Un beau probleme

zorbou -  
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j ai consulté une page sur le web dernierment, a ma grande surprise, des que j ouvre l ordi je retrouve en tout premier lieu le sigle de la compagnie visitée ainsi que son nom sur le fond de l ecran ( sur le bureau) C est la toute premiere image qui apparait avant meme le sigle de Windows ou des ecritures de Dos; et puis le sigle de windows de Windows s affiche pour laisser place a la page que j ai choisie pour le bureau. J ai meme telephoné a la compagnie qui se dite surprise de cette situation et m' a assure qu il n ont pas aucun programme caché qui ait pu causé cette situation. Je les crois de bonne foi puis qu ils m ont meme propose de leur apoorter mon ordi pour qu il puisse m aider a solutionner ce probleme. ( mais la distance........) J ai essayer avec les options internet de changer le contenu du bureau, ce qui fonctione sauf pour cette image qui apparait toujours en tout premier lieu a l ouverture de l ordi et a l iverse a la fermetrure: c est la derniere image que je vois. J ai pensé aller voir dans la " cache" mais je ne sais comment y aller...........et donc trouver des cookies peut etre.

? Y a-t-il une facon qui me permettrait de regler ce probleme? Je ne suis pas un expert en informatique mais je suis sur qu avec de l aide,
je pourrais solutionner ce petit probleme. .Merci bcp a l avance pour tous conseils a venir. Zorbou

58 réponses

zorbou

Bonjour Florinator

Le probleme est lié au fond d ecran. Quand j ai telechargé la photo d une personne que j aime bcp, je voulais l avoir sur le bureau. Mais apres avoir fait le necessaire pour m assurer qu elle etait bien située sur le fond, je me suis rendu compte qu elle s inscrivait aussi dans le demarage. Elle etait meme aux deux places au debut. Dans le demarrage, je pouvais dessus l image qui faisait office de papier de fond, le sigle de windows ( petit rectangle m in formant qu on chargeait le materiel) et le demarrage terminée, la photo occcupait la place choisie. Mais fait a noter, la photo qui s etait glissée dans le processus de demarrage se presentait comme des diapositive superposée et couvrait ainsi tout le fond decran.

Quand j ai visité la compagnie "secrete" la photo en dispositive, avait ete remplacée par le sigle de la compagnie, mais l autre comme fond de bureau, une fois le demarrage terminée etait toujours la.

J espere m etre mieux exprimé cette fois.

Honne tement je ne crois pas qu il puisse s agir de malware, hacker ou autre chose semblable, Je pense plutot qu il s agit d un mauvais fonctionnement de window dans le demarrage.

Je suis a toi pour toute autre explication, Zorbou
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Salut zorbou et bonne année!
Comme je sui un peu coriace je reparts sur ton prob.
As tu essayé la methode sur le 2 eme post que t'avais suggérer un autre helper?
Si tu l'a pas essayé ouvre le fichier boot.ini et donne moi son contenu stp ( suis la manip du lien je pense que c'est la même pour windows 2000)
Tcho
0
zorbou

