Partition disques dur
etienne
-
riquounet Messages postés 7 Statut Membre -
riquounet Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour,
sous xphome actuellement mon disque dur est partitionné en deux,je n'en voie pas l'utilité.pouvez vous m'expliquer la marche a suivre
pour retrouver mon disque dur en une seule partie afin de retrouver l'espace disque necessaire
sous xphome actuellement mon disque dur est partitionné en deux,je n'en voie pas l'utilité.pouvez vous m'expliquer la marche a suivre
pour retrouver mon disque dur en une seule partie afin de retrouver l'espace disque necessaire
A voir également:
- Partition disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
En général, on partitionne un disque pour que les données puissent être rangées ailleurs que dans la partition oû se trouve Windows. En cas de reformattage et de réinstallation, on ne perd pas ce qui est dans l'autre partition.
merci pour votre réponse. mais justement le problème est que je voudrai reformater et reinstaller tout ca afin de ne voir qu'un seul disque dur dans mon poste de travail!!!
comment dois-je m'y prendre??
SVP.
je vous remercie pour votre patience.
a bientot de vous lire.
comment dois-je m'y prendre??
SVP.
je vous remercie pour votre patience.
a bientot de vous lire.
En général, les gens veulent ne pas perdre leurs données ! Bon enfin !
Il existe des utilitaires comme Partition Magic qui permettent de fusionner ou de redimensionner les partitions d'un disque dur.
Si le formattage du disque est prévu, il suffit d'éxécuter DELPART ou FDISK que l'on trouvera sur : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Pour être plus précis, il aurait fallu savoir quelle est la version de Windows installée ? Si le disque est en FAT32 ou en NTFS ? etc
Il existe des utilitaires comme Partition Magic qui permettent de fusionner ou de redimensionner les partitions d'un disque dur.
Si le formattage du disque est prévu, il suffit d'éxécuter DELPART ou FDISK que l'on trouvera sur : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Pour être plus précis, il aurait fallu savoir quelle est la version de Windows installée ? Si le disque est en FAT32 ou en NTFS ? etc
copier les fichiers que tu veux pas perdre dans un autre disque d abordpuis partitionnervotre disk a votre choixet formate puis reinstaller le systeme d exploitation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour comme dans ce cas y a pas de risque de perte de donnees.tu peux supprimer la partition etendue d abord puis la partition principale puis faire une seule partition puis formater et enfin installer le systeme
tu mets le disque Xp
tu relances
quand la machine te demande 'appuyez sur un etouche pour demarrer sur le cd-rom' tu appuies sur une touche
tu suis les indications
quand le pgm te demande ou tu veux mettre windows tu supprimes toutes les partitions.
les partition seront regroupes en une seule
puis tu installes et windows recréera la partition
mais sur l'ensemble tu as tort car il vaut mieux avoir un partition pour la systeme et une pour les donnees car en cas de plantage tu reinstalle windows et tes donnees sont conservées
si tu peux, gardes les deux partitions. resinstalles windows sur la premiere et fait une image par 'drive image' une fois que tu auras installé un systeme stable
laisses tes données sur la deuxieme partition
si tu as un probleme, utilises l'image pour remettre le systeme stable
riquounet
tu relances
quand la machine te demande 'appuyez sur un etouche pour demarrer sur le cd-rom' tu appuies sur une touche
tu suis les indications
quand le pgm te demande ou tu veux mettre windows tu supprimes toutes les partitions.
les partition seront regroupes en une seule
puis tu installes et windows recréera la partition
mais sur l'ensemble tu as tort car il vaut mieux avoir un partition pour la systeme et une pour les donnees car en cas de plantage tu reinstalle windows et tes donnees sont conservées
si tu peux, gardes les deux partitions. resinstalles windows sur la premiere et fait une image par 'drive image' une fois que tu auras installé un systeme stable
laisses tes données sur la deuxieme partition
si tu as un probleme, utilises l'image pour remettre le systeme stable
riquounet