Je viens de récupérer un pc portable compacq pressario1200 . Il a un peu pris l'eau, mais après nettoyage, celui-ci redemarre et a lancé win Me (install origine) mais se plante apres le login . J'ai donc formatté tout le DD (4 GO) et repartitionné en 2 * 2 GO .
Il ne veut rien entendre d'une installation Win2000 pro (ecran bleu avec lignes de code et erreur ntoskernel (je sais plus trop koi) . donc, je lui ai remis Win Me en attendant mieux, mais j'ai des erreurs lors de l'installation 'écran avec temps restant, à l'installation finale (après les 25 serial) , et en installant le panneau de config (il reboote 6x) avant de me donner enfin acces au bureau et login . si je me logue avec mon nom vréé au par avant ou via escape , il lance le bureau puis se plante (xxx.dll error) ett se fige, la barre menu disparaît ...
Quels conseils ? chnager le DD (a chaque scandisk,il me dit que l'espace disponible est + grand que celui donné, je fixe cette erreur, mais ca revient tjrs) , reeinstaller me ou comment faire pour surpasser l'écran bleu de w2000 ...
ps : XP ne veut pas, pas assez de memoire :(
s'il faut les codes erreur, je les donnerai plus tard, je ne les ai pas près de moi..
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.