Nouvelle enseignante... besoin d'aide s.v.p.

bzoindaide Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde!

Je suis une nouvelle enseignante et je dois enseigner le cours d'informatique pré-universitaire au deuxième semestre. Je suis qualifiée en mathématiques mais pas en info. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer d'autres sites utiles ou peut-être me suggérer un manuel de cours... Le semestre commence le 28 janvier, j'ai très peu de temps et je besoin d'aide le plus tôt possible.

Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

djamel

0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

il ya de bons tutoriels sur www.developpez.com
tafiscobar
0
zine

Salut
Veuillez m'indiquer en quel option d'Informatique vous vouler de documentation
ESt Programmation bureautique reaseaux maintanace....
0
zboindaide

C'est en programmation... comme des piles, des files d'attentes, tableaux en 2 ou 3 dimensions.
Merci Beaucoup Beaucoup!!!
0
bulliv

www.nexen.net
www.phpinfo.net
www.sezame.net etcc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut!

d'abord, j'adore ton pseudo! (-:

par ailleurs, je te suggère de télécharger le cours multimédia de Robert-Michel DiScala de l'université de Tours http://www.univ-tours.fr/discala (attention c'est gros, ça fait 18 Mo), qui est un cours d'informatique en général et de programmation en particulier, destiné aux universitaires en début de cycle (je crois début de cycle) qui est une pure merveille, et si tu es prof de mathématiques, tu vas très, très certainement apprécier son approche, qui passe justement en premier lieu par les mathématiques. Sur cette base, sachant ce qui les attend en fac, cela va très probablement t'aider beaucoup à savoir comment approcher la matière avec tes lycéens.
Par ailleurs, si tu veux des infos pour toi-même en info, il faut que nous sachions ce que tu souhaites savoir, en gros, quelles sont tes bases _à toi_ parce qu'il est inutile de t'envoyer directement à de la prog en assembleur si tu n'identifies pas ce machin ovale avec une longue queue qui est posé à côté du petit piano (-:
0
bzoindaide

Bonjour!

Merci de m'avoir répondu. Ce site est intéressant! Mes bases... j'ai suivi deux cours universitaires d'introduction à l'informatique en Delphi. Je connais la base. Je cherche de l'info sur les piles, des files d'attente, tableaux en 2 ou 3 dimensions... Peut-être même des projets intéressants à leur donner. J'ai 4 gars bolé qui suiveront ce cours!
Merci!
0
Utilisateur anonyme > bzoindaide

oh oui ben je confirme, tu devrais être très intéressée par ce cours.

peut-être que sur les files d'attente ce sera un peu maigre toutefois, je viens de fouiller et a priori ce n'est abordé que dans le chapitre 7 à propos des messages. Pour le reste je pense sincèrement que ça devrait déjà bien te satisfaire (par ailleurs le principale langage servant de support au cours est le Pascal (aussi un peu d'autre) et Delphi comme RAD
0