Mon ordinateur portable ne démarre plus

Résolu/Fermé
Katie - 25 déc. 2007 à 18:40
 Harakiri - 20 févr. 2019 à 15:07
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable, un Sony "Vaio", acheté il y a 2-3 ans à la Fnac et toute aide me serai précieuse car je ne sais absolument pas quoi faire !

Du jour au lendemain, sans raison apparente, mon ordinateur n'a plus démarré. Lorsque j'appuie sur la touche pour le faire démarrer, une lumière orange s'allume sur la tranche du devant de l'ordinateur, éclairant le dessin de la batterie. J'ai vérifié cent fois si la batterie était correctement branché, et j'ai testé dans différentes prises de la maison sans succès. La batterie peut-elle être défectueuse ?
Une autre icône sur le devant de l'ordinateur reste allumée en permance, c'est celle qui indique que l'ordinateur est allumé, le rond ouvert en haut avec un petit trait verticale le séparant. Mon ordinateur est-il toujours allumé ? Il ne fait aucun bruit et l'écran est absolument noir. Un virus peut-il en être la cause ?

Je précise que je pense ne plus avoir les CDs d'installation, nécessaire au "reboutage" dont on m'a parlé comme solution à ce problème :-s

Un énorme merci d'avance à tous ceux qui me répondront et joyeux Noël.

Katie

15 réponses

Bonjour,
Voici peut etre une solution...
Retire la batterie du portable, et ne le branche pas non plus au secteur.
Reste appuyé sur le bouton marche/arret pendant 1min.
Attend environ 5-10 min, puis branche le PC au secteur ( tjrs pas de batterie ! ) et essaye de rallumer.
73
dlcparis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 21:36
Merci mille fois, j'ai enlevé la batterie et tout a remarché !
0
miraculeux!!!
0