Installation pilotes Asus M2A
stong
Messages postés
30
Statut
Membre
-
stong Messages postés 30 Statut Membre -
stong Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide en ce lendemain de fête car j'ai un soucis avec une carte mère Asus M2A VM HDMI, neuve d'hier.
Le pc est neuf, monté cette nuit.
Après l'installation d'XP mce 2005, je met le cd de la CM. Il me dit qu'il va installer 4 drivers dont 3 nécessiteront un redémarrage.
Lors de l'install du deuxième, il redémarre comme prévu et me demande de choisir entre différents trucs qui commencent par ATI SB600 RAID/AHCI COntroller x86_x64 ; il y a winXp Driver, win2k3 driver ou Vista driver, ou alors je peux prendre la quatrième solution qui est 'Freedos command prompt'
Si je choisis la premère (winXP driver), il me dit 'Please insert your formated floppy (A:)'
Si je choisis la quatrième, j'imagine que je dois taper une ligne de commande, mais quoi ?...
Donc je suis perdu et j'ai besoin de vous!
Merci d'avance
Je viens solliciter votre aide en ce lendemain de fête car j'ai un soucis avec une carte mère Asus M2A VM HDMI, neuve d'hier.
Le pc est neuf, monté cette nuit.
Après l'installation d'XP mce 2005, je met le cd de la CM. Il me dit qu'il va installer 4 drivers dont 3 nécessiteront un redémarrage.
Lors de l'install du deuxième, il redémarre comme prévu et me demande de choisir entre différents trucs qui commencent par ATI SB600 RAID/AHCI COntroller x86_x64 ; il y a winXp Driver, win2k3 driver ou Vista driver, ou alors je peux prendre la quatrième solution qui est 'Freedos command prompt'
Si je choisis la premère (winXP driver), il me dit 'Please insert your formated floppy (A:)'
Si je choisis la quatrième, j'imagine que je dois taper une ligne de commande, mais quoi ?...
Donc je suis perdu et j'ai besoin de vous!
Merci d'avance
A voir également:
- Installation pilotes Asus M2A
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
8 réponses
Salut,
Installe tes pilotes toi-même au lieu d'utiliser des système automatisés.
Pour la carte mère, tu as 3 pilotes à installer :
1) Pilote des chipsets (AMD 690 + AMD SB600)
2) Pilote du son intégré (si tu utilise cette fonction)
3) Pilote du contrôleur réseau
Ton disque dur est-il en SATA ?
Installe tes pilotes toi-même au lieu d'utiliser des système automatisés.
Pour la carte mère, tu as 3 pilotes à installer :
1) Pilote des chipsets (AMD 690 + AMD SB600)
2) Pilote du son intégré (si tu utilise cette fonction)
3) Pilote du contrôleur réseau
Ton disque dur est-il en SATA ?
Merci de répondre aussi vite !
Mon disque dur est en sata 2
Et pour installer les pilotes soit même, comment fait on ?
Parce que là, je suis un peu bloqué, je ne peux pas démarrer windows...
Mon disque dur est en sata 2
Et pour installer les pilotes soit même, comment fait on ?
Parce que là, je suis un peu bloqué, je ne peux pas démarrer windows...
Faudrait déjà voir comment le BIOS est configuré au niveau du disque dur !
Voici le lien vers les pilotes de ta carte mère :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Vérifie à chaque fois qu'ils sont bien compatibles avec Windows XP 32-bits !
Voici le lien vers les pilotes de ta carte mère :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
Vérifie à chaque fois qu'ils sont bien compatibles avec Windows XP 32-bits !
Que faut-il vérifier dans le bios ?
Ce que je peux dire, c'est que tout est bien reconnu, et que le pc boot sur le disque dur.
Je suis désolé, ce sont surement des questions bêtes mais c'est la première fois que je monte un pc, je suis un peu perdu...
Ce que je peux dire, c'est que tout est bien reconnu, et que le pc boot sur le disque dur.
Je suis désolé, ce sont surement des questions bêtes mais c'est la première fois que je monte un pc, je suis un peu perdu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Décris-moi toutes les fonctions du BIOS, je te dirais comment les paramètrer.
Mais avant ça, j'aurais besoin que tu me donne le détail du reste de ta config (processeur, mémoire, carte graphique, ...)
Mais avant ça, j'aurais besoin que tu me donne le détail du reste de ta config (processeur, mémoire, carte graphique, ...)
Alors la config c'est :
- AMD 64 x2 5000+
- Seagate sata 2 500go
- 2go ddr2 800mhz
- pas de carte graphique, juste le chipset intégré
Un lecteur cd/dvd, pas de lecteur de disquette
Pour le bios :
Ongle MAIN : les différents disques (en sata1 mon disque dur et en ide maître le lecteur dvd) et les emplacements vides ; et aussi 'HDD Smart monitoring (Disabled)' et 'Legacy Diskette A'...
Onglet Advanced : CPU configuration, chipset, PCIPnP, Onboard device config., USB config.
Onglet Power
Onglet Boot : Boot device priorityn removal drives, HDD, cdrom drives, Boot settings configuration, Security,
Onglet Tools : Asus alarm, Asus OC profile, Asus Flash 2
Onglet Exit
Voilà...
- AMD 64 x2 5000+
- Seagate sata 2 500go
- 2go ddr2 800mhz
- pas de carte graphique, juste le chipset intégré
Un lecteur cd/dvd, pas de lecteur de disquette
Pour le bios :
Ongle MAIN : les différents disques (en sata1 mon disque dur et en ide maître le lecteur dvd) et les emplacements vides ; et aussi 'HDD Smart monitoring (Disabled)' et 'Legacy Diskette A'...
Onglet Advanced : CPU configuration, chipset, PCIPnP, Onboard device config., USB config.
Onglet Power
Onglet Boot : Boot device priorityn removal drives, HDD, cdrom drives, Boot settings configuration, Security,
Onglet Tools : Asus alarm, Asus OC profile, Asus Flash 2
Onglet Exit
Voilà...
Oui mais là tu me donne uniquement les menus, décris-moi en détail les paramètres concernant le disque dur.
Alors en fait, je ne bootais pas sur le DD mais sur le lecteur CD ; j'ai remplacé lecteur cd par DD et windows a réussi à démarrer (il s'y est pris à 3 reprises). En arrivant sur le bureau il m'a dit 'Le système a rencontré une erreur sérieuse' ...
Alors dans le bios j'ai maintenant
- dans Main/Sata1 : Extended IDE Drive (Auto) ; Access Mode (Auto)
- dans Boot/First Boot Device : Hard Disk
Il faut autre chose ?
Alors dans le bios j'ai maintenant
- dans Main/Sata1 : Extended IDE Drive (Auto) ; Access Mode (Auto)
- dans Boot/First Boot Device : Hard Disk
Il faut autre chose ?