Y a-ti-il un malaware dans mon PC ?
Fermé
aramis afar
-
22 déc. 2007 à 20:48
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 1 janv. 2008 à 11:19
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 1 janv. 2008 à 11:19
A voir également:
- Y a-ti-il un malaware dans mon PC ?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
27 réponses
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
23 déc. 2007 à 00:16
23 déc. 2007 à 00:16
je ne doute aucunement de ton honèteté quand à la provenance de ton xp, mais il s'avere que c'est bien une version crackée de windows.
Comme tu le dis toi même , pour 400 € effectivement, tu trouveras une machine bien plus performante et mieux équipée que ton pc actuel.
je vais jeter quand m^me un oeil sur le log Hjt, voir si on peux en tirer quelque chose en attendant ........
passe de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !
Comme tu le dis toi même , pour 400 € effectivement, tu trouveras une machine bien plus performante et mieux équipée que ton pc actuel.
je vais jeter quand m^me un oeil sur le log Hjt, voir si on peux en tirer quelque chose en attendant ........
passe de Bonnes Fêtes de Fin d'Année !
Salut et merci de ton coup de main dionisos75.
Avec tout ça si mon ordi continue à ramer ce que n’il vaut pas grand-chose.
La réponse à la question que tu m’as posée concernant le pb : c’est la lenteur à la 1 ère connexion (40 à 50 seconde en moy.). Après, tout allait bien. C’est pourquoi j’ai voulu savoir s’il n’abritait pas des virus ou ce type de saloperie.
En tout les cas, s’il devait y en avoir, avec toute l’artillerie que tu m’as conseillée, il n’en restera plus rien.
Je te rendrai les conclusions après le grand nettoyage.
Merci mille fois pour ton dévouement.
Aramis afar
Avec tout ça si mon ordi continue à ramer ce que n’il vaut pas grand-chose.
La réponse à la question que tu m’as posée concernant le pb : c’est la lenteur à la 1 ère connexion (40 à 50 seconde en moy.). Après, tout allait bien. C’est pourquoi j’ai voulu savoir s’il n’abritait pas des virus ou ce type de saloperie.
En tout les cas, s’il devait y en avoir, avec toute l’artillerie que tu m’as conseillée, il n’en restera plus rien.
Je te rendrai les conclusions après le grand nettoyage.
Merci mille fois pour ton dévouement.
Aramis afar
Y avait sans doute un malaware dans mon PC : "windows internet security". Pchtt envolé plus rien avec spybot. Je pensais bêtement que c'était un programme windows, je le laissais tranquile à chaque scan.
Mais le pb persiste (si c'en est un, car telle était le sens de ma question) : + ou - moins 40 à 50 secondes à la primo connexion. A la 2ème, une fraction de seconde est nécessaire.
analyse avec Everst :
-carte mère
-Nom de la carte mère : ECS K7S5A
-Bus de la carte mère : DEC Alpha EV6 ; sa largeur : 64 bits ; horloge réelle : 101 Mhz ; horloge effective : 202 Mhz ; bandante passante : 1604 mo/s ; type de bus : propriété bus mémoire : DDR et SDRAm (2 slots pour chacune d'elles, seulement 1 barrette de 256 mo DDR installée)
- fonctionnempent de la mémoire valeur moy : entre 70% et 80%
- zone swap : total 618 mo, utilisation 47%
- mémoire virtuelle windows : total 873 mo, utilisation 55%
- physical adress (je ne sais pas à quoi ça correspond) : supporté par le Système d'exploitation (OUI), par le proces (Oui), active (Non), suggestion d'Everst : Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. (est-ce mon blème ?).
- Bios : AMI, sa datte : 07/23/03 (datation anglaise j'imagine). Suggestion Everst : Votre Bios à plus de 2 ans mettez le à jour.
- processeur : AMD Duron : 908 Mhz, cache niverau 1 : 64 ko, niveau 2 : 64 ko
- sonde thermique : carte mère 25 °C, processeur : 43 °C, ventilateur : 385 RMP en moy.
SI tu lis mon post: voilà comme je te l'avais dites mes conclusions suite à tes conseils,
Je te remercie du fond du coeur pour ton aide. Grâce à toi, j'utilisirai l'ordinateur d'une autre manière. Plus comme un surfeur de dimanche. Sans prétendre devenir devenir un auto-ditdacte en informatique j'essaierai de comprendre au moins à quoi riment tous ces nodules cachés que l'on passe sans y prendre gare. Aux faqs et aux topics donc !
