Un problème avec RueDuCommerce ?

Résolu/Fermé
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 22 déc. 2007 à 13:52
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 16 déc. 2008 à 21:45
Bonjour,

Si vous êtes client de RueDuCommerce et que vous avez une question, une difficulté, un problème non solutionné, n'hésitez pas à venir l'exprimer ici, avec courtoisie et sans oublier votre numéro de commande ou de retour et je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
Médiateur
RueDucommerce
Mail : fk@rdc.fr

121 réponses

muaddibz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

J'ai eu une panne sur un baladeur mp4 keos (la batterie apparamment), et j'ai donc renvoyé le produit après appel au sav (n° de retour 871204). Le baladeur est encore sous garantie, avec garantie "or" souscrite. Or j'ai reçu le mail suivant :

Les tests effectués sur ce produit (Baladeur MP3 / MP4 à pavé tactile KEOS 2 Go et slot micro SD) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.
Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.
Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.
Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr

Je ne comprends pas très bien ce que cela signifie ? Est-ce qu'on va me renvoyé mon baladeur réparé ? Je croyais que la garantie Or offrait au client le remplacement du produit par un neuf en cas de panne ? Par ailleurs, que veut dire "sous réserve d'expertise du fabricant" ? Le produit peut ne pas être prsi en charge alors que la panne a été constatée par RdC ?

Merci de m'éclairer sur ces points, car j'ai effectué plusieurs achats sur ce site depuis le baladeur et notamment un ordinateur portable...
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
8 sept. 2008 à 10:14
Cher client,

Pour le moment, votre baladeur est envoyé en expertise auprès du fabricant car visiblement vous avez ouvert votre baladeur et à l'intérieur, votre batterie est gonflée.

Seul le fabricant peut prendre la décision de l'échange ou non. Notre SAV reviendra vers vous dès que nous aurons des nouvelles.

Je vous laisse mon mail en cas de besoin : qualite@rueducommerce.com
0
jujuli Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 13:56
Bonjour,
j'ai passé commande sur votre site de plusieurs articles dont un qui n'est pas disponible tout de suite,
et qui est indiqué en commande chez notre fournisseurs, pourriez m'indiquer exactement le délai d'attente.
Commande : n° 25734093 .
Merci beaucoup
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
8 sept. 2008 à 15:48
Cher client,

Comptez environ 15 jours, celle-ci n'étant pas en stock et en commande chez notre fournisseur.

Je ne pense pas que nous l'aurons avant 15 jours.

Si vous souhaitez modifier votre commande, voici mon mail : qualite@rueducommerce.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai un pb sur ma commande 15320522 concernant un sav que j'aurai du recevoir depuis 2 semaines et je n'ai tjs pas de nouvelle malgre mes appels aupres du sav qui est incapable de me dire quand j'aurai ma cde. J'aimerai savoir quand elle arrive car cela fait plus de 2 mois que j'attends( vos delais sont de 4 a 8 semaines) et quel geste commercial allez vous faire pour le retard engendre.

merci
0
11 sept. 2008 à 12:02
Bonjour,

Le numéro de votre commande est incorrect, merci de le vérifier :-)
0
willmor17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
11 sept. 2008 à 13:36
mon numero de commande est 16320522
0
11 sept. 2008 à 16:22
Cher client,

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Votre téléviseur est actuellement en cours de retour dans notre SAV, vous recevrez un mail sous 10 jours.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et reste à votre disposition si vous avez besoin.
0
willmor17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 13:03
Suite a votre appel telephonique du 11/09/08 je n'ai tjs pas de nouvelle pour ma tele (pas de mail) et j'aimerai avoir une discussion telephonique avec vous pour mettre les choses au point car le message que vous m'avez laissé ne m'indique tjs pas quand ma commande va revenir. Cela fait 2 semaines voir plus que j'entends les mêmes idioties que ce soit par vous ou par le sav de rueducommerce.

