A voir également:
- Enregistrer VHS sur CD Rom
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Comment enregistrer une conversation - Guide
23 réponses
Re..etoub,
Pour l'acquisition, tu peux envoyer directement les images de ton magnétoscope à ton PC..
Mais cela suppose un adaptateur, des cables pour l'audio et la vidéo, une carte d'acquisition, un logiciel approprié..
..comme le détaille très bien elbachirad dans le message <9> de ce topic.
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Pour l'acquisition, tu peux envoyer directement les images de ton magnétoscope à ton PC..
Mais cela suppose un adaptateur, des cables pour l'audio et la vidéo, une carte d'acquisition, un logiciel approprié..
..comme le détaille très bien elbachirad dans le message <9> de ce topic.
Cordialement et @+
Salut
Pour transférer le contenu d'une cassette VHS sur CD, il vous faut :
1- La cassette à enregistrer
2- Un magnétoscope
3- Une carte d'acquésition TV avec Tuner
3bis- à défaut, une carte satellite avec port RCA (Pinnacle par exemple) peut faire l'affaire
4- Un câble pour relier le magnétoscope à la carte d'acquésition (S-Vidéo, RCA... selon le type de connecteur dont vous disposez
5- Un logiciel pour l'acquistion
6- Selon le format de l'acquisition .avi .mpg (mpeg1 ou mpeg2) vous pouvez avoir ou non besoin d'un logiciel pour assurer une éventuelle conversion (avi2vcd, TMPGEnc...)
7- Un graveur CD et des CD vierges (Divx, VCD) ou un graveur DVD et DVD vierges (DVD)
8- Un logiciel de gravure (Nero par exemple)
9- Lecteur de salon supportant le format de sortie produit.
J'espère ne rien avoir oublié.
Mieux vaut tard que jamais!!!
Pour transférer le contenu d'une cassette VHS sur CD, il vous faut :
1- La cassette à enregistrer
2- Un magnétoscope
3- Une carte d'acquésition TV avec Tuner
3bis- à défaut, une carte satellite avec port RCA (Pinnacle par exemple) peut faire l'affaire
4- Un câble pour relier le magnétoscope à la carte d'acquésition (S-Vidéo, RCA... selon le type de connecteur dont vous disposez
5- Un logiciel pour l'acquistion
6- Selon le format de l'acquisition .avi .mpg (mpeg1 ou mpeg2) vous pouvez avoir ou non besoin d'un logiciel pour assurer une éventuelle conversion (avi2vcd, TMPGEnc...)
7- Un graveur CD et des CD vierges (Divx, VCD) ou un graveur DVD et DVD vierges (DVD)
8- Un logiciel de gravure (Nero par exemple)
9- Lecteur de salon supportant le format de sortie produit.
J'espère ne rien avoir oublié.
Mieux vaut tard que jamais!!!
Bonjour
J'ai quelques cassettesà devoir transférer sur CD, je réussià le faire en passant par le camescope, mais qpour les cassettes les plus vieilles, je n'arrive pas à supprimer "des poissons"= pleins de traits horizontaux, comme une parabole mal réglée, existe t'il un moyen, un logiciel pour lisser tout Ca ?
Merci de vos réponse
J'ai quelques cassettesà devoir transférer sur CD, je réussià le faire en passant par le camescope, mais qpour les cassettes les plus vieilles, je n'arrive pas à supprimer "des poissons"= pleins de traits horizontaux, comme une parabole mal réglée, existe t'il un moyen, un logiciel pour lisser tout Ca ?
Merci de vos réponse
salut etoub,
L'acquisition du signal VHS d'analogique en numérique ne bonifie pas le signal, au contraire..puisque la compression mpeg2 appauvrit encore la qualité du signal...
Si tes K7 vidéo sont vieilles, avec une bande magnétique qui a servi et resservi, à l'arrivée, c'est forcément galère...
Une bande VHS, limite en qualité de lecture sur ton magnétoscope, ça devient après acquisiton numérique, qqch d'exécrable.
Cordialement et @+
L'acquisition du signal VHS d'analogique en numérique ne bonifie pas le signal, au contraire..puisque la compression mpeg2 appauvrit encore la qualité du signal...
Si tes K7 vidéo sont vieilles, avec une bande magnétique qui a servi et resservi, à l'arrivée, c'est forcément galère...
Une bande VHS, limite en qualité de lecture sur ton magnétoscope, ça devient après acquisiton numérique, qqch d'exécrable.
Cordialement et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faut que tu te procure une carte TV-in , que tu te branche a ta tele, tu lance le film pendant que ton ordio l'enregistre. Apres tu le grave sur Dvd et tu le lis sur ton lecteur de salon
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Salut
Tu peux acqurir ta cassette sur ton pc via une carte d'acquisition viéo analogique. Ensuite, pour mettre ton film sur dvd, tu peux le convertir en mpeg2. et tu peux après le lire sur ton lecteur de salon.
Dis moi Esox_ch, ta carte TV-in, tu la met pas dans le pc?? tu la branche come ca sur ta tv?? si c'est le cas, c'est pas mal comme système. :-)
@+
Tu peux acqurir ta cassette sur ton pc via une carte d'acquisition viéo analogique. Ensuite, pour mettre ton film sur dvd, tu peux le convertir en mpeg2. et tu peux après le lire sur ton lecteur de salon.
