J'ai un problème avec mon ordinateur portable, un Sony "Vaio", acheté il y a 2-3 ans à la Fnac et toute aide me serai précieuse car je ne sais absolument pas quoi faire !
Du jour au lendemain, sans raison apparente, mon ordinateur n'a plus démarré. Lorsque j'appuie sur la touche pour le faire démarrer, une lumière orange s'allume sur la tranche du devant de l'ordinateur, éclairant le dessin de la batterie. J'ai vérifié cent fois si la batterie était correctement branché, et j'ai testé dans différentes prises de la maison sans succès. La batterie peut-elle être défectueuse ?
Une autre icône sur le devant de l'ordinateur reste allumée en permance, c'est celle qui indique que l'ordinateur est allumé, le rond ouvert en haut avec un petit trait verticale le séparant. Mon ordinateur est-il toujours allumé ? Il ne fait aucun bruit et l'écran est absolument noir. Un virus peut-il en être la cause ?
Je précise que je pense ne plus avoir les CDs d'installation, nécessaire au "reboutage" dont on m'a parlé comme solution à ce problème :-s
Un énorme merci d'avance à tous ceux qui me répondront et joyeux Noël.
Bonjour,
Voici peut etre une solution...
Retire la batterie du portable, et ne le branche pas non plus au secteur.
Reste appuyé sur le bouton marche/arret pendant 1min.
Attend environ 5-10 min, puis branche le PC au secteur ( tjrs pas de batterie ! ) et essaye de rallumer.
dlcparis
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 12 août 2009StatutMembreDernière intervention21 mai 2010 21 mai 2010 à 21:36
Merci mille fois, j'ai enlevé la batterie et tout a remarché !
ecoute ma poule deja ses monsieur le technicien, ensuite sache que certain portable comme le mien le voyant reste orange ou rouge, et sache que de trois quand un portable n'as plus de batterie ou que la batterie est deffectueuse il es quand meme prevu q'uil demarre sur le secteur donc meme sans batterie le portable demarre minsieur je sais tout alors avant de faire le pro prend des cours d'info et tu parlera
___________________________________________________________________________________________________
certain crois tout connaitre mais ils ne savent rien la connerie est un truc qui me fait rire
chrisfunky
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention18 mars 2009 26 févr. 2009 à 19:40
Bonjour, j'ai un probleme avec mon pc portable
Pourriez-vous m'aider SVP,
voila mon probleme quand j'étteind mon portable, et que je le rallume le matin, je dois appuyer plusieur fois sur le boutton marche, il me fait ca depuis trois jours,
pourriez-vous m'aider.
merci d'avance
voici mon adresse e-mail
chrisfunky2@msn.com
moi aussi j'ai un probléme avec mon ordinateur portable,un toshiba pro a 100, mon ordinateur n'a plus démarré. Lorsque j'appuie sur la touche pour le faire démarrer, une lumière verte s'allume sur la tranche du devant de l'ordinateur, éclairant le dessin de la batterief il fait un bruit style trois bip quand je l'allume. J'ai vérifié cent fois si la batterie était correctement branché, et j'ai testé dans différentes prises de la maison sans succès.svp contactez moi sur ra_moum999@live.fr merci
oui je te rassure ton pc fonctionne la lumiere de batterie qui s'allume ses juste pour te signaler un manque de batterie ton ordi fait il un bruit style trois bip quand tu l'allume
Je suis dans le même cas que Katie: hier je rechargeais mon i-pod sr mon PC sony vaio (que j'ai depuis à peine 9 mois). Je l'ai laissé pdt environ 2h puis quand je suis revenue pour voir si mon i'pod etait rechargé, il l'était. Mais l'écran de mon PC etait devenu tout noir. Au départ j'ai pensé qu'il était en veille. J'ai appuyé sr le bouton démarrer. Rien. Je me suis dit qu'il fallait alors que je recharge mon PC. Mais après 3h, rien ne s'est passé.
J'ai alors remarqué que sur la tranche du devant de mon ordi, il y avait le rond vert disant que mon ordi est allumé. Par contre, la lumière concernant la batterie est orange.
DoNC je pense avoir le même soucis que Katie. Svp, pouvez vous me dire ce que je dois faire !
Merci bcp de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
theanswer94
Messages postés1532Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 mars 2015462 25 déc. 2007 à 19:31
Bonsoir Katie,
As tu essayé de le faire fonctionner ton PC portable sans la batterie ... ???
