Scanner et carte son disparus

Jyll Messages postés 8 Statut Membre -  
Jyll Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
1) la config PC :
CM ASUS = AV8 - E SE, CPU, CPU = AMD 64 3000 +, RAM = 1 Go Kingston, CG = ASUS extreme AX300SE- X, Carte on Creative SB 128 PCI, OS = win 2000 pro SP 4.
Probablement suite à des "nettoyages" avec CC Cleaner", j'ai d'abord perdu mon scanner avec impossibilité de le réinstaller et ou d'en installer un autre.
Il y a quelques jours, c'était le tour de la carte son impossible aussi à réinstaller y compris avec le driver dernière version.
Le BIOS est configuré en "automatique" au niveau de la puce audio AC 97.
J'ai installé la dernière version de windows installer mais les problèmes subsistent.
Devrai-je formater et réinstaller windows ?
MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

"J'ai installé la dernière version de windows installer mais les problèmes subsistent" -> c'est à dire, tu as déjà réinstallé windows, et les problèmes persistent ? as tu réinstallé les drivers respectifS ?
0
Jyll Messages postés 8 Statut Membre

Pour le scanner, j'ai réinstallé x fois le dernier driver, sans succès.
Pour la carte son, je l'ai retirée physiquement, redémarré, arrêté, remise en place, redémarré.
Pas de détection "automatique", lors de la réinstallation avec le dernier driver, j'ai des messages successifs me demandant de chercher des fichiers qui pourtant existent : portcls.sys, wdmaud.drv et ksuser.dll
De plus la petite icône de réglage du son a disparu de la barre de tâches !
MERCI
0