ces composants !!!!! je n'y connais vraiment pas grand chose !!!!! Bon, je vais me résoudre à changer ma carte !!!
Les ordi c'est bien ; mais quand ça commence à merder ça craint vraiment !!!!!!!!!!! Heureusement que mon autre ordi fonctionne encore !!!!! En tous cas j'aurai appris quelque chose !!!!

Merci Arnaud00, pour ces renseignements !!!!
0
mavora Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
9 oct. 2008 à 14:59
bonjour ,j'ai le meme probleme d'affichage,mais de temps a autre les lignes mosaiques disparaissent, j'ai peur que çe soit la carte graphique,mon pc est un prtable fujitsu
0