Si la lumière est orange a mon avis et le reste je pense à un défaut de la batterie ... Effectivement, j'ai un PC Portable également un VAIO, lorsque la batterie se charge, le voyant Batterie clignote. Bien sur j'affirme rien après cela dépend du modèle ancien ou récent je ne peux pas t'affirmer à 100% que ça doit être ainsi sur le tien !
Mais là vu ton problème, je pense à un problème au niveau de la batterie car personnellement je n'ai jamais eut le voyant de la batterie resté allumé, et c'est donc pour cela que je pense à un problème lié au niveau de la batterie et que je te conseille d'essayer un démarrage sans la batterie et uniquement sur secteur ... Par contre ce qui me parait bizarre aussi c'est quand tu nous dit que tu n'entends aucun bruit, pas même le ventilo qui s'enclenche ... ???
Par contre si j'ai un conseille à te donner à l'avenir et si tu ne l'a jamais fait, quand tu utilise ton PC portable penses à enlever systémaatiquement la batterie uniquement si celle ci est entièrement chargée, car quand cela fonctionne avec le secteur même chargée, cela à tendance à la détériorée, et elle peut même se déchargée sans que tu t'en aperçoives au fur et à mesure du temps. C'est peut être ce qu'il s'est passé d'ailleurs avec ton Ordinateur ... Quitte à fonctionner tout le temps sur secteur ce que je fais souvent d'ailleurs, n'hésite pas, un ordinateur portable ça ne consomme pas beaucoup niveau électricité ...
Mais la priorité maintenant c'est le démarrage de ton PC ... Essayes de voir si le problème persiste !
Voilà bonne chance et bon courage !
PS : Pour le bien de tous et toutes, évitez les prises de têtes SVP, et puis une batterie chargée le voyant ne devient pas forcément vert à tout les coups, sur mon PC Portable VAIO par exemple, il reste éteint une fois chargé après bien sur tout dépend du modèle de PC, cela peut varier d'un modèle à un autre ...
mon pc portable ne fonctionne plus depuis ce matin.kan j'ai appuyé sur le bouton marche/arret,l'écran s'est affiché blanc et d'un coup,plus rien.il s'est éteint...ou plutot,le voyant batterie reste vert et le bouton marche/arret reste vert également...mais à part ça,plus rien ne fonctionne.
est-ce ke ma batterie est défectueuse.g remarqué ke sans la batterie,mon pc se décharge au bout de 2mn...
et komen faut-il brancher le pc sans la batterie sur secteur?
theanswer94
Messages postés1532Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 mars 2015462 28 avril 2009 à 21:12
Bonsoir Luna,
Votre batterie de votre portable est peut-être défectueuse, il faut extraire la batterie de votre portable et le démarrer juste avec le secteur, normalement le PC devrait redémarrer correctement, pour enlever la batterie référez vous à la notice d'utilisation du portable ...
Tenez nous au courant, bonne chance et bon courage !
gégé
>
theanswer94
Messages postés1532Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 mars 2015 12 mars 2010 à 09:00
J'ai un ordinateur portable compaq presario 1800.
La batterie est HS et l'ordinateur est en panne depuis.
J'ai branché le cordon mais il ne redémarre pas.
Peut'être faut'il un cordon spécial pour ça.
J'attends une nouvelle batterie, on verra!
attebd fo pas croire cela tu sais si ta lumiere a tjr ete orange elle ne changera pas de couleur lol de toutes facon si le portable est sur secteur il doit s'allumer et niveau technicien pc monsieur tribun je crois que je suis bien placer vu que ses mon job
tribun
Messages postés64861Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention20 février 202012 530 25 déc. 2007 à 18:55
mon portable , quand la batterie se décharge,le voyant passe au orange!
quand elle est pleine le voyant est vert !
alors !qu'est ce que tu as dire là-dessus !! le technicien !
le voyant secteur, n'est pas le voyant de la batterie !!
bonjour ! je posséde un emachines G27 ! après avoir branché mille fois mon ordi avec différents cordons d'alimentation j'ai réussi a ce que mon ordi ne s'allume plus ! j'ai beau essayé toutes tentatives !! je pense qu'il s'agit de l'entrée du cordon d'alimentation. Comment puis je faire ? y a t il un moyen de charger une batterie autrement ?
Par theanswer94, le mardi 25 décembre 2007 à 19:31:42
Bonsoir Katie,
As tu essayé de le faire fonctionner ton PC portable sans la batterie ... ???
