Requete lors de confirmation d'inscription
Fermé
kevin74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
-
23 déc. 2007 à 22:04
alain42 - 24 déc. 2007 à 17:35
alain42 - 24 déc. 2007 à 17:35
A voir également:
- Requete lors de confirmation d'inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Confirmation de lecture gmail - Guide
- Instagram inscription gratuite - Guide
11 réponses
Bonsoir,
je t'ai corrigé un certain nombre d'erreurs :
Essayes comme ça:
je t'ai corrigé un certain nombre d'erreurs :
Essayes comme ça:
<?php // tag php correct mysql_connect("sql.free.fr", "eubeubeu", "lemotdepasse"); mysql_select_db("eubeubeu"); // test des variables if (isset($_GET['pseudo']) AND isset($_GET['cle'])) { // le formulaire a été posté if ($_GET['pseudo']=="" OR $_GET['cle']==""){ // si les champs sont non renseignés on les demande header('location:/Inscription/valide_formulaire.htm') ; // la tu mets le chemin relatif vers le fichier formulaire par rapport à ce script } else { $pseudo = $_POST['pseudo']; $cle = $_POST['cle']; } // on vérifie que tout est bon : clé, login et état $query = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE cle = '".$cle."' AND pseudo = '".$pseudo."' AND etat = '1' "); if(mysql_num_rows($query) == 1) { $modif=mysql_query("UPDATE joueurs SET etat = '2' WHERE pseudo = '".$pseudo."' "); if($modif){ // si la requett a focntionné echo 'Compte validé'; } else { echo 'Clé invalide avec ce pseudo ou compte déjà activé'; header('location:/Inscription/valide_formulaire.htm') ; // la tu mets le chemin relatif vers le fichier formulaire par rapport à ce script } } } ?>
kevin74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
23 déc. 2007 à 23:31
23 déc. 2007 à 23:31
alain42, je te remercie de ce script améliorer, mais l'aboutissement reste le même, le 1 ne veut pas devenir 2 :/
Salut,
je t'en ai refait un avec plus de traces, sur les erreurs eventuelles, fais bien attention que les noms de champs, dans ta base, dans ton formulaire, soit identique à ceux de ton script (majuscules/minuscules)
j'ai mis des else pour balayer tous les cas ou on ne trouve rien
Si ça ne marche pas donnes les erreurs renvoyées par le script.
je t'en ai refait un avec plus de traces, sur les erreurs eventuelles, fais bien attention que les noms de champs, dans ta base, dans ton formulaire, soit identique à ceux de ton script (majuscules/minuscules)
j'ai mis des else pour balayer tous les cas ou on ne trouve rien
Si ça ne marche pas donnes les erreurs renvoyées par le script.
<?php // tag php correct mysql_connect("sql.free.fr", "eubeubeu", "lemotdepasse")or die ("Pb connexion au serveur ".mysql_error()); mysql_select_db("eubeubeu") or die ("Pb connexion a la base ".mysql_error()); // test des variables if (isset($_GET['pseudo']) AND isset($_GET['cle'])) { // le formulaire a été posté if ($_GET['pseudo']=="" OR $_GET['cle']==""){ // si les champs sont non renseignés on les demande header('location:/Inscription/valide_formulaire.htm') ; // la tu mets le chemin relatif vers le fichier formulaire par rapport à ce script } else { $pseudo = $_POST['pseudo']; $cle = $_POST['cle']; echo "pseudo reçu: ".$pseudo;" cle reçue: ".$cle; // trace a enlever qd ça marchera } // on vérifie que tout est bon : clé, login et état $query = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE cle = '".$cle."' AND pseudo = '".$pseudo."' AND etat = '1' ") or die ("Pb requette SELECT ".mysql_error()); if(mysql_num_rows($query) == 1) { $modif=mysql_query("UPDATE joueurs SET etat = '2' WHERE pseudo = '".$pseudo."' ") or die ("Pb requette UPDATE ".mysql_error()); if($modif){ // si la requette a fonctionné echo 'Compte validé'; } else { echo 'Clé invalide avec ce pseudo ou compte déjà activé'; header('location:/Inscription/valide_formulaire.htm') ; // la tu mets le chemin relatif vers le fichier formulaire par rapport à ce script } }else{ // si on n'a pas trouve la paire pseudo / cle echo "Pas de compte avec le pseudo $pseudo et la cle $cle trouvé dans la base"; } }else { echo "Pb avec les valeurs du formulaire posté !"; } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kevin74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
24 déc. 2007 à 10:56
24 déc. 2007 à 10:56
Voilà ce que ça me met :/
pseudo reçu: Pas de compte avec le pseudo et la cle trouvé dans la base
merci quand même, j'apprecie ton aide,
Joyeuses fêtes !
pseudo reçu: Pas de compte avec le pseudo et la cle trouvé dans la base
merci quand même, j'apprecie ton aide,
Joyeuses fêtes !
Bonjour,
si tu as:
pseudo reçu: et rien comme pseudo à côté c'est que tu ne lis pas correctement la valeur du pseudo postée par ton fomulaire
dans ton formulaire as tu :
<input type="text" name="pseudo" ...
<input type="text" name="cle" ...
et pas Pseudo ou autre la casse est importante
$pseudo = $_POST['pseudo']; ne reçoit rien c'est pour cela que tu ne fais pas l'UPDATE correctement.
Bonnes fêtes
si tu as:
pseudo reçu: et rien comme pseudo à côté c'est que tu ne lis pas correctement la valeur du pseudo postée par ton fomulaire
dans ton formulaire as tu :
<input type="text" name="pseudo" ...
<input type="text" name="cle" ...
et pas Pseudo ou autre la casse est importante
$pseudo = $_POST['pseudo']; ne reçoit rien c'est pour cela que tu ne fais pas l'UPDATE correctement.
Bonnes fêtes
kevin74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
24 déc. 2007 à 15:05
24 déc. 2007 à 15:05
mon formulaire a bien ce même corps ;)
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "eubeubeu", "lemotdepasse");
mysql_select_db("eubeubeu");
?>
<center>
<form action="http://eubeubeu.free.fr/celebrity-life/kev/Decembre07/Inscription/valide.php" method="get">
pseudo <br><td><input type="text" name="pseudo"></td><br><br>
cle <br><input type="text" name="cle"></td>
<br><br><br>
<input type="submit" value="Valider le compte">
</form>
</center>
<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "eubeubeu", "lemotdepasse");
mysql_select_db("eubeubeu");
?>
<center>
<form action="http://eubeubeu.free.fr/celebrity-life/kev/Decembre07/Inscription/valide.php" method="get">
pseudo <br><td><input type="text" name="pseudo"></td><br><br>
cle <br><input type="text" name="cle"></td>
<br><br><br>
<input type="submit" value="Valider le compte">
</form>
</center>
Bonjour
$pseudo = $_POST['pseudo']; ne reçoit rien
Normal, le formulaire est envoyé avec la méthode GET.
Il faut mettre méthode = "POST" dans le formulaire et remplacer les $_GET par des $_POST dans le script d'analyse du formulaire
$pseudo = $_POST['pseudo']; ne reçoit rien
Normal, le formulaire est envoyé avec la méthode GET.
Il faut mettre méthode = "POST" dans le formulaire et remplacer les $_GET par des $_POST dans le script d'analyse du formulaire
kevin74
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
24 déc. 2007 à 17:09
24 déc. 2007 à 17:09
Un grand merci ça fonctionne ! ;)
il fallait donc remplacer GET par POST dans le formulaire
et les $pseudo = $_POST['pseudo']; par $pseudo = $_GET['pseudo'];