Générateur de codes : problème
Kazy
-
pacnan -
pacnan -
Bonjour,
Voici le code de mon générateur... de codes lol :p
<?php
// definition de la taille de la chaine
$taille = rand(13, 14);
//tableau des consonnes
$c1 = array('A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');
//tableau des voyelles. certaines voyelles ont été doublées ou triplé, comme le a ou le e, car elles sont tres repandu, contrairement au y
$c2 = array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9');
$code="";
//generation du code
for ($i=1;$i<$taille;$i++) $code .= ($i%2==0)?$c1[rand(0, count($c1)-1)]:$c2[rand(0, count($c2)-1)];
echo $code;
?>
Ce que je voudrais, c'est interdire les chiffres à certains emplacement, par exemple au 3è caractère.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai recherché un peu dans les forums, mais pas trouvé de chose semblable.
Voici le code de mon générateur... de codes lol :p
<?php
// definition de la taille de la chaine
$taille = rand(13, 14);
//tableau des consonnes
$c1 = array('A', 'B', 'C', 'D', 'E', 'F', 'G', 'H', 'I', 'J', 'K', 'L', 'M', 'N', 'O', 'P', 'Q', 'R', 'S', 'T', 'U', 'V', 'W', 'X', 'Y', 'Z');
//tableau des voyelles. certaines voyelles ont été doublées ou triplé, comme le a ou le e, car elles sont tres repandu, contrairement au y
$c2 = array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9');
$code="";
//generation du code
for ($i=1;$i<$taille;$i++) $code .= ($i%2==0)?$c1[rand(0, count($c1)-1)]:$c2[rand(0, count($c2)-1)];
echo $code;
?>
Ce que je voudrais, c'est interdire les chiffres à certains emplacement, par exemple au 3è caractère.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai recherché un peu dans les forums, mais pas trouvé de chose semblable.
A voir également:
- Générateur de codes : problème
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Les codes ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Codes gta - Guide
- Generateur d image - Guide
3 réponses
PS: ne faites pas attention à //tableau des consonnes et //tableau des voyelles. certaines voyelles ont été doublées ou triplé, comme le a ou le e, car elles sont tres repandu, contrairement au y , j'ai oublié de modifié, le code ne viens pas de moi :)