Les processeur

olivier -  
 Dave jeffrey -
tout ceux qui connaissent le sprocesseur leur histoire leur fonction comment ca marche l overcloking ce qu ils sont cdapable de faire ce qui leur ai indispencable donnez moi des lien et des inormation merci de repondre

3 réponses

BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
"donnez moi" ! "donnez moi" !
Mais t'as cherché un peu par toi même, didon ?
C'est des infos qui se trouvent quand même facilement, ça, (indice) même ici sur ce site.
Et quand on utilise le réseau du rectorat d'une grande ville française pour demander à des bénévoles de faire le boulot à sa place, on est un tout petit peu plus poli que ça, mon bon.
Et on évite surtout de faire des fôtes.
Allez, au boulot ! Les années d'études, c'est fait pour ça !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Dave Jeffrey
 
Le processeur (CPU) est le cerveau de l'ordinateur, c'est lui qui coordonne le reste des éléments, il se charge des calculs, bref il exécute les instructions qui ont été programmées. Toutes ces opérations permettent de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire. Pour réaliser ces traitements, les microprocesseurs utilisent de "petits interrupteurs" utilisant l'effet transistor découvert en 1947 par John Barden et Walter Brittan qui reçurent le prix Nobel l'année suivante pour cette découverte. Il existe plusieurs millions de ces transistors sur un seul processeur !

Le premier microprocesseur (Intel 4004) a été inventé en 1971. Depuis, la puissance des microprocesseurs augmente exponentiellement. Quels sont donc ces petits morceaux de silicium qui dirigent nos ordinateurs?

Les éléments principaux d'un microprocesseur sont:

Une horloge qui rythme le processeur. Entre deux tops d'horloge le processeur effectue une action. Une instruction nécessite une ou plusieurs actions du processeur. Ainsi plus l'horloge a une fréquence élevée, plus le processeur effectue d'instructions par seconde (l'unité retenue pour caractériser le nombre d'instructions traitées par unité de temps est généralement le MIPS, Millions d'instruction par seconde).
Par exemple un ordinateur ayant une fréquence de 100 Mhz effectue 100 000 000 d'instructions par seconde
Une unité de gestion des bus qui gère les flux d'informations entrant et sortant
Une unité d'instruction qui lit les données arrivant, les décode puis les envoie à l'unité d'exécution.
Une unité d'exécution qui accomplit les tâches que lui a donné l'unité d'instruction.
0
BmV Messages postés 43253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
C'est gentil ça, M. Jeffrey ! ;-)
Mais il eût été sympa de votre part de rajouter à la fin une mention du style © Jean-François PILLOU - CommentCaMarche.net , puisque => http://www.commentcamarche.net/pc/cpu.php3

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Dave jeffrey
 
© Copyright 2003 Jean-François Pillou - Hébergé par Web-solutions.fr.
Ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.
0