Booter sur ma seconde partition

Résolu/Fermé
JoeBar - 25 déc. 2007 à 12:45
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 25 déc. 2007 à 14:24
Salut, j'ai un gros soucis sur mon windows et j'espere pour moi que vous pourrez m'aider a le résoudre:
j'avais deux installations de windows XP familial sur deux partitions différentes (C et D) ainsi qu'un multiboot a chaque démarrage, puis suite a un problème sur C, je formate et je réinstalle windows XP familial sur C.
Mais maintenant a chaque démarrage , je n'ai plus de multiboot et le PC démarre directement sur C. J'ai vérifié que windows était toujours sur D et il y est ainsi que tous mes fichiers qui y demeuraient auparavant.

Comment puis-je booter sur D s'il vous plait ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
25 déc. 2007 à 14:24
Tant mieux Joe, je vais mettre le topic en résolu, bonne continuation...
1
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
25 déc. 2007 à 12:55
Bonjour et joyeux Noel !! Normalement va sur ta partition D: puis tu vas dans le dossier D:/Windows/pss ou vous trouverez un fichier nommé boot.ini.backup. Tu l'édites avec le bloc-note et tu regardes s'il y a bien les 2 boots. Après si cela est OK, tu remplace celui de ton c: par celui-la (attention c'est un fichier système, il est caché)
0
D'accord Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, j'y vais de ce pas
0
25 déc. 2007 à 12:58
Encore une chose, si le fichier est OK, tu dois le renommer en boot.ini , tu dois enlever le backup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne trouve pas ce dossier, est-ce bien un dossier ou un fichier avec quelle extension parce que je ne le trouve pas :s
0
25 déc. 2007 à 13:12
C'est ce que je t'ai dit, c'est un fichier caché, ouvres C: puis tu vas dans outils - options des dossiers - affichage -- là, tu coches "affichier les dossiers et fichiers cachés puis tu décoches "masquer les fichiers protéges systèmes" et "masquer les extensions du fichiers..."
0
Euh, j'ai fait exactement comme vous me l'avez dit mais je ne trouve toujours pas de dossiers "PSS" dans D:/WINDOWS
Par contre, dans D:/ il y a un fichier boot.ini. Il est ecrit a l'intérieur :

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Je suppose que ca a qqchose a voir avec le démarrage multiboot.
Comptant sur vous et merci encore
0
25 déc. 2007 à 13:27
Oui, mais comme tu peux le remarquer, il ne te donne qu'un seul système, comme il n'y a pas de "PSS", fais ceci :

bootez depuis le cdrom xp.
Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".

Il demandera ensuite la session de windows et il faut lui dire la "1".

Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.

Il y a une ligne de ce type C:\Windows>

Il faut écrire juste derrière : bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.

Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).

Tapez "O" et entrée

Ensuite pour l'identificateur:
Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.

et pour l'option de chargement:
/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.

Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.
0
Merci infiniment Jmber ! Tout fonctionne comme sur des roulettes ;)
0