> Bonjour Florinator et bonne année a toi aussi.
>
> C est une tres belle qualité que d etre " coriace" synonyme de
> tenace...............quand c est bien harnaché.......( clin d oeil)
>
> Non je n ai pas encore essayé ta deuxieme suggestion, car j ai recu un
> graveur en cadeau et il m a fallu resoudre les problemes d
> installation.........ouf ce qui est fait maintenant,
>
> Cependant j ai une bonne nouvelle concernant le probleme sur lequel tu as
> bien voulu m assister jusqu a maintenant. Figures-toi qu apres avoir
> decidé de ne plus avoir rien comme fond d ecran sur le bureau........pret du
> 80% du probleme a été resolu. Je m explique:
>
> Chaque fois que j ouvrais l ordi, j avais d abord un fond d ecran ( la
> compagnie secrete) sur lequel venait s imprimer les etapes du deroulement du
> demarrage ( comme le sigle de windows etc etc) puis venait une photo style
> geometrique tres colorée ( que l on ttrouve dans les choix pour fond de
> bureau) puis venait enfin celui que j avais choisi ( Paradise). En ne
> gardant qu on fond d ecran seulement bleu ( rien comme papier peint) j ai
> pu me " debarasser" de la deuxieme image ( geometrique) et le papier peint.
> Ce qui est deja un grand progres.
> Il ne me reste maintenenant que le sigle de la compagnie secrete qui
> apparait comme fond d ecran dans le deroulement normal du demarrage. Et je
> dois te dire que ca ne m incommode plus bcp...car ca fait partie du
> deroulement du demarrage.
>
> J aimerais te demander cependant si tu peux m aider a resoudre deux autres
> petits problemes? 1) Je n ai pas de CD de windows 2000 et j aimerais bien m
> en faire un. Est-ce que je n aurais qu a copier sur Cd ce qui apparait dans
> les programme sous le nom de " winNT"? 2) A la fin du demarrage, j J ai
> toujours une petite fenetre qui apparait avec le nom de " user" et dans
> laquelle je dois cliquer " ok" pour ouvrir le bureau. J ai regarder dans
> panneau de configuration et dans la partie " mot de passe" il y a une ligne
> qui dit en anglais: " les usagers doivent entrer un nom et mot de passe pour
> utiliser cet ordi" et il y a un crochet devant cette phrase. Je me demandais
> si en éliminant ce crochet, je ferais disparaitre lapetite fenetre avec sa
> demande de "ok". Qu en penses-tu?
>
> Bonne autre nouvelle: j ai reussi a changer le mot de passe de l
> administrateur........enfin . ce qui me donne acces a toutes les
> possibilités.
>
> J espere avec ete suffisamment clair. sinon je t en prie demande des
> precisions.
>
> au plaisir de revoir la tenacité en action ( clin d oeil) Zorbou
>
>
>

>
>
0

Salut à toi
2) pour repondre a ta question ,dans le desordre ,decoche cette case si tu ne veux plus de mots passe au demarrage

1)faire un cd de ton sytème d'exploitation en lui même est impossible car tu comprendras que notre ami bill gates minimise les pirateries de son système (et c'est d'ailleur pour ça qu'il a plein de sous sous)Je ne sais pas d'ailleur ce que tu as fais de ton cd mais il est plus que necessaire que de le garder La seule chose que je te conseil alors de faire c'es de creer une disquette de boot:
Je m'explique cette disquette te permettra d'acceder juste à ton disque dur sous ms-dos( si t'es pas trop jeune tu connais), le vrai dos (pas celui que tu ouvre dans une fenêtre sous windows...)
Cela te permettra alors de corriger certains problèmes si ton système plante( copies de fichiers, modifier la base de registre).
Le dos est la vrai base de l'informatique, windows et tout les autres ne servent qu'a creer une apparance graphique de ce système! Et des fois (quand c'est le cas) ça peut te sauver quelques giga de dossier si tu vois ce que je veux dire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorbou

Bonjour Florinator

Merci bcp pour ta reponse et tes explications. J ai a nouveau une question a te poser. Comment on fabrique une disquette de boot?

Il me faut aussi t expliquer pourquoi je n ai pas le Cd de Windows. Une amie m a donné l ordi compaq que j utilise actuellement. Mais elle n avait plus le cd de windows, ni meme le mot de passe de l administrateur ( ce qui est maintenant corrigé en ce qui a trait au mot de passe) Alors il me faut faire cette disquette de bootage et essayer de trouver une copie de windows 2000 pro.
Je me c ompte chanceux de te savoir pret a m aider, car je tente de decouvrir ce nouveau programme. ( j avais un 98 se avant).

Merci encore de ton soutien fort apprécié. Zorbou
0
zorbou

Re bonjour Florinator

Dans le courriel precedent j ai oublié de solliciter ton aide pour un probleme plus epineux: a force de jouer dans mes programmes, j ai malheureusement effacer Internet Explorer. J ai du le remplacer par Mozilla parce que chaque fois que j essai de reinstaller Internet Explorer j ai un message qui me dit qu une version precedente est toujours en cours, qu il me faut redemarrer pour reinstaller Int Explorer. Mais meme si je redemarre.........le meme message reapparait. J aimerais bien revenir a Internet Explorer, du moins en avoir la possibilité. Peux-tu m aider a solutionner ce probleme? Avec ta tenacité, je pense qu on pourra y arriver. ( clin d oeil) Zorbou
0

Tu as essayé de télécharger quoi ie7?
Verifie la presence ou non d'internet explorer dans program files, au plus simple fais demarrer/rechercher tape internet explorer et lance la recherche sur tout tes disques durs si tu les voies supprime les .
Logiquement aprés avoir télécharger firefox ça a dû desactiver ton ancienne version de ie alors reesaye au cas ou.
Si ça bug a l'install copie colle le message exact d'erreur stp.

