Périphériques USB non reconnu en USB2

Fermé
MLDY - 21 déc. 2007 à 10:46
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 21 déc. 2007 à 13:12
Bonjour,

Voilà, j'ai un probleme concernant mes ports USB.
Tout fonctionnait pour le mieu juqua avant hier soir, quand d'un coup, mes peripherique n'ont plus etaient reconnu par XP.
J'ai beau avoir essayer d'installer les pilotes USB fournis avec ma carte mère, rien y fait, et comme mon module WiFi n'etait pas reconnu, aucun moyen d'acceder à internet son déplacer l'ordi, donc solution radicale, je formate.

Quand ce ft terminé, j'ai installé les pilotes du CD de la carte mère.
Ca n'a toujours pas fonctionné, donc j'ai pensé a un souci materiel, mais quoi, alors pour essayer, je suis aller dans le BIOS pour desactiver la compatibilité USB2.

Retour sur XP, les ports USB fonctionnent, j'essai les périphérique a ma disposition, et ça marche.

Par contre, quand je retourne sur le BIOS et réactive le module USB2, ça ne fonctionne plus, sauf mon G15 et ma souris USB Microsoft
(pour info, le hub 2 ports du G15 fonctionne quand le pc est en uUSB2, mais il est quand même en USB1)

Alors, vous, qui peut être vous y connaissez, seriez-vous trouver une solution à mon probleme?

J'avais penser à installer une carte PCI USB2, mais bon, si c'est un probleme d'alimentation, ça n'arrange rien.

Merci d'avance,

MLDY
A voir également:

3 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
21 déc. 2007 à 10:49
bonjour,

bonne interprétation du problème. je pense en effet à une faiblesse de l'alim.
0
Rebonjour,

Oui, donc seul un changement d'alimentation pourrait regler mon probleme?

J'ai entendu parler de hub USB auto-alimenté par secteur et non directement par USB, c'est peut être une solution pour contourner le probleme, même si je prefererai le regler,

Merci d'avance,

MLDY
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
21 déc. 2007 à 13:12
c'est une solution pour camoufler le problème, il reste entier.

peux tu essayer une autre alim?
0