Antivirus pour win32.Rontokbro@mm

tacha84 Messages postés 60 Statut Membre -  
germain93 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour;
j'ai fait scan à mon ordinateur avec symantec et il m'a affiché le risk win32.Rontokbro@mm plusieurs fois.je veux le supprimer définitivement.svp qui connait un antivirus efficace peut me le donner.merci
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Essaie ceci.

@+
0
germain93 Messages postés 13 Statut Membre

Chres amis,

Ton ble ressemble a ce qui m'est arrivé Avec un peu de patience je suis arrivé à bout de cette chose bizzare.

voici un tuto où tu remplacereas le nom de ta bete après le /.

essais
C:\WINDOWS\system32\chfbadaha.exe
Résumé Pratique.

Cette chose vous aborde et vous séduit pour mieux vous detruire.
Elle est sur Messenger Live.
Petit fichier .Exe. qui se ramasse quand vous est connecté et en discution en direct par le le biais de javaScript().

IL FAUT L'ANEANTIR;

Voici la marche à suivre si ça vous arrive.
DECONNECTER VOUS D'INTERNET.(DEBRANCHER LE CARREMENT)

Créer sur le bureau un nouveau dossier avec un nom : exemple de nom "jeter".
Aller à :
Poste de travail =>DD : C/windows/=> programme file.

Rechercher syst32.

Dérouler toute la liste des fichires exe. ( ce fichier est souvent très caché en toute fin de la liste).

Trouver le fichier chf.badaha.exe.
surligner le fichier.
Déplacer vers Bureau dans dossier "jeter".

Revenir sur Bureau,
Ouvrir dossier
clic sur fichier , chf.badaha.exe.
Supprimer.
Revenir sur bureau
Clic droit dossier "jeter"
Supprimer le dossier vide.

Dans corbeille, Vider la puis lancer Ccleaner.

Dans Cc , choisir corriger toutes les Erreurs.

Fermer tous les programmes.
Arreter le Pc. ( Arret systeme, non pas redemarer).

Redemarer par le bouton Allumage du Pc.

RECONNECTER L'ADLS.

VOILA LE TRAVAIL.

Bon courage
PS: Eviter Messenger si posssible. On y trouve de tout.
0
Jean-Luc

Eh bé si quelqu'un arrive a supprimer win32.Rontokbro@mm en suivant cette explication (fautes de frappes comprises) je lui tire mon chapeau.

C'est où "C/windows/=> programme file" sur une machine XP standard ? Parce que d'ordinaire, Program Files c'est sur C:\ pas sous C:\Windows... (avec la bonne syntaxe : :\ et pas /).

De même syst32 ça n'existe pas : c'est C:\Windows\System32 qu'il faut chercher.

De quel fichier parle-t-on quand on écrit "ce fichier est souvent très caché en toute fin de la liste" ?

"surligner le fichier" ? Je suppose qu'il s'agit d'un clic droit en fait...

"clic sur fichier , chf.badaha.exe" ?! Bonne idée !! Un clic là-dessus et on exécute le fichier... Je suppose que c'est encore un clic-droit...

A quoi sert le dossier "jeter" si c'est pour le supprimer aussitôt puis vider la corbeille ? Autant supprimer tout de suite le fichier recherché et vider la corbeille à la fin (au cas ou on aurait supprimé un autre fichier que celui qui est en cause).

Le Ccleaner on l'a où quand on ne l'a pas téléchargé avant ? Un lien sur un site de téléchargement serait utile.

Reconnecter l'ADLS ? C'est quoi ça ? L'ADSL ? Et si j'ai le câble je fais pareil ?

C'est sympa Germain les "tuto". Mais il faudrait un peu de rigueur avant d'en faire un.

Au fait, pourquoi est-ce si compliqué pour virer win32.Rontokbro@mm quand on regarde sur les autres sites (y compris ceux des fournisseurs d'antivirus) et si simple avec ton tutorial ? Es-tu si sur de toi ?

Amicalement.
0
germain93 Messages postés 13 Statut Membre > Jean-Luc

Bonjour JLuc,
j'ai essayé de faire au mieux pour trouver la solution à un pb. le chemin le plus court étant le plus sûr, j'ai donc appliquer cette méthode.

Si je suis sûr, la preuve est que mon problème est résolu.
Toutes mes excuses pour les fautes et la syntaxe, je ne suis pas EXPERT en la matière, mais j'ai juste réfléchi à ce moyen simple pour y arriver.

En fait, ce pb revient si on tente de le virer tout en étant connecté. Je pense qu'une liaison automatique doit se faire et qui doit reinstaller ce fichier.

Bref je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle la.

Bon courage à toute la communauté et restons groupés.
0