Tu peux creer un ghost de ton système( de ton disque dur exactement) c'est a dire une image de ton système.
Lis ce tuto et télécharge ghost
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html
0

regarde là pour disquette de boot
https://www.informatruc.com
0
zorbou

Bonjour Florinator

D abord merci encore une fois pour ton soutient. J ai faisl operation suggeré par le dernier courriel: creer une disquette de demarrage....................mais je me demande si cela s applique a windows 2000 pro car je n ai rien trouvé qui demande d inserer une disquette pour creer une disquette de demarrage. Je me rappelle avoir eu cela avec window 98 se. ET j ai encore mes disquette de demarrage de Windows 98 se.

Secondo, le bootage suggéré dans ton avant dernier courriel, prend-il bcp de place sur l ordi? car il me faut ajouter de la memoire Je n ai que 256 ram et il reste une slot pôur ajouter 512......ce que je devrais faire incessamment.

Comme diraient les italiens: qui va piano va sano et va luantano. a+ Zorbou
0

Effectivement se serait bien si tu pouvais en rajouter un peu plus...et pour info le système de bootage par disquette se fait encore sous xp alors 2000!
PS: ta ram n'a rien a voir avec la place que peut te prendre un fichier sur ton disque mais elle servira dans ta vitesse d'execution
0
zorbou

Salut Florinator

Alors si XP a un programme pour faire une disquette de demarrage.................il doit donc y avoir un endroit ou jepeux aussi le faire avec 2000. mais ou? J ai suivi la directive du lien que tu m as gentiment fait parvenir ...........et niet, connais-tu un autre endroit dans les programmes ou je pourrais aisni créer une disquette?

Coté RAM, je vais remedier tres bientot a la faible quantité en ajoutant un module dans une slot encore disponible.

J ai verifier pour Internet explorer a partir de " recherche" dans demarrer et il n y a plus rien qui s apparente a Intenet EXplorer, car j avais tout effacer. Mais,................. cela va peut-etre te surprendre , quand j ai change le mot de passe de " administrteur" et apres la avoir activé, je me suis retrouvé avec un bureau tres reduit ( coté icones) et avec un sigle Internet explorer qui fonctionne avec un raccourci. A ma grande surprise, quand j ai voulu ferme cette page, on m a demande si je voulais ouvrir avec " usager" et j ai cliqué " oui". Alors le bureau que je connais est reapparu .............mais sans internet explorer. J y ai installé un racourci que j avais sur une disquette et je peux a nouveau ouvrir des pages web mais seulement a prtir de ce racourci. Ca me semble bizarre et interessant a la fois ce Windows 2000 pro.

Pëut etre qu avec tout ca on pourra debloquer les problemes. En attenant et tout en disant ma gratitude, je te souhaite une belle fin ou un bon debut de journée. Zorbou
0

Salut zorbou,(sorry pour le retard...)
Pour ta disquette boot va dans demarrer/executer et tape "ntbackup" et suis les instructions.
0
zorbou

Bonjour Florinator

Encore merci du temps que tu investi pour tenter de solutionner le probleme soulevé. J avais decouvert ce que tu me signales, mais je n y voyais pas bcp d utilité car tout ca reste sur le disque dur et dans le cas d un gros probleme je ne saurais comment utiliser cela. Peut etre est-ce parceque je suis habitué avec mon precedent window 98. Je formatais quand j avais un probleme et c etait facile de le faire. Maintenant, je n ai pas de disquette de demarrage, ni meme le cd.

Un vendeur d info dans ma region m a meme dit qu il n y a pas de disquette de demarrage pour windows 2000 car tout est inclus dans le Cd. A-t-il raison? je ne saurais le dire. Qu en penses-tu toi?