Si la lumière est orange a mon avis et le reste je pense à un défaut de la batterie ... Effectivement, j'ai un PC Portable également un VAIO, lorsque la batterie se charge, le voyant Batterie clignote. Bien sur j'affirme rien après cela dépend du modèle ancien ou récent je ne peux pas t'affirmer à 100% que ça doit être ainsi sur le tien !
Mais là vu ton problème, je pense à un problème au niveau de la batterie car personnellement je n'ai jamais eut le voyant de la batterie resté allumé, et c'est donc pour cela que je pense à un problème lié au niveau de la batterie et que je te conseille d'essayer un démarrage sans la batterie et uniquement sur secteur ... Par contre ce qui me parait bizarre aussi c'est quand tu nous dit que tu n'entends aucun bruit, pas même le ventilo qui s'enclenche ... ???
Par contre si j'ai un conseille à te donner à l'avenir et si tu ne l'a jamais fait, quand tu utilise ton PC portable penses à enlever systémaatiquement la batterie uniquement si celle ci est entièrement chargée, car quand cela fonctionne avec le secteur même chargée, cela à tendance à la détériorée, et elle peut même se déchargée sans que tu t'en aperçoives au fur et à mesure du temps. C'est peut être ce qu'il s'est passé d'ailleurs avec ton Ordinateur ... Quitte à fonctionner tout le temps sur secteur ce que je fais souvent d'ailleurs, n'hésite pas, un ordinateur portable ça ne consomme pas beaucoup niveau électricité ...
Mais la priorité maintenant c'est le démarrage de ton PC ... Essayes de voir si le problème persiste !
Voilà bonne chance et bon courage !
PS : Pour le bien de tous et toutes, évitez les prises de têtes SVP, et puis une batterie chargée le voyant ne devient pas forcément vert à tout les coups, sur mon PC Portable VAIO par exemple, il reste éteint une fois chargé après bien sur tout dépend du modèle de PC, cela peut varier d'un modèle à un autre ...
je suis d'accord avec toi ses se que j'allais lui dmander demarrage sans batterie mais tu t'y connait bien toi ses cool d'avoir des gens comme cela pas comme mrs qui croyent que son pc est pareille que tout les autre perso sur mon portable quand la batterie charge le voyant reste allumer enfin quand il es sur secteur, donc je pense plus a un probleme de ram j'ai le meme pc que Katie et je pense que ses les rame le mien a 3ans et j'ai du les changer il y a peu de temps j'avais le meme probleme d(ou les 3bips mais je pense que son probleme est encore plus serieux
theanswer94
Messages postés1532Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 mars 2015462 25 déc. 2007 à 19:52
Moi aussi je m'inquiète aussi pour son PC, c'est vraiment bizarre un tel problème ! La batterie aurait fait sauté son PC au point qu'il ne peut plus démarrer ?
Ca m'intrigue tout ça !
J'espère qu'elle nous reviendra avec de bonnes nouvelles ...
Bonjour moi mon chargeur ne charge plus et quand je ve le demarrer mon voyan de batterie clignote 3 fois mais rien ne se passe que faire sil-vous-plait
tribun
Messages postés64861Date d'inscriptionvendredi 24 août 2007StatutMembreDernière intervention20 février 202012 530 12 mars 2010 à 15:01
un pc portable peut très bien marcher sans batterie .
il suffit d'avoir un adaptateur secteur pour cela et tout les pc sont livrés avec cet adaptateur !
sinon la batterie ne peut charger .
theanswer94
Messages postés1532Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 mars 2015462 2 janv. 2008 à 13:28
Bonjour Sarah, et très bonne année 2008 pour commencer ...
J'aimerais savoir, comment fonctionnait ton PC au niveau de l'alimentation avant l'incident technique, est-ce uniquement avec la batterie ou sous secteur (transformateur + prise électrique), ou bien les deux à la fois ... ???
Je pense que tu dois avoir un problème avec ta batterie car le voyant reste orange, et normalement quand il se recharge, le voyant clignote ...
Effectivement s'il s'agit alors de la batterie, alors il faudra procéder à un échange si le PC est toujours sous garantie bien évidemment ce qui je pense est le cas, il faudra t'adresser alors sois au magasin ou tu as obtenu le PC Portable pour voir s'ils peuvent échanger la pièce défectueuse, sois auprès du Support technique de Sony qui probablement t'enverrons un Technicien pour récupérer la batterie défectueuse et t'en donnerons une neuve ... Mais pour être sur qu'il s'agisse bien de la batterie, essaye déja de brancher uniquement ton Portable sous Secteur sans la batterie donc pour voir ce que cela donne ...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
21 mai 2010 à 21:36
11 déc. 2011 à 10:27