Il ne trouve pas mon disque dur au démarrage

jimdemoorea -  
 jimdemoorea -
Bonjour à tous et joyeux noel,
je m'aimerai savoir une chose :
je me suis monté mon ordi :avec un disque dur que j'ai formaté et pris d'un autre ordi.Faut il ajouté un fichier dans le disque dur pour que ca fonctionne ?
Maintenant que tout est bien monté quand je demarre mon ordi il m'affiche directement Boot From CD :
et en dessus NTLDR manque ( je crois qu'il ne retrouve pas le disque dur): est ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou mal fait quelque chose ?
mais cela change selon ou je place le cavalier
lorsque je le mets en slave il m'écrit ce que je vien s de vous expliquez.
lorsque que je le mets en master il me dit Boot From CD : failure
et lorsque que je le mets en CS il m'affiche en cherchant un peu Boot From CD:
et NTLDR manque
ps: que veut dire CS

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

latache

Salut.
Si tu installes 2 disques durs ou 1 disque dur et 1 lecteur/graveur sur la même nappe, vérifie que l'un est maître et l'autre esclave (avec les cavaliers).
CS veut dire câble select: les 2 appareils doivent être en CS et leur emplacement sur la nappe indiquera si ils sont maître ou esclave.
Pour ton problème de lecture du cd, vérifie qu'il ne soit pas rayé; s'il est sale, rince-le sous le robinet et nettoye-le doucement avec un chiffon doux ou un sopalin en partant du centre vers l'extérieur (comme les rayons d'une roue de vélo).
0
jimdemoorea

j'ai bien 1 disque dur et un graveur sauf quil ne sont pas sur la meme nappe faut il que je l'ai mette sur la meme nappe ?
Car il y a comme connectique L'IDE 1 ou j'ai branché le Disque dur et L'IDE 2 ou j'ai branché mon Graveur de DVD
et dans une rubrique du boot
advanced
dans : IDE et SATA CONFIGURATION
L' IDE Channel 0 Master : HARD DRIVE
L'IDE Channel 0 Slave : il y a rien
Et dans L'IDE Channel 1 Master : il ya le lecteur de DVD
pour infos
J'epère que ca va t'aider a comprendre mon problème
0