Prob webcam intégrée hp pavilion dv9500

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2007 à 19:47
 Girliiz - 30 juin 2009 à 16:02
Bonjour,
j ai un probléme avec ma webcam intégrée ( hp Pavilion dv9500) sous Vista, au fait elle marche avec tous les programmes sauf Msn,au début ca a marché mais après non, j ai désinstallé msn et même quickplay et je les ai reinstallé mais en vain.
A voir également:

24 réponses

Bonjour, ton problème est il résolu, car j'ai le même pbe ? si tu as la solution, je veux bien que tu me la communique.

D'avance merci
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai contacté le support HP pour le résoudre. Suivez les étapes ci-dessous et votre problème est résolu. C'est en anglais et il faut traduire un peu (Device Manager = Gestionnaire de périphériques)

The issue you are experiencing could be due to corrupted webcam drivers. To resolve the issue I recommend you perform the below steps and check whether the issue persists.
The issue might be due to corrupted drivers or hardware malfunctioning.
Let me assist you in this regard.
To isolate the issue, I recommend you to reset the "Windows Image
Acquisition (WIA)" service settings by performing the below steps:
1. Click Start
2. Type Run in the start search box and select it
3. Type "services.msc" and click on Ok
4. In the list, select the "Windows Image Acquisition (WIA)"
5. Double click the "Windows Image Acquisition (WIA)" service, and
under the startup type select Automatic.
6. Click on "Start" button if it is stopped under Service status
7. Click the Recovery tab.
8. Set all the First failure option to Restart the sevice.
9. Select the same for Second failure and Subsequent failures.
10. Click Apply and click OK.
Now, please perform the following steps to remove all the programs from
MSConfig that are running by following the steps below:
1. Press Utility (Windows) button + R. If you are prompted for an
administrator password or confirmation, type the password or provide
confirmation.
2. Type msconfig and press Enter.
3. Click the Startup tab.
4. Uncheck all the applications except any antivirus programs and one
touch button software
5. Click Apply
6. Click OK
7. Restart the Computer.
Also,uninstall and reinstall the Webcam drivers once again to check for
the issue.
Uninstalling Webcam drivers in vista:
1. Click Start.
2. Type Device Manager in the Start Search box
3. Click the Device Manager.
4. Click the "+" sign next to Imaging devices.
5. Click the first device listed under Imaging devices .
6. Click Remove to remove the HP webcam 1000 driver.
7. Click OK for confirmation.
8. Close the System Properties box.
9. Restart the computer by clicking Start, Shut down, Restart, and then
OK
Reinstalling webcam drivers:
Please visit the below URL to download and install the latest webcam drivers and follow the installation instructions.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp36001-36500/sp36409.exe
* After visiting the URL, save the file on to the hard drive by specifying a path.
===Installation Instructions===
* Double-click the downloaded file and follow the onscreen instructions to install
* Restart the computer.
Also download and install the Skype latest version. Please visit the below website to download and install the latest Skype latest version.
https://filehippo.com/download_skype/
NOTE: The URL above will take you to a non HP Web site. HP does
not control and is not responsible for information outside
of the HP Web site.
This should resolve the issue. If you need further assistance, please reply to this message and we will be happy to assist you further.
0
hamamelis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
16 mars 2008 à 12:55
bonjour il se trouve qu'il marrive exactement le meme probleme que vous a chaque fois que je lance ma webcam integrer sur msn , msn se deconnecte alor kavan tou marcher trés bien... le probleme ne se pose pa avec tous les otre programme ( quick play), je v essayer de changer le driver comme tu la preciser dans ton message, mon ordinateur est un hp pavillon 9000 jespere ke sa ne change rien pour le driver kil ya dans ton lien merci de me repondre !
0
merci beaucoup, je vais essayer
0
bonjour tous le monde , j'avais le meme problemme mais en instalon xp le problemme c'esst resolu pour l'information j'ai un pavillon 9500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
après un peu de temps le problème est revenu, mais j'ai trouvé une solution ici :

http://forum.notebookreview.com/

J'ai suivi la procedure de DylanBennett et installé le pilote d'Acer, ça fait 10 jours et le problème me semble résolu. Moi aussi j'ai un pavilion dv9500. Bon courage !
0
BONJOUR

même problème avec mon hp dv9500
ma web cam fonctionne une fois sur 10 avec msn
j'hésite à installer un pilote acer pour ma web cam hp comme propose x10an
est ce que quelqu'un d'autre a fait la manip ?
vous avez la procédure en français ?
merci
0
J’ai trouvé un pilote d’Acer qui fonctionne pour HP : Acer Extensa 5210 Chicony Webcam Driver 5.7
https://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS/Acer-Extensa-5210-Chicony-Webcam-Driver-57.shtml

Voici la procédure exacte à suivre :