Et je trouve bizarre que lors de vos differentes interventions que ce soit par mail ou telephonique vous ne parlé jamais du geste commercial. Il est evident que tout retard engendré ne fait qu'accroitre mon envie de porter cette affaire a qui de droit.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > willmor17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 15:24
Cher client,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Passez un bon week-end.
0
11 sept. 2008 à 17:11
merci d'avoir repondu
bein sur que je vais en tenir rigueur car je vais encore devoir attendre 10 jours voir plus, pour moi je ne profite pas de ce produit (defaut de jouissance de bien) malheureusement ce ne sont pas vos excuses qui vont appaiser ma colere,je suis vraiment decu par rdc et j'espere que rdc va <gras><souligne>vraiment faire un effort au niveau commercial (cheque cadeaux, bon d'achat,....</gras><

PS:pour info j'ai fait une copie du dossier a l'union federale de consommateur 17 (UFC17)3 rue jean charcot 17000 la rochelle
0
bonjour,j ai commandé un portable et un abonnement virgin mobile et je ne peux pas activer ma ligne!!on me dit que le numéro de ma commande n 25814907 n est pas valide.?comment j active ma ligne alors???j ai contacté vos services qui m ont dit que ma ligne allait etre activé aujourdhui 15 septembre et je n ai toujours rien!!!
0
16 sept. 2008 à 10:51
Cher client,

Le mail d'activation va vous être envoyé directement par Virgin.

Je vous remercie pour votre patience.
0
Davdd Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
15 sept. 2008 à 20:40
Bonsoir. J'ai reçut aujourd'hui l'email de confirmation de la réception du colis (n° de commande : 18210367). Combien de temps faudra-t-il pour le remplacer ?
0
16 sept. 2008 à 10:54
Bonjour,

J'attends que votre retour soit finalisé par nos testeurs et reviens vers vous dès que c'est bon.
0
16 sept. 2008 à 15:01
@ davdd,

Voilà c'est fait :-)

Une nouvelle expédition est prévue demain : un mail vous le confirmera.

Passez une bonne fin de journée.
0
Marmotte13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 19:27
Bonsoir,

Bref, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer alors... Par contre, en ce qui concerne le graveur-lecteur XORO, je pense que c'est une véritable arnaque car je n'en ai finalement pas profité et j'ai quand même débourser plus de 150 €, quelle affaire !
C'est tant pis pour moi, ça me fera redoubler de vigilance la prochaine fois chez vous comme ailleurs...
MERCI quand même de votre réponse,
Cordialement
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > Marmotte13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 22:39
Cher client,

Nous vous réservons un geste pour vous consoler de cette déception à nous réclamer avant votre prochaine commande à l'adresse mail qualite@rueducommerce.com

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
Marmotte13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
21 sept. 2008 à 21:40
Bonsoir,

J'ai des soucis avec 2 articles achetés chez vous il y a déjà quelque temps et comme c'est pratiquement impossible de vous joindre sur le 0981562020, sans compter que je trouve anormal de ne pas avoir de SAV directement par mail car les frais sont onéreux pour les clients.

Bref, voici ce qui m'amène et qui concerne la commande 17563495 du 16/08/07 pour un disque dur PACKARD BELL qui se contente de s'allumer très peu de temps (30 secondes peut-être) et n'est même plus reconnu sur le poste de travail. En fait, j'aimerais savoir la durée de la garantie pour cet article et comment procéder à sa réparation ?

Ensuite, il s'agit de la commande 21021963 du 9/01/2008 pour un graveur-lecteur DVD Xoro qui n'a jamais correctement fonctionné puisqu'il m'était possible simplement de lire un DVD depuis la clef USB, jamais en lecture directe et les gravures n'en parlons pas, rien de possible...pourtant j'ai suivi au mieux le manuel d'utilisation, donc même chose, quand vient à terme la garantie et comment faire pour espérer une réparation ?

MERCI de votre réponse,
Cordialement,
0
22 sept. 2008 à 18:02
Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Votre disque dur disposait d'une garantie d'un : votre commande datant d'août 2007, celui-ci n'est plus sous garantie.

C'est également la même chose pour votre graveur qui est un produit issue du déstockage : sa garantie était de 3 mois.

