Mon ordinateur portable ne s'allume plus !!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2007 à 14:25
Bonjour,
J'ai quelques sousis avec mon odinateur porteble:
je l'allume, et il me propose de l'allume en mode sansechecs, mode normale, dernière config qui a marché, et aucun ne marche, il met un message d'erreur sur un fond bleu que j'ai pas le temp de lire, et se redémare, et demande la même chose.
que d'ois-je fair?

PS: g windows XP media center edition 2005
merci.

5 réponses

Bonjour !j'ai le meme problème avec mon ordi portable je ne sais plus koi faire :-(
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 14:04
quelqun de ma famille m'a parler d'un CD de réinstalation qu'on peut fair a partir de l'ordi tu l'as fé le CD ?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
23 déc. 2007 à 14:14
Bonjoour,

Essayer de démarrer votre odrinateur en mode invite de commande sans prise en charge réseau, ensuite une fois arrivé sur le bureau Windows, allez dans Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis valider entrée ... Dans la fenêtre noire MS-DOS, tapez au niveau du curseur clignotant "chkdsk /F" sans les guillemets bien entendu, il vous proposera par la suite si vous souhaitez analyser votre PC au prochain démarrage, vous y répondrez par oui, puis vous redémarrer votre ordinateur normalement en mode normal sans rien toucher ... Il devrait analyser le disque pour vérifier la présence de dommage, et tenter une réparation de celles-ci !

Voilà, bonne chance et bon courage, et bon réveillon de Noël à tous !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 14:21
j'ai essayé, mais ca ne marche pas non plu comme ca.
avant que je ne puisse plus l'allumé il il disait de verifier das "chkdsk /F" car C:\$EXTEND eétait endomagé

PS: et j'avais oublié :
bonnes fêtes a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 14:25
il me dis :
redémaré ou désinstalé tous vos utilitère antivirus
et il redémar tout seul
0