1. Téléchargez le fichier depuis le lien ci-dessus.
2. Faites un unzip du fichier vers un dossier au bureau ou là où vous le retrouverez.
3. Executez le fichier « Setup.exe », qui se trouve dans le dossier que vous venez de unzipper.
4. Suivez les pas selon le guide d’installation qui vous mènera jusqu’à la fin, puis laissez-le redémarrer votre ordinateur.
5. Attendez jusqu’au moment où l’ordinateur est prêt à noveau.
6. Une fenêtre intempestive paraîtra (pop-up !), vous informant qu’un pilote est en train d’être installé sur votre ordinateur.
7. Ouvrez le Panneau de configuration.
8. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
9. Dans la liste, cherchez votre webcam, vous la trouverez sous « Périphérique d’images ». La webcam est peut-être toujours listée sous le nom « HP Pavillion webcam », même si vous venez d’installer le pilote d’Acer.
10. Cliquez-droit sur la webcam et choisissez « Update Driver Software… » (je crois que ça apparait en anglais, sinon c’est « Mise à jour du logiciel pilote… » ou à peu près).
11. Cliquez sur « Browse my computer for driver software » càd. « Parcourir mon ordinateur pour un logiciel pilote ».
12. Cliquez sur « Let me pick from a list of device drivers on my computer », càd. « Je vais choisir selon une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
13. Désactivez la case à cocher « Show compatible hardware », càd. « Affichage de hardware compatible ».
14. Déroulez jusqu’au fabricant Chicony.
15. Choisissez la webcam « Acer Crystal Eye ».
16. Si vous aurez une question sur l’installation de ce pilote, dites Oui.
17. Attendez l’installation du pilote.
18. Vérifiez que votre webcam maintenant est listée sous le nom Acer Crystal Eye dans le Gestionnaire de périphériques.

C'est une longue liste mais la procédure n'est pas dui tout compliquée, et la webcam marche ici depuis 4 semaines. Il n’y a pas de grands risques, vous pouvez toujours réinstaller le pilote HP (c’est gratuit) si vous n’êtes pas contents du pilote d’Acer.

Bon courage !
0
x10an a une super technique pour faire fonctionner une webcam de portable HP,
j'ai réussi super facilement à remédier à mon problème ... pour ça je dis " chapeau bas"
x10an !
Seul petit truc, c'est que le lien que tu as filé est bon, mais il faut faire attention de bien
récupérer le drivers acer et pas le soft "driver detective" (il est bien mais il est payant)...
donc ne désespérez pas, sur ce forum vous avez la soluce la plus simple pour faire fonctionner
votre webcam.

encore merci x10an

ToOps
0
Girliiz > toops
30 juin 2009 à 16:02
Comment faire pour récupérer le driver acer??! --" Je comprends riien ><. J'ai fait tout ce qui fallait mais quand il faut faire une modification dans le dérouleur je ne trouve rien.. C'est normal??

Merci de me répndre =)
0
merci X10an, je vais essayer
0
merci encore X10an, pour l'instant ça marche impec !!!
0
Coucou
J ai suivie la procédure, (d ailleurs merci) tout paraissait marcher, fin de la procedure.
Je vais dans "acer crystal eye" et c est le meme probleme : la seule chose qui apparait est uninstall !
Je pensais qu avec cela je pourrais enfin me servir de la fonctionnalité "photo" de la webcam !
Est ce normal ? Ou faut acceder autrement pour pouvoir faire des photos ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 13:00
Salut,
je voulais savoir si tu as eu ton pc hp pavilion dv9500, carte tuner à insérer dans l'emplacement de la petite télécommande à droite du pc (prés du lecteur DVD), car j'en ai acheté un d'occasion et je n'ai pas eu cette pièce mais j'ai eu l'antenne qui viendrait se brancher sur cette dite carte. J'ai essayé de contacter le vendeur mais il ne me donne pas de réponse. Peux tu me confirmer que cette pièce était fournie avec afin de m'éviter des procédures si cela était en option. Merci de me répondre à amarnino@numericable.fr
Bien cordialement
0
martinlassassin
27 févr. 2008 à 14:55
Bonjour désolé de vous déranger, j'ai le même problème que tous avec ce fichu ordinateur.
J'ai éssayé ce que vous avez dis, mais à l'étape 10-11 quand je demande de mettre à jour il ne me propose pas de rechercher manuellement dans l'ordinateur et il me dit directement que le logiciel est correct, alors que ce logiciel bidon ne fonctionne en rien.
merci de m'apporter des éléments de réponse
Au revoir
0
bonsoir

j ai pu finalement résoudre le probléme, il s'agissait tt simplement d'uneincompatibilité qui empêchai la cam de marcher,vérifie si sur ton pc tu as SLD Codec, si c'est le cas il suffi de le désinstaller et ta cam va fonctionner avec msn.
0
bonjour et tu le trouve ou tn sld codec??
merci de répondre
0
au fait c un logisiel que j'avais installé et qui avait bloqué ma cam
0
Bonjour j ' ai une Web cam intégéré et quand je vai sur msn pour la reglé jen ' arive pas à a mettre en noir et blanc Puisque je ne peu pas activer le contrastre et l ' équilibre des blanc Comment esque je pouré les debloqué ?!
0
slt je vais vous expliqué coment procéder vous allé partir sur (Device Manager = Gestionnaire de périphériques) est vous allez partir sur pheriphérique d image et cliquez vous allez trouver cam et il faut cliquez avec le boutton gauche sur mettre a jour le pilote
0
j'ai essayé de faire ce que tu as dis mais ca ne marche tjs pas :S comment je pourrais faire ?
0
HP Pavilion DV9500 DRIVER XP et VISTA WEBCAM intégrée
----------------------------------------------------------------
Acer Extensa 5210 Chicony Webcam Driver 5.7

https://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS/Acer-Extensa-5210-Chicony-Webcam-Driver-57.shtml

http://mboffin.com/stuff/Webcam_Chicony_Driver_5.7.28.400.zip
0
cc jvoulais savoir si t'avais reussi a resoudre ton pb de web cam pour la metre en noir et blanc?parce que moi aussi jai le mm soucis
merci
0
salut,

J'ai eu le même problème, vous dreviez essayer d'installer windows vista service pack 1, cela a marché pour moi tenez moi au caurant !

cordialement wing
0