Cordialement,
0
bilal.robin
13 oct. 2008 à 22:16
Bonjour,voici mon probleme.
j ai acheter un k850 sony ericsson en mai 2008.
voici son numeros de comande :commande 23553686
payer 280 euros en ocasion reconditioner.
l anonce anonssait remis a neuf par le constructeur.
une fois recu premiere surprise.il etait tres loin d etre neuf,griffes,etc...
passons,je me dit que ce n est pas bien grave.
apres 2 semaine dutilisation,sans choc et sans mauvaise utilisation de ma part,
une touche s enfonce.il s agit de la touche d appel.
elle etait comme enfoncer,cela gene l usage ,surtout pour telephoner.
je le renvoit une premiere fois et la surprise;il revient non reparer apres 3 semaine.
je le garde qlq semainepcq j en avait besoin pendand les vacances.
a mon retour je le renvoie et deuxieme surprise;
il revient apres plus d'un mois mais NON REPARER une fois de plus.
je rappelle le service de rueducomerce.je tombe sur une dame tres gentille,
qui me dit de le renvoyer, elle me dit que sest de leurs fautes et me dit qu'un geste comercale
serat efectuer.(soit remboursement,soit remplacement)
je le renvoie une nouvelle fois plein d'espoir,vu que la dame etait charmante
et me semblait honete.
il y a deux jour je recoit un mail me disant que le gsms est de retour.
je telephone pour en savoir plus.
et la on me dit qu il n y a pas de geste comercial,pas de remplacement ,pas de remboursement.
normalement il est reparer mais je m attend au pire pcq si il l'on renvoyer deux fois ,non reparerer;
pourquoi pas 3.
enfin voila,moi qui disait a tout le monde que rue du comerce s etait super,la je sait plus trop quoi penser.
j ai dut le renvoyer 3 fois a environ 13 euros les frais de port.
j ai telephoner une dizaine de fois a minimum 10 euros la comunication......
le pire ,c est que j ai mis une evaluation pour le produit et qu elle ne s afiche pas sur le site.(censure?)
j 'espere que quelqu'un me repondrat.
merci davence
meerbergen robin
0
14 oct. 2008 à 10:56
Cher client,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Revenez vers moi la prochaine fois que vous souhaitez commander, je vous réserve un geste commercial.

Voici mon mail : qualite@rueducommerce.com
0
bilal.robin
14 oct. 2008 à 12:33
bonjour,merci d avoir repondu.
pouvez vous etre plus precis ,sur le geste comercial que vous envisagez?
remise?si oui combien?pcq la c est un peu vague.
en tout cas merci pour votre reponse qui est rapide en plus.;-)
0
14 oct. 2008 à 12:42
Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à votre mail.

Merci pour votre patience.
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ma commande n°26305504, les deux colis ont été expédié le 07/10/2008, seulement je n'en ai reçu qu'un sur les deux. Quand je fais suivi colissimo du colis que je n'ai pas reçu, il n'y a rien, pas de suivi. J'ai appelé votre SAV qui me dit qu'il a bien été expédié et qu'il faut attendre les 8 jours ouvrés pour ouvrir une enquête. J'ai appelé colissimo qui me dit que le colis est toujours chez vous. Pourriez-vous donc vérifier qu'il n'est pas resté chez vous? Merci. De plus, le produit concerné a déjà baissé de prix, je veux que l'on me refasse une facture avec le nouveau prix et donc que le dernier prélèvement (paiement en 3 fois) soit moindre puisque les engagements que vous m'aviez énoncé (livraison avant le 14/10/2008) n'ont pas été respectés quel que soit la cause du retard.
0
17 oct. 2008 à 09:49
Cher client,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

J'ouvre une enquête auprès de Coliposte afin de localiser votre colis et ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai du nouveau.

Concernant la baisse de prix, le pack que vous aviez pris n'est plus proposé sur notre site actuellement.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Pourquoi dites vous que le pack n'est plus proposé? Quand je vais dans "configurer votre pack", je peux reproduire ma commande à la seule différence que le portable n'est plus dispo. en gris mais en noir ou rose. Seulement, le portable n'est pas concerné par la baisse de prix, c'est l'autre produit. Sinon si vous ne pouvez pas faire cela et bien rajouter à ma commande le jeu pes2009(PC) sans changer de prix. La baisse de prix du produit étant a peu près équivalente au prix du jeu. Quand pensez-vous?
0