CPU, Ram, ressources système......

Stéphane -  
 Stéphane -
Bonjours, pourriez-vous m'expliquer la différence entre CPU, Ram et ressources système. J'ai pourtant 384 Mo de Ram et pourtant je manque souvent de ressources système même s'il me reste beaucoup de Ram. Comment régler ce maudit problème. J'ai toujours 13 ou 14 programmes qui fonctionnent en arrière-plan mais ils sont tous indispensables. J'ai essayé plusieurs logiciels de ram boosters mais c'est toujours la même chose.

Merci
A voir également:

4 réponses

djamel

change de systeme d'exploitation ...
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

13 ou 14 programmes en arrière-plan tous indispensables ? Je suis sceptique. Quelle version de Windows ?
0
Wolf

Cela n'explique pas si il y a une relation entre "ressources système" et "RAM & processeur"
Cela me préoccupe également car ayant un PII 233 et 97 M de RAM j'ai toujours des problèmes de baisse de ressources système. Mais si je prends une configuration plus puissante et utilise les mêmes types de logiciels : y aura t-il toujours ce désagrément ?
0
Stéphane

J'ai la maudite version Windows Me! Je possède un ordinateur Compaq Presario. Comme je disais, il y a 13 ou 14 programmes qui ouvrent en même temps. Il y a l'antivirus (3 à lui seul: McAfee agent, update et active shield). Le reste c'est des programmes système. Je possède 384 Mo de Ram, 20 Go de Rom et 850 MHz. J'ai toujours des problèmes de ressources système. Ça prendrait quoi comme machine pour plus en avoir. Y aurait-il des conflits dans mon système, susceptible de causer cela? Merci de votre aide.
0