Problème de démarrage linux mandriva 2008 KDE

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 help -
Bonjour à tous, voilà, j'ai récemment profiter d'une bourse de la région ainsi qu'un ordinateur portable acer qu'il m'ont gentillement prêté pour 2 ans, sur lequel est installé linux mandriva 2008 KDE. (je vous prierait de bien vouloir être indulgents car je ne m'y connaît presque pas en informatique et encore moins sous linux...) J'ai pu utiliser cet ordinateur portable pendant un petit moment mais un jour celui-ci a décidé de me poser problème!
Alors voilà, je l'allume, il démarre, il ammorce mandriva et ensuite il effectue le démarrage du système (avec une barre qui se remplie petit à petit, enfin la elle ne se remplie pas d'ailleurs...) mais il y a un souci: lorsque j'affiche le mode détaillé et voila ce qu'il m'affiche :
Vérification du système de fichiers racine

LINPUS contains a files system with errors, check forced.
Unattached inode 4613234

LINPUS: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY
(i.e., without -a or -p options)
[ECHEC]
***Une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichiers
***Nous vous laissons dans un shell; le système redémarrera
***quand vous quitterez le shell?
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue):

Et là rien à faire je n'arrive pas à résoudre le problème...
Je compte sur vous pour m'aider (apparament je ne suis pas le seul à avoir eut ce problème).
Merci.
A voir également:

23 réponses

sally39

salut! je voulais savoir comment tu t'étais débrouillé finalement avec ton ordi. J'ai le même problème mais avec plusieurs erreurs d'indiquées au lieu d'une. Vu que tu n'en parles plus, je suppose que tu as réussi à t'en sortir...
0
Utilisateur anonyme

Non désolé, je n'ai toujours pas réussi à régler ce problème, c'est juste que je me suis résigner. En fait j'attend le CD d'un ami pour pouvoir installer windows XP car j'ai appelé la région puis ils m'ont redirigé vers deux entreprises dont celle d'Acer et aucune personne n'a été capable de m'aider à trouver la solution. Je trouve que c'est vraiment mal organisé leur truc car je pense qu'on est pas les seuls à avoir ces problèmes (je connais d'ailleurs d'autres personne ayant eut des problèmes non résolus) donc je suis désolé mais je ne pourrai pas t'éclairer davantage. Si tu peux essaye d'installer windows XP mais moi le CD que je vais utiliser est un peu bidouiller, enfin je sais que c'est difficile voire impossible de l'installer avec un CD normal car il y a des problèmes pour lire les pilotes. Voila. A+
0
Utilisateur anonyme

Sinon tu peux aussi réinstaller mandriva. Je connais un ami qui a acheter le CD et qui l'a réinstaller mais moi je ne l'avais pas et je n'ai pas réussi à le télécharger et le graver sur un CD pour le faire mais tu peux peut-être essayer toi. Voila voila, en espérant que tu trouve une solution bientôt. A+
0
sally39 > Utilisateur anonyme

Salut!

J'ai téléphoné au numéro qu'on nous a donné: le gars que j'ai eu au bout du fil m'a dit que remplacer linux par windows ou autre chose n'était pas facultatif et que la version qu'on avait sur nos ordis est limitée.

Dans mon cas, il m'a dit de formater et d'installer windows XP. Je n'ai rien pu savoir de plus. Accessoirement, comment on fait pour formater et installer windows XP lorsque l'ordi t'envoie dans un shell durant le démarage comme il te fait?

J'espère que je ne te gonfle pas trop et que tu pourras me répondre car comme je suis débutante j'ai du mal.
0
help

g exactement eu le meme pb que toi avec le meme type d'ordi (merci la région....) Bref j'aurai souhaité savoir si tu avai reussi a le débloquer..........
Si oui tu peu me filer des tuyaux stp
Merci d'avance
0