Disc dur mort ou pas mort??

tinangebleu Messages postés 93 Statut Membre -  
tinangebleu Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà le soucis!! apres avoir installé linux puis installer windows xp parceque chez orange ils vous aide pas si vous etes sur du linux!! finalement ma copi de windows xp il lui manquais les driver principaux qui sont entre autres le fameux ethernet!! je decide de réinstaller linux!! soucis mon ordi plante a 81% du chargement..... je decide de lui mettre un petit windows 98 et la meme soucis il commence par formater mon disc dur et puis replantage, l'ordi s'eteind et une petite loupiote rouge clignote!! windows 98 me fait état d'un trop grand nombre de fichier sur le disc dur!! j'appéle chez un mag' d'ordi qui me dise que probablement le disc est mort!!! là ou j'ai eue mon ordi on me dit peut etre pas!! on me dit de verifier en appuyant sur f10!! bon ok j'ai fait mais je ne suis pas plus avancé!! je pianote un peu partout et je tombe sur auto-test dps id!! donc l'ordi se test
test 1> 100%
test2>20% et là rebellotte l'ordi s'eteind et loupiote rouge qui clignote!!
alors quand pensez vous??? mon disv est il mort??
merci pour vos reponses
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut, mets ton CD d'XP, installe, au passage supprime les partitions, formatte moi tout ça, si XP s'installe correctement, c'est que ton DD est OK, sinon, pour les drivers installe everest , identifie , tes composants, trouve les drivers correspondants, et installe les...
0
tinangebleu Messages postés 93 Statut Membre 3

non je ne peut pas reinstaller xp car j'ai redonné le cd!! lol autrement j'ai un windows 98 mais comment je peut formater tout ça sans un logiciel?? c'est impossible!!!
0
Utilisateur anonyme

c'est trés facile de se procurer un cd de windows xp (intenet ou amis =) )
0
Utilisateur anonyme

récupère le CD d'XP, de toute façons , y a pas mieux pour ta bécane, qu'est ce que tu veux faire avec WIN 98, Berk, allez arrête de déconner, et oublie moi ce win 98, c'est dépassé, et en plus tu vas galérer pour rien avec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors on ma preter un win xp et comme la personne na pas enregistrer les donnés a l'ouverture de son ordi mais bien apres il manque les drivers tel que ethernet, vga,et le son!!! et je ne peut plus rien installer sur mon ordi il plante au bout d'un moment
0
Utilisateur anonyme

il manque les drivers tel que ethernet, vga,et le son!!! -> ça c'est normal, mais comme dit plus haut ...

" pour les drivers installe everest , identifie , tes composants, trouve les drivers correspondants, et installe les..."

toutes les réponses dont tu as besoin sont déjà là, alors, tout ce que t'as à faire maintenant, c'est passer à l'action, AU BOULOT !
0

mon ordi n'accepte plus rien plus aucun programe alors meme si je retente une nouvelle installation de logiciel il va planter au bout d'un moment!!! meme ubuntu il plante au bout de 81% de chargement!!!
0
Utilisateur anonyme

formate ! (formatage complet encor mieux ^^ )

au pire tu formate bas niveau =)
0

ok alors s'il te plait explique moi comment je procéde parceque plus rien ne s'affiche juste la page acceuil qui dure 2 seconde et ou tu peut apiyer sur cet fameuse touche f10!! ah oui il y a un message aussi qui s'affiche mais je n'ai jamais le temps de le lire!! apres ben ça fait un ecran noir avec un - qui clignote et l'ordi qui tourne!! je sais que je sui chiante mais je veut juste savoir si effectivement mon disc dur est mort!! là tu voit je ni connait pas grand chose en informatique mais quand meme je me débrouille!! je me suis dépatouillé avec linux alors je pensse pouvoir en faire un ti peu plus mais là tu voit devant un ecran noir je ne sais que faire!! merci en tout cas d'esseyer de m'aider
0
Utilisateur anonyme

non, surement pas mais vu comme tu le décris tu as encahiné manip sur manip, je te conseille de repartir sur des bases saines,enleve toutes les partitions et formate ton disque dur tu verras bien ensuite =)

Grève de la signature !!!
-1