Encore merci
Aramis afar
Mais le pb persiste (si c'en est un, car telle était le sens de ma question) : + ou - moins 40 à 50 secondes à la primo connexion. A la 2ème, une fraction de seconde est nécessaire.
analyse avec Everst :
-carte mère
-Nom de la carte mère : ECS K7S5A
-Bus de la carte mère : DEC Alpha EV6 ; sa largeur : 64 bits ; horloge réelle : 101 Mhz ; horloge effective : 202 Mhz ; bandante passante : 1604 mo/s ; type de bus : propriété bus mémoire : DDR et SDRAm (2 slots pour chacune d'elles, seulement 1 barrette de 256 mo DDR installée)
- fonctionnempent de la mémoire valeur moy : entre 70% et 80%
- zone swap : total 618 mo, utilisation 47%
- mémoire virtuelle windows : total 873 mo, utilisation 55%
- physical adress (je ne sais pas à quoi ça correspond) : supporté par le Système d'exploitation (OUI), par le proces (Oui), active (Non), suggestion d'Everst : Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications. (est-ce mon blème ?).
- Bios : AMI, sa datte : 07/23/03 (datation anglaise j'imagine). Suggestion Everst : Votre Bios à plus de 2 ans mettez le à jour.
- processeur : AMD Duron : 908 Mhz, cache niverau 1 : 64 ko, niveau 2 : 64 ko
- sonde thermique : carte mère 25 °C, processeur : 43 °C, ventilateur : 385 RMP en moy.
SI tu lis mon post: voilà comme je te l'avais dites mes conclusions suite à tes conseils,
Je te remercie du fond du coeur pour ton aide. Grâce à toi, j'utilisirai l'ordinateur d'une autre manière. Plus comme un surfeur de dimanche. Sans prétendre devenir devenir un auto-ditdacte en informatique j'essaierai de comprendre au moins à quoi riment tous ces nodules cachés que l'on passe sans y prendre gare. Aux faqs et aux topics donc !
Encore merci
Aramis afar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resalut Dionisos75,
Avec Everst installé par mes soins grâce à "MicroPratique", j'apprends déjà que ma mémoire PC est de 256 mo DDR, verifiée matérieillement sur le champs (Judas est toujours ton meilleur ami, celui qui m'a vendu le PC d'occasion et qui a fait passer mon PC pour un 380 de Ram). Je me suis proccuré depuis 2 barrettes SDRAM (128 mo et 256 mo). Vu que ma carte mère accepte les 2 types, puis-je les ajouter à mes 256 mo de DDR pour améliorer ma capacité sans blème ?
Je te remercie
Aramis afar
Avec Everst installé par mes soins grâce à "MicroPratique", j'apprends déjà que ma mémoire PC est de 256 mo DDR, verifiée matérieillement sur le champs (Judas est toujours ton meilleur ami, celui qui m'a vendu le PC d'occasion et qui a fait passer mon PC pour un 380 de Ram). Je me suis proccuré depuis 2 barrettes SDRAM (128 mo et 256 mo). Vu que ma carte mère accepte les 2 types, puis-je les ajouter à mes 256 mo de DDR pour améliorer ma capacité sans blème ?
Je te remercie
Aramis afar
dionisos75
Messages postés
1162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2023
240
31 déc. 2007 à 23:21
31 déc. 2007 à 23:21
SLT aramis afar,
de rien, c'est normal et il faut bien que l'on existe..
(puis-je les ajouter à mes 256 mo de DDR pour améliorer ma capacité sans blème ? ) ->
cela ne te coûte rien d'essayer..cela ne peut que mieux marcher -> un coup d'everest ou clic droit sur poste de travail/propriétés et tu sais si tes news barrettes sont reconnues..
tu ne risques rien..si tu vois toujours 256 mo de ram, c'est que tes barrettes sont pas compatibles ou mal placées..
bonne année et bonne chance pour ton pc..
nb : les meilleurs amis du monde sont rares..si rares..
a+
;-)
l'autodidacte..et alors..!!
de rien, c'est normal et il faut bien que l'on existe..
(puis-je les ajouter à mes 256 mo de DDR pour améliorer ma capacité sans blème ? ) ->
cela ne te coûte rien d'essayer..cela ne peut que mieux marcher -> un coup d'everest ou clic droit sur poste de travail/propriétés et tu sais si tes news barrettes sont reconnues..
tu ne risques rien..si tu vois toujours 256 mo de ram, c'est que tes barrettes sont pas compatibles ou mal placées..
bonne année et bonne chance pour ton pc..
nb : les meilleurs amis du monde sont rares..si rares..
a+
;-)
l'autodidacte..et alors..!!
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
1 janv. 2008 à 11:19
1 janv. 2008 à 11:19
Bonjour Aramis et Dionisos, et Bonne Année 2008 !
petit tuto en images concernant l'instalation des barrettes qui peut etre utile
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/memoire.php
tiens nous au courant pour la suite !
@+
petit tuto en images concernant l'instalation des barrettes qui peut etre utile
https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/memoire.php
tiens nous au courant pour la suite !
@+