Blank recovery DVD acer et vista

horsand73 -  
 gabqc -
Bonjour,

je viens de m'acheter un pc acer M1610 avec windows vista.
Il est livré avec 2 dvd identiques intitulés "blank recovery dvd".
A quoi servent-ils ? Est-ce l'équivalent des cd de formatage pour réinstaller vista ?

Merci d'avance pour votre réponse (excusez moi si c'est une question bête mais je débute).
A voir également:

8 réponses

horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonsoir,

merci beaucoup jee pee pour ta réponse.
J'ai trouvé comment graver des disques de sauvegarde de l'image du système usine grâce à ton aide et à l'aide d'Acer erecovery management (je n'avais pas compris à quoi ça servait jusqu'à ce que tu éclaires un peu ma lanterne grâce à tes liens, merci encore).

J'ai fait ensuite une sauvegarde utilisateur, est-ce l'équivalent de ce qu'on appelle un ghost ?
1
sauro@baietta.it

Acer eRecovery Management
Acer eRecovery Management fa a meno dell’esigenza di avere dischi di recupero forniti dal costruttore. Acer eRecovery Management occupa spazio in una partizione nascosta del disco rigido del vostro sistema e esegue le operazioni di ripristino/backup e la masterizzazione di immagini del disco su CD o DVD, in relazione alla configurazione utilizzata.
Acer eRecovery Management ha bisogno di una partizione specifica del disco rigido per poter funzionare. Se il sistema rileva che il disco rigido non utilizza tale struttura, Acer eRecovery Management la funzione viene disattivata.
1
ptitebeauté

j'ai acheté une un acer aspire 7520g et je l'ai réinisialisé mais j'ai eu un probleme
je suis arrivé a acer eRecovery management et il me demande un mot de passe que je n'ai pas comment faire ???
Ou sinon il me demande un dc que je n'ai pas non plus !
Aidez moi s'il vous plaît !
merci!
1
gabqc

Bonjour

Quand tu dis que tu l'a réinitialisé c'est quoi exactement seulement un format du C:. Si oui en repartant ton portable va dans le bios (en presant la touche F2) et dans acer disk to disk recovery il faut qu'il soit à enable et dans la partie MAIN il faut que D2D Recovery soit enable. Ensuite tu sors du bios en sauvegardant les changements.

2e étape au redémarrage tu fais les touches ALT + F10 les 2 touches en même temps et tu devrais avoir le menu pour restaurer au défaut usine.

Une fois ton système reparti tu devrais te faire un dvd de restauration.

J'espère que ça va t'aider
0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

Il est fort probable que ces 2 DVD soient vierges (blank=blanc, vide)

Ils doivent être destinés à ce que tu génères toi meme les cd de restauration qui te permettront de reinstaller ton système en cas de pépin

Pour acer j'ai trouvé : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-acer-vt-22846.html et http://ftp.support.acer-euro.com/...

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

N'ayant pas d'acer je ne connais pas le sens de sauvegarde utilisateur dans ton contexte.

Mais je peux imaginer que c'est une sauvegarde sélective de fichiers, peut être as tu dû indiquer des répertoires à sauvegarder ?

Ce n'est donc pas équivalent à ce qui s'appelle un ghost qui est lui une sauvegarde complète et physique (sans s'occuper de l'organisation des fichiers) de tout un disque ou d'une partition.

On peut penser que la logique d'acer c'est une sauvegarde du système d'origine, plus une sauvegarde des données de l'utilisateurs. En combinant les 2 on retrouve en environnement complet.
0
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

En fait quand je parle de sauvegarde utilisateur, le terme exact est "user backup".
Je n'ai sélectionné aucun répertoire, c'est une sauvegarde à un instant t et la sauvegarde en question a duré un peu plus d'une heure.
D'ailleurs, deux jours après, le système m'a proposé de faire une sauvegarde (incrémentale je crois ???) car il y avait eu des changements supérieurs à 200 MB.
0

Euh alors j'ai de très bonnes notions d'italien, mais déjà que quand on me parle d'informatique en français, je comprends pas toujours tout, alors en italien... :)

Mais sauro merci beaucoup pour ta réponse.
Donc à priori, si j'ai acer eRecovery Management d'origine sur mon pc, et que j'arrive à sauvegarder des images dessus, ça veut dire que ça fonctionne non (que la fonction est activée) ?

Je suis un peu perdue là...
0
WatashiFR Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon tu as raison en assumant que la sauvegarde est un genre de "ghost" et Jee Pee est correct en disant que la sauvegarde système plus la sauvegarde utilisateur peuvent servir à restaurer complètement ton ordinateur en cas de problèmes. L'incrémentale est beaucoup plus rapide mais il faut le faire souvent pour assurer que les sauvegardes contiennent toujours les derniers versions de tes données.

Par contre, moi j'ai besoin du dvd de restauration pour ce système (car j'ai supprimé la partition eRecovery de mon disque dur), qui peut m'en graver un? Je rembourse les frais, évidemment. Merci d'avance.

Robert
0
gabqc

Moi aussi j'ai le même problème et je recherche desespéremment les DVD
0