Installation du wifi sur pc portable

wassila92 -  
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une conexion internet sur un pc, j'ai acheter un pc portable et le kit wifi darty box et je ne sais pas ce qu'il fautfaire pour avoir internet sur le portable tout en gardant la conexion que j'ai deja qui aussi darty box.
Mon pc portable dispose du wifi integrer et il est sous vista.
merci de me repondre svp
A voir également:

11 réponses

jeremlv Messages postés 39 Statut Membre 11

Salut à toi,

Ta dartybox est un modem routeur et permet donc de diffuser ta connection sur tout tes pc de la maison. Connecte ton premier pc dessus via un cable ethernet et pour ton pc portable, active le wifi puis actualise la liste des points wifi. Le SSID (désignation) de ta dartybox devrait s'afficher. Il ne te reste plus qu'à entrer ta clef WPA (qui se trouve au dos de ton modem normalement) et le tour est joué

PS : Vista = beurk ^^
0
wassila92

merci de m'avoir répondu, en fait ce que j'ai deja fait moi c'est que j'ai installé le wifi sur le premier ordi et a la fin on ma juste dis que tout a été installé et que je pouvais retirer le cable ethernet mais avant j'avais branché une sorte de clé usb mais des que je la retirais il n'y avait plus d'internet donc j'ai remie le cable ethernet. donc je suis completement perdu surtout que je ne sais pas activer le wifi sur le pc portable.
0

Non la clef usb c'est la clef wifi il faut que tu la laisse branché pour pouvoir avoir le net. c'est l'équivalent d'un câble et c'est donc logique que te te déco si tu la débranche ;)
0
wassila92

ok mais la clé usb je la laisse branché sur le premier pc c'est ça ? et je debrance le cable etherner? si c'est ça comment je fais pour avoir internet sur le pc portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le premier PC c'est quoi ? un fixe ou un portable ?
Ton deuxième pc est un portable

Pour le deuxième pc, si tu l'as acheté récemment, il dispose de la technologie centrino et tu as donc le wifi intégré, pour l'activer, jette un coup d'oeil dans la notice du pc ;)

Pour le premier si c'est un pc de bureau et tu veux avoir le net en wifi , laisse la clef wifi dedans et désactive la connexion par câble réseau (c'est pas obligatoire mais c'est + clean)
0
chaton62 Messages postés 935 Statut Membre 479

tu doit avoir un petit interupteur sur ton PC pour activer le wifi

verifie qu'il est bien sur ON
0
wassila92

oui mon ordi pc est recent mais je ne trouve rien pour activer le wifi
0
wassila92

en fait c'est bon je l'ai trouver , je l'ai activer mais je ne sais toujours pas quoi faire
0

clic sur démarrer , et ensuite sur connexions , tu dois trouver connexions réseau sans fils
0
wassila92

j'ai cliqué sur connexion et y a une fenetre qui s'ouvre mais pas reseau sans fil .
0

je ne connais pas la darty box , j'ai la livebox

j'ai trouvé ce forum , ça pourra peut etre t'aider http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=2768
0