Où sont barres apsi nero 8
Fermé
emmalie82
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
-
23 déc. 2007 à 19:06
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 déc. 2007 à 14:26
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 déc. 2007 à 14:26
A voir également:
- Où sont barres apsi nero 8
- Clé windows 8 - Guide
- Nero - Télécharger - Gravure
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 déc. 2007 à 19:37
23 déc. 2007 à 19:37
Bonjour emmalie
Les pilotes ASPI sont représentes dans l'application Nero Info Tool : si les barres sont vertes c'est bon.
cordialement
Les pilotes ASPI sont représentes dans l'application Nero Info Tool : si les barres sont vertes c'est bon.
cordialement
emmalie82
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
23 déc. 2007 à 20:05
23 déc. 2007 à 20:05
bonsoir,
désolée mais je ne les y vois pas... dans quel onglet?
merci
désolée mais je ne les y vois pas... dans quel onglet?
merci
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 déc. 2007 à 21:25
23 déc. 2007 à 21:25
J'ai Nero 7. Tu ouvres NeroStartSmart puis Outils et Nero Info Tool. C'est sous l'onglet ASPI.
Ceci n'est pas valable pour Nero 8 , excuse moi, c'est complètement différent.
Pour les manuels de Nero 8 c'est par ici : https://www.nero.com/eng/index.php.
Nero Info Tool 4 pour Nero 8 : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero8/infotool/NeroInfoTool_Fra.pdf . Je ne vois pas ou ils sont marqués.
Essaies sous l'onglet Logiciels car dans la guide il est inscrit " Nero InfoTool vous renseigne également sur la configuration matérielle de l’ordinateur et vous fournit le nom et le numéro de la version du système d’exploitation, le logiciel de gestion ASPI et les applications de gravure installées.".
Si ce n'est pas la, il faut que tu regardes tout les onglets.
a+
Ceci n'est pas valable pour Nero 8 , excuse moi, c'est complètement différent.
Pour les manuels de Nero 8 c'est par ici : https://www.nero.com/eng/index.php.
Nero Info Tool 4 pour Nero 8 : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero8/infotool/NeroInfoTool_Fra.pdf . Je ne vois pas ou ils sont marqués.
Essaies sous l'onglet Logiciels car dans la guide il est inscrit " Nero InfoTool vous renseigne également sur la configuration matérielle de l’ordinateur et vous fournit le nom et le numéro de la version du système d’exploitation, le logiciel de gestion ASPI et les applications de gravure installées.".
Si ce n'est pas la, il faut que tu regardes tout les onglets.
a+
emmalie82
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
23 déc. 2007 à 21:58
23 déc. 2007 à 21:58
Merci!
J'ai cherché partout, je ne trouve pas grand chose, j'ai un ASPI32 sans l'onglet pilotes, mais je sais pas si ça marche ou pas en en plus, il y en a plusieurs, non?
En fait mon problème, c'esxst que d'un seul coup je ne peux plus graver de dvd+R, tout le reste (Rw, -R, cd...) marche!
Meric!
J'ai cherché partout, je ne trouve pas grand chose, j'ai un ASPI32 sans l'onglet pilotes, mais je sais pas si ça marche ou pas en en plus, il y en a plusieurs, non?
En fait mon problème, c'esxst que d'un seul coup je ne peux plus graver de dvd+R, tout le reste (Rw, -R, cd...) marche!
Meric!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 déc. 2007 à 22:14
23 déc. 2007 à 22:14
Je te laisse des images de tout les pilotes ASPI que j'ai : Image_1 et Image_2.
Normallement Nero installe les pilotes ASPI qui lui sont nécessaires lors de son installation.
Tu peux aussi faire un recherche avec l'explorateur Windows en tapant " WNASPI" ou simplement "ASPI"
Pourquoi veux-tu savoir si les pilotes ASPI sont correctement installés ?
Est-ce que tu à un problème lié à la gravure?
a+
Normallement Nero installe les pilotes ASPI qui lui sont nécessaires lors de son installation.
Tu peux aussi faire un recherche avec l'explorateur Windows en tapant " WNASPI" ou simplement "ASPI"
Pourquoi veux-tu savoir si les pilotes ASPI sont correctement installés ?
Est-ce que tu à un problème lié à la gravure?
a+
emmalie82
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 10:47
24 déc. 2007 à 10:47
Bonjour,
joyeux Noël!
oui, depuis 2 jours, je ne peux plus graver de dvd+r, tout le reste fonctionne, il n'y a que les + qui dérailent... pourtant ce sont des verbatim, j'en ai aussi esayer d'autres.
Merci!
joyeux Noël!
oui, depuis 2 jours, je ne peux plus graver de dvd+r, tout le reste fonctionne, il n'y a que les + qui dérailent... pourtant ce sont des verbatim, j'en ai aussi esayer d'autres.
Merci!
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
24 déc. 2007 à 14:26
24 déc. 2007 à 14:26
Bonjour
Je ne vais trop pouvoir t'apporter d'aide.
Je vais juste te dire les trucs habituels comme vérifier l'activation du DMA, la désactivation de l'autorun et de la fonction gravure intégré à XP. Voir ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Ensuite , si rien de change tu désinstalle Nero 8 puis tu le réinstalles.
Il y a aussi la recherche de mise à jour des firmware du graveur qui est envisageable.
Tu peux aussi essayer de désinstaller ton graveur puis le remettre.
En fait je ne sais pas trop comme on résout ce type de problème.
Les vérifications ne "coutent rien", la désinstallation de graveur juste pour un seul type de DVD qui ne passent pas ne vaut peut-être pas le coup.Il se pourrait aussi que tout rentre dans l'ordre quand le période d'essai de Nero sera finie.
Regardes aussi si les DVD+R Verbatim ne viendrait pas d'Inde (c'est inscrit sur la boite) car ils ont mauvaises réputation.
Joyeux Noël également
Cordialement
Je ne vais trop pouvoir t'apporter d'aide.
Je vais juste te dire les trucs habituels comme vérifier l'activation du DMA, la désactivation de l'autorun et de la fonction gravure intégré à XP. Voir ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
Ensuite , si rien de change tu désinstalle Nero 8 puis tu le réinstalles.
Il y a aussi la recherche de mise à jour des firmware du graveur qui est envisageable.
Tu peux aussi essayer de désinstaller ton graveur puis le remettre.
En fait je ne sais pas trop comme on résout ce type de problème.
Les vérifications ne "coutent rien", la désinstallation de graveur juste pour un seul type de DVD qui ne passent pas ne vaut peut-être pas le coup.Il se pourrait aussi que tout rentre dans l'ordre quand le période d'essai de Nero sera finie.
Regardes aussi si les DVD+R Verbatim ne viendrait pas d'Inde (c'est inscrit sur la boite) car ils ont mauvaises réputation.
Joyeux Noël également
Cordialement