Existe-t-il un logiciel pour ma demande ?

Résolu/Fermé
Alexstardust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 déc. 2007 à 23:17
Alexstardust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 22 déc. 2007 à 12:41
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis le graphiste d'un gars sur un projet de jeu vidéo DBZ.

Voilà ma question :

Existe-t-il un logiciel qui pourrait me permettre de ne laisser sur mon dessin que la couleur noir ?

J'ai vraiment besoin d'aide (sa pourrait m'éviter 45min de travaille par image et donc d'avancer beaucoup plus vite)

Merci
A voir également:

4 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
21 déc. 2007 à 23:35
Bonjour,

Tous les logiciels de retouche photo ont une option de convertion en noir et blanc!

@
0
Alexstardust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
21 déc. 2007 à 23:55
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je suis sur paint et quand je converti mon image en noir et blanc, il me met toute l'image en noir
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
22 déc. 2007 à 00:09
Bonjour,
Rien de plus facile me dit-on!
Je pense que n'importe quel logiciel de retouche photo conviendrait
Je t'indique la marche à suivre avec photofiltre : premièrement parce que je le connais bien et deuxièmement parce qu'il est gratuit et téléchargeable ici dans la section 'télécharger'

Ouvrir l'image
prendre l'outil 'baguette magique' dans la palette d'ouitl situé sur la gauche (bien reconnaissable) ou 'L' en raccourci clavier
Régler la tolérance selon le degré de noir désiré (plus la tolérance est petite et plus la zone sélectionnée correspond à la couleur désirée. Pour une tolérance de 1, la couleur exacte est sélectionnée ... mais les zones risques d'être très petite ... cela dépends de ce que l'on appelle 'noir' donc à régler au besoin.)
Ne pas oublier de cocher la case 'couleur'
Sélectionner un point de l'image , noir, puisse que c'est ce que tu veux
Ensuite dans les menus 'image', 'transparence automatique' et 'région extérieure à la sélection'
Le tour est joué

Bon courage
0
Alexstardust Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
22 déc. 2007 à 12:41
Merci pour l'astuce ça marche impeccable ^^
0