Help Créer mon réseau ( 2 pc )

serialgamer29 Messages postés 78 Statut Membre -  
 serialgamer29 -
Bonjour,a tous !
En cette belle journée de noël je vous poste un message pour m'aidez car je viens dacheter un nouveaux pc il y a une semaine et je veux créer un réseau chez moi pour que :
- je puisse partagez des fichiers entre les 2 pc
- qu'il y ait internet sur les 2 pc.
- utiliser l'imprimante depuis les 2 pc

Pour l'instant ma situation est que : Mon nouveaux pc ( PC1 ) sous vista est relié a mon routeur alice et donc possède une connexion internet mais mon vieux pc ( PC2 ) ne possède pas internet , et quand a lui est relié a un imprimante .
Et comme un déssin est plus simple ^^ Voila ma condition actuel : bien sur le Pc2 n'a pas internet...
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Et je pensais faire sa :
ou sa si la première ne fonctionne pas :

Dites moi ce que vous en pensé car moi je ne mis conait pas trop en réseau...
Et si vous avez d'autre solution !
ps : je ne pense pas utiliser la wifi car je veux transféré pas mal de chose du PC2 vers les PC1 et il y a des murs un peu épais chez moi :s.

MERCI A TOUS ET BONNES FÊTES !!
A voir également:

7 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,
Ta premiere solution est la bonne : fonce ;)
0
serialgamer29

A vrai dire j'ai eu un problème car je ne peut pas passer de cable -_-.
Mais c bon j'ai créer un réseau ad-hoc en wifi et je partage les connexions et les fichiers ! ;)
++
0
Nico61

Bonjour à tous !

Jai a peu près le meme probleme que toi serialgamer29 !
Jai un pc XP connecté par USB à ma LIVEBOX (PC1)
config réseau :
Carte réseau 1394
Intel(R)PRO/100 VE Network Connection
Inventel Gateway (la livebox koi)

Jai un deuxième pc portable sous VISTA connécté à la LIvebox en WIFI (PC2)

Pourrais je concevoir un réseau entre ces deux pc de sorte à pouvoir partager imprimante et fichiers entre les 2postes ?

Please aidez moi !
Merci, Nico.

Note: Ma livebox contient un routeur NAT intégré, il sagit d'une inventel
0
Nico61

Je viens d'ajouter un dongle a mon pc fixe XP de sorte à paouvoir avoir 2 ordi en Wifi. Jai tenté d'installer une connexion ad-hoc mais je ne vois rien dans les favoris réseaux...
Pas de partage, pas de communication..

Que dois je faire ???

Please, help !
Merci d'avance. Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialgamer29

lu !
Dans le menu de Vista, dans le centre réseaux et partage : tu fait configurer une connexion ou un réseau.
Tu fait ad-hoc et tu configure.
Moi ché moi mon pc vista a l'adresse ip adhoc : 192.168.0.1 et le 2eme pc : 192.168.0.2
essais chez toi !
Bidouille un peu moi j'ai trouver a force ...
++
0
Nico61

Salut !
Ok jte suis bien,
mais comment j'entre les paramètres ip please ?

et une fois que ta connecté ad hoc a partir de vista, comment tu transmet à XP ?

dsl jsui un peu dur de la feuille mais ca fait 5heures que je suis dessus ! et jarrive à rien !

merci de ton aide précieuse !!!
0
serialgamer29

Ba moi quand j'ai créer le réseau sous vista sa ma automatiquement atribuer une adresse ip ( 192.168.0.1 ).
- Normalement c'est 192.168.0.X pour les réseaux ad-hoc .
Alors après je suis aller sur mon pc xp et dans connxion réseau et internet tu fait aussi créer un réseau adhoc sa doit ètre quelque part qur la gauche. Il faut nommer le réseau adhoc du mème nom que tu l'a nommer sur vista.
Et quand dans connexion réseau et internet la connxion ad-hoc est apparut tu fait clic droit, propriété , et encore propriété sur qur un truc du genre protocole ( tcp/ip ) ... et tu entre :
- adresse ip : 192.168.0.2 sa c'est se que j'ai mis normalement c'est bon avec sa ;)
- masque : 255.255.255.0
- adresse ip de l'autre pc : 192.168.0.1 ( adresse du pc vista , celle la doit ètre donner par défault )

serveur dns préféré : 192.168.0.1 ....

Je suis désolé mais la dernière adresse n'est pas sur a 100% parce que je ne suis pas en possesion de mon 2eme pc et j'ai pas pus vérifié...

++
0