Extension USR fourni par un piano electrique?

Résolu
bhrog -  
 jimi -
Bonjour,

J'ai acheté un piano électrique, il permet d'enregistrer des morceaux puis de les recuperer avec une clé usb. Le problème est qu'il utilise une extension .USR pour stoquer les morceaux, aucune indication n'est donnée dans le manuel quand au logiciel a utiliser pour ecouter ses morceaux.. Si vous avez une idée ou que vous connaissez le moyen de traiter ces fichiers, AIDEZ moi svp.


MERCI d'avance,
A voir également:

5 réponses

soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
usr? je ne connais pas
peux tu me donner la marque et le modele de ton piano?
0
bhrog
 
Bonjour,

Merci pour ton interet,

Le piano est de marque yamaha, le CLP240.
0
soundman Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
apres avoir fouille visiblement ta clef usb ne peux que t'aider a sauvegarder des données internes a ton clavier et quine son lisible que par lui seul
(usb to device)
0
bhrog
 
si je comprends bien le seul moyen de pouvoir lire les morceaux enregistrés est donc de les faire lire par le piano lui-même, le piano propse aussi une sortie USB to host, comme c'est un piano difficilement transportable je ne l'ai pas mis en liaison directe avec un ordinateur, penses tu que dans ce cas la il est possible de faire sortir une autre extension du piano?


Merci pour la recherche, au moins je sais de quoi il en retourne(dommage que les constructeurs n'aient pas crée un petit logiciel permettant d'en faire des extensions wav.. sic)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimi
 
ton clavier te permet juste de faire des sauvegarde sur usb device (.usr) ou direct sur pc (.bup). tu peux peut-etre sur ton clavier les enregistrer en format midi (.mid) si tu as accès dans le menu à "SMF save" comme c'est le cas sur DGX de yam
0