Connecté wifi - icone bloquée

sambista -  
 max -
Bonjour,

Pas bien grave vous me direz mais c'est bizarre quand même :
- J'ai changé de routeur wifi et de configuration (DLINK (en WEP)-> NETGEAR (en WPA) ).
- Parfois, je me retrouve avec l'icone de connection sans fil avec l'animation de "lecture adresse reseau" qui ne s'arrête pas.

Après avoir passé des heures à essayer plein de trucs (pénible avec un bug non systématique), je me suis apperçu qu'en fait j'étais bel et bien connecté à mon réseau local et à internet. Tout est ok mais l'icone ne se met pas en mode "connecté".

Quelqu'un a déjà vu ça ??

Merci par avance pour les tuyaux.
A voir également:

10 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut,

Il faut réactiver le service DHCP sur ton poste client:

- clic droit icône "poste de travail"
- Gérer
- Services et applications/services
- Repérer "Client DHCP"
- Double clic et "Type de démarrage" sur automatique.

voila
0
sambista

Yep,

Mon client DHCP est activé et j'ai d'ailleurs mon adresse IP + DNS. C'est juste l'icone (en zone de notification) qui me fait croire que je suis toujours pas connecté alors que je le suis (animation de connexion en cours / lecture adresse reseau). Et ça le fait pas à chaque démarrage de l'ordi... ce qui est bien pire pour trouver d'où vient le pb.

Merci quand même et bon noël !
0

Ouais mais je veut dire meme si il est bien activé,il faut le désactiver et réactiver je pense
0
sambista

C'est pas ça car le problème se produit lors du démarrage de l'ordi.
J'ai changé des paramètres du routeur, je vais voir si le problème se reproduit. Je pense que c'est un problème du routeur wifi bas de gamme Netgear 624. Il refuse déjà de fonctionner en mode WEP. Mais OK en mode WAP ...

à+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,tiens nous au courant
0
sambista

L'anomalie vient de se reproduire après un redémarrage:
- J'ai accès aux autres ordis de mon réseau et à internet
Mais l'icone "connex. sans fil" dans la zone de notif reste animée en mode "lecture adresse réseau en cours" ...

Si je vais dans les paramètres de connexion et que je désactive "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante", l'icone devient normale. Si je re active cette option l'icone reste également normale. ça confirme bien que c'est juste un bug d'affichage.
Pb Win XP pro ou routeur Netgear qui n'envoie pas l'info "connexion ok" à win xp ?

J'ai jamais vu ça !

Je précise que :
- tout est à jour (win xp Pro, anitivirus kaspersky (j'ai fasi un scan et y'a rien de rien, drivers, etc...)
- Au démarrage les deux seuls programmes qui se lancent sont Kaspersky et PerfectDisk.
- au niveau des protocoles j'ai desactivé UPnP mais j'ai laissé AEGIS et WLAN Transport (j'ai constaté que ma connexion au wifi était plus rapide avec ces 2 protocoles qui sont installés par défault). Bon, je sais pas pourquoi c'est plus rapide avec eux ... ça peut venir de là aussi.

Des idées ? J'suis à court là ..

Merci, à+
0
sambista

un indice : dans le journal système il y a un avertissement (pas une erreur) :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 001302469089. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

à priori y'a pas ça quand le problème ne se produit pas... maintenant, j'ignore complètement la cause !

une piste ?
0
earthmoon Messages postés 29 Statut Membre 1

est ce que ton windows a effectué des mises a jour récement exp (SP3)??
0
sambista

non, rien de ce genre. Je suis en SP2 à jour.
Quelques precisions au cas où ça pourrait donner des idées.
Ce bug m'arrive maintenant avec un Dell Inspiron 6400 T2400 qui a un an et demi. C'était jamais arrivé avant. Les différences par rapport à avant son :
- Changement du HD et re-install de tout, y compris les mises à jours. Maintenant le système est stable avec les journaux de bord sans erreurs.
- 2Go au lieu de 1Go
- Un routeur wifi Netgear 624 au lieu d'un routeur wifi D-LINK DI524.
- Le Netgear refusant de fonctionner en wep (les 3 ordis n'arrivent pas à se connecter), je suis passé en wap.

Je pencherais donc pour un problème de Netgear, qui genre, oublirait d'envoyer un accusé de reception. Mais sur les autres ordis j'ai pas encore vu le phénomène de l'icone ....

J'vais investiguer ça.
0
max

bonjours a tous,

j'ai depuis peu windows vista et il m'arrive trés souvent d'avoir des icones bloquées tel que lorsque je lence msn, et que je me met"en ligne", cette icone reste méme si je change de programe ou met juste le bureau, il met arrivé ca plusieurs foi donc si quelqu'un a une idée merci de me répondre.
merci et a bientot!
0