Probleme de psapi.dll sous windows 98

David -  
 vens -
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci.
j'ai un PC sous windows 98. celui-ci ne fonctionne pas correctement car j'ai toujours le message d'erreur comme quoi il me faut le fichier psapi.dll.
je n'ai trouvé ce fichier que pour windows 2000. Vous sauriez où je peux le trouver pour windows 98? et si vous vous avez windowd 98, vous pourriez regarder si vous avec ce fichier svp! si tel est le cas si pouviez me l'envoyer ça serait coooooooool!
merci :-)
A voir également:

13 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour,

Va voir là:

http://perso.wanadoo.fr/cecinet/cecinet/notroyen.htm

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Psapi.dll est en bas de page:lol

papy

0
david

merci je v voir
0
RoNiN

Salut David,

Pourrais-tu nous dire si ton problème est réglé stp .
Je remarque que le site de bouffe troyen n'existe plus apparament pour la mise à jour, dommage.(people.nirvanet.net)
Connaissez un lien pour la mise à jour ?
Mais on peut quand même le dl via le lien de notre ami ci-dessus.

Pour ma part je test en temps réel et je vous dis ce que cela donne.
J'ai essayé AD-aware + zone alarme + panda active scan et rien ne marche j'ai toujours ce message d'erreur.
...
Voilà j'ai fini de scanner avec le bouffe troyen, l'erreur de démarrage du programme est toujours présente:
"Le fichier PSAPI.DLL est lié a une exportation manquante NTDLL.DLL:_stricmp."

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer de sa lanterne svp ?
Merci
0
RoNiN

Salut ,

Bon j'ai trouvé le programme qui m'en débarrasse.
http://www.free-av.com/
Vous allez dans download , vous installez ce prog vous faites la mise a jour on line et DL le fichier disponible mfc42.dll update ( à installer après ).

Il m'a reconnu des fichiers que tous les précédents programmes n'avaient même pas vu.Il est gratuit .
Par contre une remarque, il plante sur le scan du répertoire "STEAM" pour ceux qui ne connaissen pas c'est le nouveau produit de valve supportant les jeux et mods half life chargé entre autres choses de remplacer très prochainement le systeme won.

Si je puis être utile à quelqu'un n'hésitez pas.
HALL GAMES TOULOUSE.
0
bat > RoNiN

Salut,

J'ai exactement le même pb (paspi.dll ), j'ai chargé Antivir & effectué la MAJ on line.
Il a trouvé qqes virus lors du scan mais le pb subsiste tjs: à chaque démarrage: message pasapi.dll, la page de démarrage internet me redirige tjs vers le même site ...: le virus réinitialise tt lors du démarrage de Windows.
J'ai lancé 10000 antivirus (on line & par chargement) mais que dalle.
J'ai également installé 1 firewall.

Je suis 1 peu à court d'ideés & tes éventuels conseils seront les bienvenus!

merci
0
Jeff1494 > RoNiN

Bonjour; Je me trouve dans le même cas que vous, et j'ai essayé vos suggestions. Rien n'y fait toujours le même problème.
Avez vous réussi à éradiquer le PB? Si OUI comment avez vous fait. D'avance merci pour votre aide.
0
Jeff1494 > RoNiN

Bonjour; J'ai pu résoudre mon problème. C'était un Cheval de Troie qui était sur mon système. Il a été éliminé par le soft "Spybot". Il s'appelle "iedll.exe". Bien entendu "iexxx" cela fait penser à Internet Explorer, mais cela n'a rien à voir.
Bonne journée à tous.
0
hall games toulouse

Salut,

As tu dl le prog que je cite plus haut, pour moi cela a tt résolu.
Le firewall c'est trop tard.
J'ai essayé pas mal de truc avant de trouver, pour certains le premier marche pour d'autres (comme moi) il a fallu pousser les recherches plus loin.
La manip que je cite plus haut a fonctionné, le seul conseil que je puisse te donner c'est de t'armer de patience et de recommencer, peut être as tu oublié quelque chose ;-).
0
maniac2

moi j'ai un problème je l'ai télécharger en zip. Le fichier psapi.dll est dans le zip mais où esce qu'il faut que je le mette pour qu'il marche svp???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc

Salut à tous,
J'ai eu le même soucis de psapi.dll manquant, de page de démarrage non souhaitée et autres favoris de sites de cul... moi je ne les ai pas chopés sur le site de l'ANPE... mais bien sur d'autres sites de cul !
J'ai essayé, ad-aware, spybots, bouffetroyen... sans résultat.
J'ai ensuite trouvé "AntiVir Personnal Edition for Windows" sur le site suivant: www.free-av.com et là: ça a marché.
Good luck à vous...
0
Jean-Marc

Bonjour David,

J'ai le meme probleme. L'avez vous resolu, et comment?

