Partage de resources sous une connexion PPTP

@Khaled@ Messages postés 22 Statut Membre -  
@Khaled@ Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de mettre au point un serveur pptp sous linux fc6 , le client xp accede normalement via une adsl.

Le Probleme est :

Si le client essaye d'utilisé une resource ftp sa bloque si le par feu est activé et il ne peut pas ouvrir des pages ce trouvant sur l'intranet, mais le ping des ip des sites ftp et http du reseau de mon entreprise est ok.

Si je desactive le perfeux tout ce passe normalement le client ce connecte et peut avoir acces au ftp local ainsi que le web local.

Le parfeu que j'utilise est iptables V1.3.5.

Je vous prie de bien vouloir m'aider. Merci..

Ps: C'est tres tres urgents.
A voir également:

3 réponses

Torpille

Il faut que tu ouvre les port de ton parefeu.

Recherche les commandes iptables sur ggogle

internet : port 80
ftp : port 21
0
@Khaled@ Messages postés 22 Statut Membre

Re

Les ports je les connais, saufe que le blem est que mon iptables fonctionne correctement lorcequ'il sagit d'un vpn avec adresse ip fix.

Merci, en tout les cas....
0
@Khaled@ Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour

Je viens de regler le probléme, il falait juste activer le forward entre pes ppp entrant et le reseau local comme sa

iptables -t nat -A FORWARD X.X.X.X/X.X.X.X X.X.X.X/X.X.X.X -i ppp+ -o eth0 -j ACCEPT
iptables -t nat -A FORWARD X.X.X.X/X.X.X.X X.X.X.X/X.X.X.X -i eth0 -o ppp+ -j ACCEPT

Saufe que la j'ai un autre probléme

mon reseau local ne ping plus mes vpn L2TP/IPSEC si l'adresse public est nater (j'utilise un SNAT avec postrouting), si je desactive le nat tout fonctionne mais pas d'internet partager.

Alors que je doit partager internet et utilisé du vpn en L2TP/IPSEC et VPN en pptp.

Aidez moi SVP...........!!!!!

Merci pour votre colaboration.
0