Fichiers *.vro

Fermé
grmie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 23 déc. 2007 à 21:15
grmie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 25 déc. 2007 à 16:29
Bonjour,
Je souhaite faire un montage video de mes vacances filmées sur mini disc -RW du camescope d'un copain. La notice de la camera indique qu'il faut "Picture Package DVD Viewer 1.8" 'payant'. Le copain n'a pas le cd d'installation non vendu avec la cam.

J'ai réussi à sauvegarder les enregistrements sur mon DD. Ceux-ci sont des fichiers au format *.vro qui sont trés lourds (jusqu'à 1.08G pour 1h d'enregistrement). Je ne peux les lire qu'avec VLC avec des 'sautes' de lecture.

Comment peut-on simplement alléger ces fichiers avec un encodeur qui accepte les *.vro et quel logiciel peut permettre de faire un montage avec des scènes en son réel et avec doublage (musique etc...) et le tout sans avoir à acheter !!!

merci de votre compréhension,
G
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 10:27
Bonjour
D'après des sources de forums, apparemment, en renommant le fichier vro en avi, WMP arrive à le lire
Window Movie Maker pourrait peut être aussi l'accepter pour des montages
A vérifier
Cela dit 1Go pour 1h d'enregistrement c'est 3 fois plus compressé que le standard
Cordialement
JC
0
grmie Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 16:29
Merci pour l'info JC,
J'avais déjà tenté la manip' avant d'appeler à l'aide. Pour la lecture de la video wmp fonctionne, quoi que je trouve des bug sur la durée de lecture.

Le message d'erreur quand je veux importer mon fichier sur WMM est : "Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements".

Si tu sais ce que ça veut dire et comment remédier à ce pb de méthode, je suis très intéressé.
Salutations, bonne fin d'année.
G
0