GROS probleme il redemare plus !!

Fermé
latruff - 24 déc. 2007 à 13:56
 latruf - 24 déc. 2007 à 18:22
Bonjour,

je viens d'acquerir 2 portables IBM think pad T40 (identique), sur l'un d'eu j'ai voulu partitionner le disque avec "Gparted "vu que tout etait deja installer ou presque.

le partitionnement se deroule tres bien jusqu'au redemarage, "et la, c'est le drame" il ne veut plus redemarer et me met un message "ERROR LOADING OPERATION SYSTEM press key to reboot"

le probleme est que je n'est pas de CD de resatauration, alors que ce tpe de materiel est equipé d'une restauation usine (sur le DD) "avec une touche exclusiment pour ca" mais le probleme est que je peut acceder a cette restauration uniquement si le pc demarre, hors la c'est pa sle cas.

c'est comme si j'avais changer de DD .

1ere solution:
sachant que se sont exactement les 2 meme, de cree un clone de DD ou de fair un CD de demarage, de selui qui marche pour l'instaler dans l'autre.

2em solution: d'installer windows normalement de facon a pouvoir demarrer l'ordi et retourner sur le site du fabriquant et telecharger tout les vrai pilote de facon a retrouver la configuration usine.

mais dans les 2 cas je ne sais pas comment on peut fair tout ca et quelle est la meilleur methodes.

merci de me venir en aide car la je seche.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 17:33
perso je te conseille de remettre un win xp et de le mettre config usine tu as le cd win
0
j'ai un windosw sur cd mai c'est pas celui de l'ordi, et la partie qui est la reinstallation d'usine se trouve sur une partition caché, si j'installe windows est ce qu ca va pas effacé cette portion ?
0