Problème BIOS sécurité

Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer un PC d'entreprise (DELL OPTIPLEX GX280).
J'ai acheté 2 barettes de RAM DDR2 CORSAIR pour augmenter la mémoire (2*512).

Quand j'installe 1 barette (+1 déjà installée d'origine), le PC démarre normalement
Quand j'installe les 2 barettes neuves (Sans celle d'origine), le PC ne démarre pas du tout (Bips)
Quand j'installe 2 barettes (+1 déjà installée d'origine), le PC ne démarre pas et m'affiche ce message :

Intel(r) Grantsdale-G PCI Accelerated SVGA BIOS
Built Number: 3329 Pc Dev 04/12/2007 17:02:24
DECOMPILATION OR DISASSEMBLY PROHIBITED
Copyright (c) 2000-2003 Intel Corp. All Rights Reserved.

J'aimerai savoir comment palier à ce problème et installer correctement les 2 barettes en plus de celle déjà installée.
Je précise que les 2 barettes fonctionnent correctement (Testée séparemment)

Merci d'avance

Jérémy

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

En premier, il faut voir si ta carte mère supporte la totalité de tes barettes de Ram.

Si la barrette d'origine ne fait pas 512 Mo, il est probable qu'il faut respecter un ordre pour loger les barrettes, celle qui est différente à gauche ou à droite des 2 autres.

Cordialement
1
Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre 31

La première barette fait également 512 Mo. J'ai essayé plusieurs configurations également celle d'omettre la barette d'origine

Je crois que la carte mère doit gérer sans problème 1.5 Go (Vu qu'elle gère la DDR2, le PCIe ainsi que le SATA)

Je penche plutôt pour un blocage BIOS par DELL...
1
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Je pense que tu as raison mais le message que tu reçois ne m'interpelle pas.
Tu devrais peut-être réinitialiser le bios tel que décrit ici : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0