Merci d'avance,

Jean-Marc
0
baba159

bonjour a tous ; je voudrais m'adresser a jeff1494 pour un autre bleme moi aussi c pour le fichier PSAPI.DLL a chaque demarrage de mon PC il y a un message : " erreur de demarrage du progame"
le fichier .DLL requis PSAPI.DLL est introuvable" donc j'aimerais s'il te plait que tu me precises l'adresse ou je peut telecharger un logiciel qui me permettra de combler cette carence ainsi que comen l'utiliser merci a toi j'espere que tu me repondras vite; merci a toi et bonne journee a tous !
0
baba159

heu excusez moi j'ai fé une repetition avec "merci a toi " veuillez m'en excuser ca fait pas tres intelligent....et.j'ai telechargé mfc42.dll Update (EN) et il marche pas ..... aide moi s'il te plait jeff1494 !! merci bonne journee a tous!!
0
Jeff1494

Bonjour Baba159;
Je rentres juste de congés. Peux tu me préciser ton problème. Car je ne comprends pas tout. Certainement des vapeurs du liquide jaune à bulles.
A+
0
baba159

salut jeff1494; je te demandais si tu pouvais me dire comment enlever ce message a la con ( si c en reinstallant win98 tu me le dis ) et comment enlever une page de demarrage qui revient tout le temps ( www.serch2004.net/hp.htm?id=5 ).Si tu as une adresse pour telecharger PSAPI.DLL donne la moi s'il te plais.Voila et merci a toi jeff1494 !
0
Jeff1494 > baba159

Bonjour baba159;
En fait ce fichier était présent sur mon disque. J'ai Windows2000, et il est localisé dans Windows\System32.
Mon problème venait d'un troyen nommé "iedllexec.exe" qui démarrait automatiquement lors du démarrage. Il m'a donc fallu virer ce programme pour que tout revienne en ordre. Je l'ai découvert grâce à SPYBOT.
C'est en fait la
0
baba159

bonjour jeff1494 ; desole mais pas de "iellexec.exe" dans windows\systeme RIEN DE CE NOM j'ai pris spybot : rien ; ad-awre : rien ; Antivir : rien ; boffetroyen : rien !!! CWSshredder : plus la page de demarrage !! ( pour l'instant ) mais je n'ai plus acces a la base de registre "regedit " ni a mes options internet (meme par panneau de config..outils net etc..) et egalement dit moi ou et comment virer iedll.exe car il est dans les pilotes au demarrage et je l'ai desactivé mais je ne peux pas le supprimer ( je c pas ou ni avec quoi ) voila tout j'espere que tu pourras m'aider ...... merci... bonne soiree a tous :P
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

Salut;
Si tu fais une recherche du fichier "iedll.exe", tu vas pouvoir savoir ou il est, et ainsi le virer. Avec MSConfig tu dois pouvoir l'enlever de la liste des progs qui démarrent automatiquement. Tu devrais pouvoir accéder alors a regedit. Là tu fais une recherche de "iedll.exe" et tu vires les clés.
C'est de cette manière dont j'ai procédé. Cf ma réponse à JB (Post N° 11).
Si tu as un problème envoie moi un mail avec tes coordonnées que je puisse te contacter.
A+.
0
baba159 > jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre

salut jeff1494 ; cette page web je l'ai viree grace a CWSshredder elleest definitivement partie et mes options net sont revenues et accessibles!! c cool ca !
mais pas moyen d'aller dans la base de regisre "regedit" et dans "msconfig" dans demarrage on peut pas le supprimer si tu as une autre idee elle sera bienvenue ...... merci pour l'aide que tu m'as deja apportee jeff1494 !! A+ :-)
0
jeff1494 Messages postés 14 Statut Membre > baba159

Salut Baba159;
Dans Msconfig tu devrais pouvoir désactiver ce foutu iedll.exe. Si ma mémoire est bonne il te dit même ou il se trouve.
Est-ce que tu as un message qui te ditr que tu ne peux pas accéder a la base de registre par regedit ? Cela me semble bizarre que regedit ne fonctionne plus.
A+
0

Psapi.dll est en post 21 et 22

papy

0
Zultan_z

Salut

Je voulait juste avertir ce qui ne le savent pas qu`on peut
virer le fichier qu`on veut en passant par DOS. Si il ne s`efface pas
C`est que vous n`avez pas redemarrer en mode Ms-dos.
Pour effacer un fichier:
Erase nomdufichier.x
Appuyer sur enter puis repondez oui a la question posez mais il
faut que vous soyez dans le bon repertoire

cd.. retour en arriere
cd x ouvrir le repertoire x

A+
0
vens

bojouur tout le md
je voudrai installé la tt dernière version de msn messager mais il y a un message qui s'affuche et qui di que cette opération est lié a un fichier mankan ki est NTDLL.DLL:_stricmp. Pouriez voous maidé svp
Merci davance a tt le md
0