Recherches pilotes PC COMPAQ PRESARIO 1600

cool_gar -  
cool_gar Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche des pilotes pour un PC portable COMPAQ PResario 1600. Je viens d'en acheter un d'occasion qui tourne sous windows 98 et qui n'a jamais été formaté.... Le vendeur a égaré les CD d'origine et je vais donc profiter de cette occasion pour le passer en XP pro....
Le seul hic, c'est qu'apparement les pilotes sont dur dur à trouver.... Je sais qu'en installant XP Pro sur un pc portable TOSHIBA, le seul pilote que j'avais eu besoin de retrouver était celui de la carte graphique, mais sur Compaq ça a l'air plus compliqué....
Je souhaite également changer le disque dur d'origine qui fait au moins 10go!!!, par un HITACHI 120go mais en connection SATA...
J'espère trouver un adaptateur qui me permettera de transformer la connection IDE en SATA tout en espérant avoir assez de place pour mettre le disque dur dans son logement.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

leeloo

VAS VOIR LA

www.laptop2go.com
2
jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

bonjour,

pour passer de 98 à XP tu devrais verifier que c'est jouable, tu as quoi comme processeur et mémoire ? il est vraisemblable que le pc est trop ancien

sur un portable tu ne pourras fort probablement pas rajouter un convertisseur ide/sata il n'y aura pas assez de place dans le logement du disque

cdt
0
cool_gar Messages postés 6 Statut Membre 1

Re bonsoir,
Merci pour vos 2 réponses.
Je suis allez voir sur le site que tu m'as donné Leelo, mais je n'ai trouvé que des drivers pour ACER.... Mais merci quand même.
Pour répondre à ta question, Jee pee, je pense que c'est tout à fait jouable d'installer XP car j'ai un processeur Intel Celeron, vitesse 1.3GHz et 192 Mo de ram et je sais par expérience qu'il faut 64 Mo de ram mini pour XP, donc normalement je suis dans les clous....
Par contre pour le disque dur, je vais faire différement.
Encore merci et si quelqu'un sait où trouver les pilotes pour Compaq je suis preneur.....
Bonne soirée, en attendant votre aide.
0