Dis moi Esox_ch, ta carte TV-in, tu la met pas dans le pc?? tu la branche come ca sur ta tv?? si c'est le cas, c'est pas mal comme système. :-)
@+
nan nan je la met dans mon ordio :p quand je dis : Tu te branche a ta tele. Ca veu dire : Tu branche ta tele a ton ordio Via carte tv it .
merci pour ta question
pour transfert vhs sur CD .
si vous avez Ordinateur avec un carte tv ,garvure et logiciel video
prefer video studio 6 et maginetoscope .
carte tv brancher avce magnitoscope et capturer limage avec logiciel video studio 6 et graver sur CD.
pour transfert vhs sur CD .
si vous avez Ordinateur avec un carte tv ,garvure et logiciel video
prefer video studio 6 et maginetoscope .
carte tv brancher avce magnitoscope et capturer limage avec logiciel video studio 6 et graver sur CD.
Merci pour la réponse, mais il ya peut être un autre moyen que de passer par le camescope, car les images magneto-tele sonr bonnes.
@+
@+
salut dudu,
Avec une carte d'acquisition analogique-numérique et le logiciel approprié, on peut encoder du VHS en mpeg1-mpeg2 ou alors en mpeg4 (càd en divx..).
Cordialement et @+
Avec une carte d'acquisition analogique-numérique et le logiciel approprié, on peut encoder du VHS en mpeg1-mpeg2 ou alors en mpeg4 (càd en divx..).
Cordialement et @+
bonjour.
je suis nouvelle sur le forum.
la question a attiré mon attention car...c'était la mienne!
à ce titre, j'ai eu une pub pour l'INSTANT VIDEO MPX de ads tech.
pour environ 100€, ce matériel fait tout ça.
la solution proposée plus haut me reviendrait-elle moins cher, dans la mesure où je n'aurais que la carte "tv-in" à acheter?
qq un a-t-il des avis solides sur ce matériel?
merci pour la réponse.
je suis nouvelle sur le forum.
la question a attiré mon attention car...c'était la mienne!
à ce titre, j'ai eu une pub pour l'INSTANT VIDEO MPX de ads tech.
pour environ 100€, ce matériel fait tout ça.
la solution proposée plus haut me reviendrait-elle moins cher, dans la mesure où je n'aurais que la carte "tv-in" à acheter?
qq un a-t-il des avis solides sur ce matériel?
merci pour la réponse.
Salut Master,
moi, j'utilise Win DVD Creator qui était fourni avec ma carte d'acquisition externe. Rien à lui reprocher.
Cordialement et @+
moi, j'utilise Win DVD Creator qui était fourni avec ma carte d'acquisition externe. Rien à lui reprocher.
Cordialement et @+
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais pas loin ...
Je cherche à savoir quelle procédure e quels formats utiliser pour stocker sur un serveur des sequences vidéo tournées en DVCAM. Le but est de conserver la qualité optimum de facon à pouvoir réutiliser les fichiers stockés et refaire des montage qualité broad cast.
je ne connais pas trop le problème mais je pense que le stockage en diVIX ne permet pas de refaire des montages de qualité suffisante.
Merci de vos tuyaux
s
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais pas loin ...
Je cherche à savoir quelle procédure e quels formats utiliser pour stocker sur un serveur des sequences vidéo tournées en DVCAM. Le but est de conserver la qualité optimum de facon à pouvoir réutiliser les fichiers stockés et refaire des montage qualité broad cast.
je ne connais pas trop le problème mais je pense que le stockage en diVIX ne permet pas de refaire des montages de qualité suffisante.
Merci de vos tuyaux
s
bonjour
moi j'ai juste une petite question pas encore posé
qu'elle carte acquisition choisit qu'elle critere faut'il preter attention ,une carte interne ou pas ,qu'elle prix,esque sa vaut le coup de r'acheter une carte graphique avec acquisition video
merci d'avance
moi j'ai juste une petite question pas encore posé
qu'elle carte acquisition choisit qu'elle critere faut'il preter attention ,une carte interne ou pas ,qu'elle prix,esque sa vaut le coup de r'acheter une carte graphique avec acquisition video
merci d'avance
salut titi..,
Plutôt que changer de carte graphique (la mienne me convenait parfaitement, par ailleurs..), j'ai préféré acheter une carte d'acquisition externe: Plextor convertX PX-M402U.
J'en suis satisfait...
Cordialement et @+
Plutôt que changer de carte graphique (la mienne me convenait parfaitement, par ailleurs..), j'ai préféré acheter une carte d'acquisition externe: Plextor convertX PX-M402U.
J'en suis satisfait...
Cordialement et @+
Après avoir lu et relu les forums + les descriptions des cartes d'acquisition sur les différents sites de ventes je suis perdue : je souhaite récupérer les vidéos issues de mon camescope VHS-C et éventuellement de mon magnétoscope qui est SECAM seulement. Quel type de carte d'acquisition faut-il choisir sachant que le format SECAM est souvent récupérer en noir et blanc ? La résolution la plus basse est-elle suffisante pour être regardée sur un lecteur DVD de salon ? Merci beaucoup d'avance.