Windows xp + vista

Fermé
pierre574352 - 25 déc. 2007 à 23:42
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 26 déc. 2007 à 00:15
Bonjour,
J'aurais voulu quelque renseignement et m'expliquer comment faire pour avoir windows xp et vista sur un seul ordinateur.
J'ai un ordinateur portable INSPIRO 1720 et j'aimerais bien savoir comment faire pour que quand je le démarré il me propose windows xp ou vista.
D'après mais renseignement il faut séparé le disque dur en deux mais j'en sais pas grand chose.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Il faut que tu insères ton disque de XP ou de Vista, que tu démarre l'installation et que tu sélectionnes quand on te le propose "Créer une nouvelle partition". Je ne sais pas si tu pourras choisir sur quel windows démarrer mais je sais que les deux seront installés.
A+
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 déc. 2007 à 00:15
Bonsoir,

Premièrement il faut partitionner ton disque dur s'il est unique en deux partitions égales pour éviter d'éventuelles emmerdes par exemple si le disque fait 120 Go, fait deux partions de 60 chacunes ou à peu près égales ...
Deuxièmement, il faut d'abord installer XP sur une partition, la (C:) par exemple ...
Troisièmement, il faut installer Vista ensuite sur une partition autre que (C:), la (D:) par exemple ...
Quatriemement télécharger et installer Vista Boot Pro qui va te permettre et ce uniquement pour Vista de configurer le fichier Boot.ini une fois que tu aura installé Vista ...

Je te conseillerais avant de commencer d'aller sur le lien suivant qui est de support de Dell, et de télécharger tous les pilotes disponibles sous XP car il se peut qu'après installation de celui-ci sur ton portable qu'il y ait des problèmes de détection matérielle (puisque ton PC est sortit d'usine, le matériel contenu dans ce dernier comporte le tatooage Vista et il se peut par conséquent que tu ait des difficultés pour installer XP) :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&hidos=WLH&hidlang=fr

Voilà, bonne chance et bon courage !
0