GROS PB sur Disque Dur !

Thierry -  
 tilo -
Bonjour,

J'essaie de faire un FDISK sur 1 DD de 40 GO (IBM), et j'ai une partition dos principale de 8MO (?), et le reste en partition étendue .
C'est un disque d'occas.
Avec mon cd Win 98 j'ai bien formaté cette toute petite partition, j'ai fait un scandisk et pas d'erreur, analyse de surface OK
Mais par FDISK, quand je veux supprimer la partition étendue, il dit qu'il existe des lecteurs logique ?????
Alors à l'option 4, et voir les informations sur les lecteurs logiques, il me repond "Aucun lecteur logique définit" ???????

Je tourne en boucle ....
Il faudrait le reprendre en formatage de bas niveaux ?
Si quelqu'un a une idée, ce serait super,
car avec ce DD, je craque ...

Merci d'avance.
@+
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

T'aurai pas e partitions Ntfs??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Thierry

Salut,

Effectivement avant le pc tournait sous XP, et les DD devaient etre formatés en NTFS...
Mais le premier disque, (il y en a 2), 20 GO fontionne bien lui ???
Y a t il une solution si c'est le cas ?
Et pourquoi cela influe il au niveau du FDISK ?

Merci,
@+, Thierry
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

fdisk ne fonctionne qu'en fat13 et fat32...
l'a tu braché sur une machine sous xp ou 2000? la je pense que tu pourai le repartitionner avec les outil de l'os.
0
Thierry

Hello,

Le DD etait monté sur une machine sous XP, sur laquelle j'ai mis Win 2000, mais je viens de virer l'os pour essayer de partitioner le disque avec FDISK (et archarnement !).
Je viens de télécharger DFT (Drive Fitness), il parait que ca peut aranger les choses ???
Et tu disais que je pouvais partitioner avec l'os ?
Sous win 2K ?
Je conais bien le 98, mais pas tellement le 2000 ...
je ne sais pas comment on fait.

@+, Thierry
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > Thierry

je pense qu'il doit exister des outil du genre de fdisk compatible avec le ntfs je ne connais pas DFT...
pour le partitionnement ss win2000:
Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>gestion des disques
0
tilo94

salut,
c'est quoi DFT et sur quel site le telecharger? moi j'ai gros PB de disque car j'ai du faire fdisk /mbr ce qui a supprimer mon systeme de boot, comment répararer ce préjudice car en essayant d'installler XP sur ce disk et bien il 'narrive plus à écrire dessus.

A l'aide, merci
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

toi tu peut utiliser fdisk normalement ... vu que tu n'a plus de partition sur ton dur. par contre si tu veut installer un os il faut que tu le repartitionne...
enfin normalement a l'install de xp il te le propose...
0
Palmier

J'ai eu le week end dernier le m^me problème avec un disque qui avait ete monté sous XP. J'ai voulu redefinir les partition avec fdisk fournie avec 98. Il y a aucune chance. D'un coté tu est en NTFS et 98 est en FAT 32. pour n'en sortir j'ai redemarré avec un disue sous XP et j'ai utilisé Partition Magic 7.0. J'ai ainsi transformé mes deux partition en FAT 32 (Compte quelques heures). Le disque est maintenant utilisable sous 98.

Bonne chance
0
Thierry > Palmier

Bonjour,

C'est ce que j'ai fini par faire !
mais en restant sous win98.
Avec PartitionMagic 7.0, je m'en suis sorti sans problèmes et en 3 minutes !

Merci,
@° Thierry.
0
tilo

Salut,

pouvez vous m'envoyer une version krack ou non de Partition magic à tilo94@yahoo.fr.

Merci beaucoup
0