Quelqu un m a aussi suggérer d aller sur Torrent pour avoir une image de windows 2000. C est quoi une " image" dans le cas present? et si c est une bonne soilution comment et ou sur Torrent je vais trouver cela. Car apres avoir, via Google, regarder pour torrent, j ai decouvdert qu il y abcp de torrent..........alors quoi?

Je me rends compte que le probleme soulevé, nous amene dans differen tes dimensions insoupconnées au depart. C est une partie de ce que j aime de l informatique: TOUT UN MONDE EN SOI.

Merci pour tes efforts et ton soutien. Bonne journée. Zorbou
0

pour info, une image de ton système est aussi et surtout appelé un ghost. C'est a dire une sauvegarde de ton système à un moment où il était fiable( "vierge c'est le mieux...")Et alors ce fameux ghost tu l'enregistre sur disquette et un jour où ton système plante alors tu boot dessus. C'est à dire qu'en demarrant, ton bios lis ce "ghost" et se base sur ces données pour demarrer.
C'est tout simple...
Si il sagit de u torrent je ne vois pas comment ce logiciel peut enregistrer via un téléchargement tes données windows( notre ami Bill est bien plus intelligeant que ça) si la personne qui te l'as dit est un pro alors je veux bien qu'il t'explique la manière dont c'est possible ou alors conseil en l'air...( avec tout le respect que je lui dois!)
Tcho
0
zorbou

Bonjour Florinator

Merci a nouveau de cette reponse qui se veut aidante. J ai un Norton Ghost ( cadeau de 2002) ET je ne m en suis jamais servi. J ai sorti la documentation ( ouf 142 pages) que je dois lire et executer apres. Alors ca rejoindrait une de tes propositions.
J ai aussi d autres info relatives a la disquette de demarrage. Si on a un ordi plutot recent, avec un window tout aussi recent ( 2000 et plus) alors l ordi est capable de booter et donc on n a plus besoin de la disquette de demarrage. le Cd de windows contient deja ce qu il faut pour le bootage. C est pour cette raison que je ne trouvais pas comment faire une disquette de demarrage avec windows 2000.

D apres toi, j ai actuellement microsoft office 2000 premium dans mon ordi. si je devais formater pourrais-je utiliser un gosht de microsoft office 2000 pour le reintroduire dans l apres formatage? Je veux tout preparer au cas ou il me faille formater un jour. Qu en dis-tu?

Bonne journée Zorbou
0

Biensûr que tu pourrais c'est fait pour!
A condition qu'il fonctionne bien evidement...
Lorsque t'as une machine sur laquelle tu travaille plustôt que passer ton temps à formater et reformater reinstaller tes pilotes etc...tu creer un ghost une fois par mois tu boot dessus et POINT. Ton pc revient à son etat d'origine.
Bienevidement ne le fais pas une fois par mois, c'est surtout ce cas quand tu en as un usage professionnel! Mais quand tu chope une mer... c'est une solution rapide et efficace.
0
zorbou

Bonjour Florinator

Merce de la derniere reponse. ET pour continuer sur ce sujet, si tu as deja fait un Ghost, aurais-tu l amabilité de decrire les etapes pour un neophyte. J ai le logiciel et un " volume de 142 pages" qui tente d expliquer cela. Peut-etre est-ce de la paresse ou un manque de clarté de la part du fabricant, ca me semble " lourd" pour comprendre. Ilserait certes plus facile de suivre les indications de quelqu un qui est faqmilier avec cette technique. Qu en penses_tu? En tout cas, je puis dire que personnellement je serais plus confortable avec cette derniere approche. Merci a nouveau pour l attention apportée a ces echanges. Zorbou
0

Non je ne connais pas le fonctionnement exacte de norton ghost je pense que la meilleure chose que tu puisse faire c'est de prendre du courage et d'ouvrir ce bouquin! Les gens qui ont fait ce bouquin sont certainement plus calé sur leur propre logiciel que moi...
Beaucoup de logiciel sont a télécharger et l'avantage de l'acheter c'est qu'il y a un GROS APPUI technique: la notice
Ne les sousestime pas zorbou et ne me surestime pas...
Lis le attentivement et je pense que tu en apprendras beaucoup!
Tcho!
0