Caractères avec accents modifiés en russes

Fermé
mekkicharfi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 déc. 2007 à 11:04
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 déc. 2007 à 11:13
Bonjour,

La solution que je péconise est la suivante :
exécuter les étapes suivantes :
Démarrer- Exécuter- Ouvrir :regedit ) et aller à
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro\Nls\CodePage" .
Dans CodePage , cliquer avec le bouton droit sur les VALEURS "1251" ; "1252" ; "1253"etc.
Vous remarquerez que leurs DONNEES de VALEURS d'en face ont été modifiées .
Il faut corriger en attribuant à ces DONNEES de VALEURS , respectivement : "c_1251.nls" ; "c_1252.nls" ; "c_1253.nls" etc.
Fermer la BDR, redémarrer.

Pour moins de soucis un petit coup de brosses avec Vilma ( à télécharger gratuitement ) et c'est en principe fini.
Je veux ajouter ces remarques :
1- J'ai été mis sur cette piste grâce à la lecture d'une solution avancée par C.Manson sur CCM le 05/06/2007.Mais sa solution est incomplète ; car elle laisse des altérations sur les éditeurs de texte tel que Word dont le menu de barre de tâches devient invisible ou
illisible ( du moins sous Win 2k ).
2- Si altération il y aurait , sur les éditeurs de texte , il faut faire attention aux données de valeurs corrigées où peut subsister l'indice p aprés la lettre c .Exemple : "cp_1252.nls" devrait être remplacée par "c_1252.nls" , en éliminant tout simplement le p .
3- Enfin il faut se méfier des téléchargements de clés de serials russes sur les risques à encourir .
Merci à vous tous .
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 537
25 déc. 2007 à 11:13
Joyeux Noël

pour ce qui est des caractéres qui ne sont plus à leur juste place!

dans les options régionales et linguistiques ,langues et détails!
voir que votre configuration est optimale!

langues, clavier, point et virgule ; et après essais tout revient dans l'ordre !!!!

A+
0