Logiciel compatible pour transformer K7 en CD

Fermé
hode Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 22 déc. 2007 à 15:04
hode Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 22 déc. 2007 à 17:56
Bonjour,
J'ai un P.C. packard Bell immédia H 5433, édition Windows X.P. Familiale. Acheté le 7.12.2005.
J'aurais voulu transférer mes cassettes audio analogiques, sur des C.D. numériques.
Pour cela j'avais acheté le 23.2.2005 un encodeur Néro 5 instant musique, il y a 1 mois j'ai voulu l'installer: impossible.
Je me suis adressé à un Forum, et l'on ma dit de télécharger un logiciel gratuit Audigy: je n'y suis pas arrivé non plus.
Que me conseilleriez-vous en Français, pour transformer mes cassettes analogiques en C.D. numériques; logiciel ou autre,
avec une bonne qualité d'enregistrement, compatible avec mon P.C., et facile à installer;
Je suis à la retraite et j'ai peu de connaissances en informatique.
Il y a bien un magnétophone sur mon P.C., mais il ne peut marcher qu'avec un micro, donc mauvais pour une bonne qualité.
Ou sinon ou dois-je m'adresser. ( la F.N.A.C. ou j'ai acheté le matériel n'a pas pu me renseigner).
Merci .
A voir également:

2 réponses

ab004 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
22 déc. 2007 à 15:47
Salut,
Achetez un Adaptateur Péritel vers câble S-vidéo/2 RCA audio
par ex: http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/cable_video/proline_svr104c.pl?m=-1&pmin=2.99&pmax=179&ncrit=1&cri0=232618&so=0
Si ton pc n'a pas une entrée audio droite et une entrée audio gauche (fil rouge et fil noir), il vous faudra en plus acheter un cable dédoubleur audio. Vérifiez le diamètre de la prise jack mâle qu'il faudrait (une prise normale pour écouteurs audio est 3.5mm). Si le diamtre est bien 3.5mm, achetez par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/cable_audio/temium_spt-01.pl?m=-1&pmin=2&pmax=100&so=0
Connectez alors l'ordinateur à votre magnétoscope (il doit y avoir une prise d'entrée vidéo sur votre ordinateur) et téléchargez un logiciel d'aquisition vidéo.
Vous avez le choix :

gratuit:
virtual dub
windows movie maker 2

payant mais plus de fonctions:
ulead video studio 8
pinnacle studio 9

adobe premire (pour experts uniquement!)

Recevez les vidéos, et enregistrez les sur vore ordinateur.

Je ne suis pas certain de ce que cela marche ne l'ayant jamais fait : à confirmer.
0
hode Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
22 déc. 2007 à 17:56
Merci, mais il ne sagit pas d'un magnétoscope: il sagit d'une platine double cassettes (K7) stéréo, donc Audio et pas Vidéo, donc 2 entrées RCA et 2 sorties idem. sur le magnétophone.
Quant au P.C. il a une seule entrée audio stéréo avec un jack de 3,5. Mon problème ne réside pas dans les raccordements, mais dans la configuration à partir des logiciels , car j'en ai acheté un désigné sur ma première discussion, et essayé dans télécharger un autre et je n'y suis pas arrivé; car il faut des logiciels compatibles avec l'Ordinateur.
c'est pour cela que j'ai demandé dans ma 1ère discussion ceci : Que me conseilleriez-vous en Français, pour transformer mes cassettes Audio analogiques en C.D. numériques; logiciel ou autre,
avec une bonne qualité d'enregistrement, compatible avec mon P.C., et facile à installer;
Merci, à +
0