Modem interne / Port com ?

luxivy Messages postés 33 Statut Membre -  
 azerty -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon modem interne PCI Olitec V92-V2.

Voilà, suite à une réinstallation de Win98 SE, j'ai remis le pilote de la carte modem. Seulement , une fois que je teste le modem (panneau configuration/modem/diagnostic/)
j'ai un message comme quoi : "le port com n'est pas ouvert". Je ne sais pas sur quel port l'installer port com 3 ou 4 ?

Alors que faire ? j'ai un besoin urgent de ma connexion à internet !!! De plus je me suis la tête 3 heures hier soir alors......

PS : J'ai déjà essayé d'enlever la carte PCI et de la rebrancher mais rien n'y fait !!

a l'aide !

Merci

luxivy
A voir également:

1 réponse

Hub

Bonjour
as tu essayé de supprimer le modem dans le gestionnaire de peripherique ? Poste de travail /panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/ modem
tu supprime le modem et redemarre le PC. Windows devrait detecter le modem et l'installer. Il choisira de lui meme le port com et installera le reste bqu'il te manque certainemant ( modem enumerator) oter la carte ne suffit pas , Windows detecte quand il y a un nouveau materiel mais il ne detecte pas quand il n'y est plus !
0
luttif

Bonjour Hub,

Moi aussi j'ai une question en rapport avec le sujet. J'ai un ordinateur avec un modem intégré, il fonctionne correctement puisque j'arrive à me connecter avec Hyperterminal.
Cependant, j'ai besoin d'utiliser un autre logiciel, auquel il faut indiquer un port com, j'ai donc été regarder dans les propriétés du modem, c'est le port 32 (port virtuel), cependant lorsque je demande au logiciel de se connecter via ce port, il ne compose meme pas, et meme sur hyperterminal si je choisit ce port, aucune connection ne se fait, il faut choisir le nom du modem pour arriver à se connecter, mais sur mon logiciel, celà reste impossible de préciser un nom, on peut uniquement choisir un numéro de port de com.

Si vous avez une solution?

Merci.
0
azerty

Bonjour,

J'ai le même problème si quelqu'un peut donner une réponse.

Merci
0