Partage internet pc mac
lagassat
Messages postés
527
Statut
Membre
-
Kim -
Kim -
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un partage de connection internet adsl entre un pc et un mac. Le Pc est sous windows Xp familial, c'est lui qui se connecte à internet via un modem sagem fast800. J'ai connecte en reseau un mac sous OS 10.2 à l'aide d'un cable croise.
La connection en reseau s'est passee sans probleme. J'ai reussie en donnant des Ip fixes à les connecter et meme a mettre en place un echange de fichiers a l'aide de samba.
Mais je bloque au niveau du partage de connection.
J'ai configure la connection internet sous windows et le pc peut parfaitement se connecter à internet.
J'ai ensuite été sur les proprietes de cette connection pour autoriser le partage de la connection avec les autres ordinateurs du reseau (en l'occurrence un mac).
Par contre, je ne sais pas comment indiquer au mac d'utiliser la connection reseau pour aller sur internet.
J'ai bien trouve quelques tutoriaaux qui explique cela mais ils ne m'ont pas permis de resoudre mon probleme.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la demarche a suivre pour realiser ce partage de connection ?
Merci d'avance...
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
Je souhaite réaliser un partage de connection internet adsl entre un pc et un mac. Le Pc est sous windows Xp familial, c'est lui qui se connecte à internet via un modem sagem fast800. J'ai connecte en reseau un mac sous OS 10.2 à l'aide d'un cable croise.
La connection en reseau s'est passee sans probleme. J'ai reussie en donnant des Ip fixes à les connecter et meme a mettre en place un echange de fichiers a l'aide de samba.
Mais je bloque au niveau du partage de connection.
J'ai configure la connection internet sous windows et le pc peut parfaitement se connecter à internet.
J'ai ensuite été sur les proprietes de cette connection pour autoriser le partage de la connection avec les autres ordinateurs du reseau (en l'occurrence un mac).
Par contre, je ne sais pas comment indiquer au mac d'utiliser la connection reseau pour aller sur internet.
J'ai bien trouve quelques tutoriaaux qui explique cela mais ils ne m'ont pas permis de resoudre mon probleme.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la demarche a suivre pour realiser ce partage de connection ?
Merci d'avance...
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
A voir également:
- Partage internet pc mac
- Partage de photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Adresse mac - Guide
7 réponses
salut
Un post qui m'interesse alors je le remonte.
J'espere que quelqu'un trouvera une solution ca me serait moi aussi utilie
ciao
Un post qui m'interesse alors je le remonte.
J'espere que quelqu'un trouvera une solution ca me serait moi aussi utilie
ciao
re,
J'espere moi aussique quelqu'un pourra me donner une reponse.
Ciao
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de ceritude absolue"
J'espere moi aussique quelqu'un pourra me donner une reponse.
Ciao
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de ceritude absolue"
Op je le remonte
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
bah,
il y a bien une route par défaut quelque part à configurer, c'est obligé.
et ... Voili Voilou Voila !
il y a bien une route par défaut quelque part à configurer, c'est obligé.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part je viens d'acheter un routeur (netGear 380FF sur internet) pour connecter ensemble mon macG4OSX.2 et un portable PC. Ca marche nickel. On peut surfer de concert ss problèmes.
Maintenant j'aimerai bien savoir comment partager une imprimante sur cette base là. Avis...
Maintenant j'aimerai bien savoir comment partager une imprimante sur cette base là. Avis...