Configurations compatible pour 2 réseaux

Fermé
pichy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 11:55
 pichy - 22 déc. 2007 à 17:43
Bonjour,
J'ai un PC1 à mon domicile et un portable (PC2) qui, tous les deux, me servent à la fois à titre privé (pour ma femme et moi) et pour mon boulot. Les 2 sous XPSP2.
Pour travailler, je me connecte donc au domaine de la société via un VPN, établi par l'ordinateur via mon Alice Box. (NB j'ai la chance de travailler une grande partie du temps depuis chez moi)
Pour utilisation privée, je me connecte en local user (donc sans le VPN).
Concretement, j'utilise 2 login différents, l'un en sélectionnant "connexion au domaine", l'autre en sélectionnant "connexion à cet ordinateur". Je choisi donc à l'ouverture de session, si je suis "au boulot" ou "à la maison".
Les adresses IP (fixes) des 2 PC sont donc compatibles avec celle de l'Alice Box et avec celle du domaine de ma société.

Pour le boulot, ca fonctionne super bien, je suis super content du résultat.

En revanche, j'aimerais pouvoir fonctionner en utilisation domestique en réseau local, c'est à dire que le PC2 puisse utiliser l'imprimante partagée sur PC1, voir accéder aux dossiers partagés de PC1, sans nécessairement passer par le réseau de la boite.

Pour les 2 postes, j'arrive à pinger sans pb l'Alice box, mais je ne parviens à pinger l'autre PC depuis aucun des 2. Quand je demande à XP de m'afficher l'ensemble du reseau, il me renvoie un message d'erreur que je n'y ai pas accès...
Quand je sors du domaine pour me connecter en groupe de travail (avec le meme nom que le domaine), je ne vois toujours pas l'autre PC.

NB : Je suis administrateur du domaine de ma boite.

Comment faire pour fonctionner en reseau local quand je ne suis pas connecté au domaine ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
22 déc. 2007 à 12:13
Je suis pas sur, mais ne faut il pas que les deux PCs soient sur le même groupe de travail ( ou au moins de domaine) en login "local" ?
0
Merci kwaio pour cette premiere contribution.

En effet, cette précaution n'avait pas été vérifiée, elle m'a fait progresser : maintenant, je vois PC1 depuis PC2 en faisant "voir les ordinateurs". Pourtant, quand je clique dessus, XP me demande un login et un mot de passe. Et là, ca rebloque : que je donne mon mot de passe du compte local de PC1 ou de PC2. J'ai essayé de créer un compte utilisateur du type "\\pc2\login" sur pc1, mais ca n'est apparemment pas possible.
Si j'essaye avec un login "invité", il le transforme en "PC2\invité"

De meme, depuis PC2, si j'essaye de détecter une imprimante partagée, il ne trouve pas celle qui est partagée sur PC1.

Donc, pas résolu....
0