Qparted m'a tout panté

latruf -  
 JS -
Bonjour,

je viens d'acquerir 2 portables IBM think pad T40 (identique), sur l'un d'eu j'ai voulu partitionner le disque avec "Gparted "vu que tout etait deja installer ou presque.

le partitionnement se deroule tres bien jusqu'au redemarage, "et la, c'est le drame" il ne veut plus redemarer et me met un message "ERROR LOADING OPERATION SYSTEM press key to reboot"

le probleme est que je n'est pas de CD de resatauration, alors que ce tpe de materiel est equipé d'une restauation usine (sur le DD) "avec une touche exclusiment pour ca" mais le probleme est que je peut acceder a cette restauration uniquement si le pc demarre, hors la c'est pa sle cas.

c'est comme si j'avais changer de DD .

1ere solution:
sachant que se sont exactement les 2 meme, de cree un clone de DD ou de fair un CD de demarage, de selui qui marche pour l'instaler dans l'autre.

2em solution: d'installer windows normalement de facon a pouvoir demarrer l'ordi et retourner sur le site du fabriquant et telecharger tout les vrai pilote de facon a retrouver la configuration usine.

mais dans les 2 cas je ne sais pas comment on peut fair tout ca et quelle est la meilleur methodes.

merci de me venir en aide car la je seche.

7 réponses

youpis Messages postés 9 Statut Membre 1

il faut que tu soit sure que tu à pas désactivé ta partition active ou déplacé avant de faire quoi que ce soit
0
latruff

j'ai simplement retreci le disque C de 30Go a 12go, apres le reste j'en sais rien, j'ai rein fait d'autre, puisque tout se deroulai normalement, j'usqu'au demarrage ou il a planté.

je peut meme pas restaurer quoi que se soit.
0
youpis Messages postés 9 Statut Membre 1

tu doit pouvoir voir avec ton logiciel quel est la partition active.
il faut que ce soit c (dev/sda1)
si la partition active n'existe plus met c en active.
si la partition active est la deuxieme modifie sur la premiere.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je crois que tu vas être bon pour utiliser l'utilitaire Testdisk, il doit pouvoir te reconstruire la table de partition comme elle l'était avant ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latruff

bonjour,

alors j'ai regarder et (dev/hda1) est bien actif ainssi que (dev/hda2) qui est m'a 2em partition, j'ai pu voir qu'il y avais aussi une partie non alloué de 2.21Go je pense que c'est la restauration usine mais pas sure.

donc apartir de la que doije faire ?
et a quoi sert Testdisk ? c'est en francais ?ou on peut le trouver ?

et si je remet C comme il etait avant que je fasse la manipe vous penséé que ca marchera ? j'y croi pas trop mais bon ca coute rien.
0
latruff

bon, j'ai pu demarer windows grace a Qparted, il y avais une formule pour forcer le demarage sur C.

donc j'ai acces a tout mes données et windows fonctionne, mais lorsque je redemarre il me met toujours le meme message "ERROR LOADING OPERATION SYSTEM press key to reboot"

vu que windows est redevenu normal je voulai reinitialisé l'ordi avec la fameuse touche pour restaurer comme a la sortie d'usine mais la je croit que le programme de restauration a ete touché car il ne s'affiche plus et je ne peut meme pas le lanser.

je supose que si je le reinstalle je pourrai l'executer, savez vous ou je peut le trouver ? et si cette manipe est la bonne ?

merci
0
js

Bonjour j'ai un peu regarder partout mais rien !

j'ai utilisé Gparted pour faire de la place pour une partition linux (je suis sous windows XP).
J'ai put réduire la partition c mais j'ai du la transformer en FAT 32 (j'était en ntfs) une fois la reduction faite, j'ai remis c: en ntfs (toutes les opération se sont bien passées.
Mais lorsque j'ai quitter Qparted, IMPOSSIBLE de relancer XP : à l'écran j'ai _ clignotant et rien d'autre. j'ai beau attendre (20 mns) : RIEN.

J'ai essayer le CD de démarrage de XP et il me dit :

"System does not ready for preinstallation
Please Recovery pure OS First"

Merci d'avance je suis complètement perdu !!!

(Et moi qui me réjouïssais déjà de passer à linux ...)
0
latruf > js

up
0
latruf

salut,

ca ressemnble un peu a ce qui c'est passé pour moi.

tout ce je sais (et ca a l'air d'etre le meme cas pour toi) tu as due effacé une partie de la partie invisible du du disque.

celle qui sert pour la réinstallation "configuration sortie d'usine" et du coup les chemins d'acces ne sont plus valide.

ca ma fait la meme chose. j'ai ete obliger de reinstaller avec les cd de restauration propre a mon ordi, qu'il a fallus que j'achete évidemment 50€.

et tout est rentrer dans l'ordre, du moins a leur configuration et non la mienne.

pour le reste c'est tout ce que je sais, et linux je metrise pas.

bon courrage pour la suite.
0
JS

Merci,

j'ai tout réinstaler XP et tout semble fonctionner (sous Gparted car je n'ai toujour qu'une seulle partition Grrrr)

Enfin bon XP refonctionne et c'est pour l'instant le principal pour moi.
0