Identification barrette memoire sans étiquett

mskjeux -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour :hello:
J'ai acheté sur Eba* 1 barrette de memoire de 1Go de marque HYNIX qui est soit disant DDR-SRAM PC3200.
Sur mon PC elle ne fonctionne pas (il ne démarre pas). Etant donné qu'il n'y a aucune étiquette dessus, j'ai un doute.

Par contre il est gravé sur les puces :

HYNIX 0708AB
hy5du12822at-d43
KOREA

Peut on en tirer quelque chose ?

23 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non, j'ai trouvé leur documentation, cest de la PC400
0
mskjeux

Ok mais tu dit non a quoi ?
A la question : "Peut on en tirer quelque chose ?"
Tu veux dire que c'est pas compatible avec mon PC sur lequel j'ai déja de la DDR-SDRAM PC3200 512 MO
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non ce n'est pas compatible :s désolé pour toi
0
Utilisateur anonyme

pc 400 existe pas, 4000 nn plus, tu as du lire 400 (frequence) qui est du pc3200.
Je n ais pas fais la recherche, mais sa peut aussi venir du fait que ta carte mere n accepte pas les barrettes d un Go^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suis-je con? Oui ! C'est de la DDR400 soit de la PC3200, excusez de l'erreur !
0
mskjeux

Donc ?
0

Donc, quelle type de mémoire ta carte mère supporte t-elle ?
0
Utilisateur anonyme

donc c est bien ce que tu as acheté, mais ta cm ne doit pas accepter plus de 512 Mo par dimm, tu aurai du regarder la doc avant d acheter^^

u boulet, t es pas con, c est juste une erreur;)
0

Non mais quand meme 512mo par dimm ce serait une blague ^^
Je pense que cest la mémoire en elle meme qui ne va pas avec la CM
0
Utilisateur anonyme

non, sur les aciennes cm, c est comme sa, exemple : la mienne n accepte que 3Go max avec 4 dimm, don 2*512 + 2*1Go...

c est trés parobable.
0

A oui ok ^^ je pensais que tu parlais de 512 PAR dimm, ce qui me paraissait ... très peu probable
0
Utilisateur anonyme

si, c est possible : si son pc a 4 dimm et 2Go max, c est 512/dimm, comme nombre de cartes mere de plus de 4 ans ;)
0
mskjeux

Ma carte mere est une MSI 848P
Mon processeur un Pentium 4 2.6mhz
0
Utilisateur anonyme

je trouve pas la doc sur le site constructeur, dsl
0
mskjeux

Sur le site MSI
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=4&id_prod=76

ils disent :
• Bande passante disponible : jusqu'à 3.2GB/s (DDR 400) en mode simple canal.
• Support de 2 DIMM (2.5 Volt) DDR SDRAM.
• Supporte jusqu'à 2GB de mémoire (non ECC).
• Supporte uniquement les modules DDR x8 et x16 (4-bank).

et les barrettes Hunix :
http://www.hynix.com/...

Compatible ?
0
Utilisateur anonyme

c est bizard, sa devrai accepter, essay d enlever la tienne, mettre la nouvelle à ala place aprés avoir enlevé la poussiere, redemare et dis moi si sa marche
0
mskjeux

Elle est peut être HS, c'était une occasion ?
Si je la mets dans le PC seule ou avec une 256, il se met sous tension, les ventilos tournent mais le bios ne se lance pas.
0
Utilisateur anonyme

regarde ta barrette; regarde les pin jaunes sur le bas de ta barrette. si une est noir, elle est crammé. dis moi
0
mskjeux

Les petits plots de contact ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0