Graveur DVD non reconnu par Nero

Fermé
biomech - 11 oct. 2003 à 15:35
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 17 avril 2004 à 08:25
Bonjour,

Je viens d'aheter un graveur DVD Nec ND-1300 (grave les CD-RW, les DVD-RW et les DVD+RW). Une fois installé, il est bien reconnu, lit tout sans problème, mais Nero ne me permet pas de le sélectionner. Mon ancien graveur CD (Yamaha 44x) est bien reconnu, marche normalement, mais le Nec reste invisible.
Je tourne sous XP Pro, mes deux graveurs sont sur la même nappe, ma version de Nero est récente et affiche une capacité à graver les DVD (bien entendu, sans reconnaissance du graveur, cette option reste grisée). Y a-t-il un driver à installer, un correctif quelconque ou une modification de config qui porrait résoudre mon pb ?
D'avance merci à tous
A voir également:

4 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 oct. 2003 à 15:45
Bonjour,
sois tu installes les plugs-ins NERO 5.5.9.xxx nécessaires à la gestion du DVD, et la gravure des fichiers images et sons; sois tu migres vers NERO 6.0 qui normalement intégres directement ces plugs.
N'oublies pas en passant chez AHEAD de vérifier si les drivers de ton NERO gérent ton graveur DVD.
0
MErci, a priori ça marche :)
0
chantal Predon
17 avril 2004 à 01:54
Bonjour,

livré avec l'ordinateur : graveur NEC 16x10x40x Internal IDE 1,44Mo
avec window millénium , il me suffisait d'aller chercher néro-burning pour graver des CD, (copie de CD à CD).(pas de logiciel d'installation...)
Un réparateur m'a installé XP P, je ne peux graver que des fichiers DDur vers un CDR, comment puis-je faire pour faire des copies de CD, n'ayant pas le logiciel d'installation XP ?? merci de votre aide
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
17 avril 2004 à 08:25
Bonjour,
Pour PREDON CHANTAL:
Pourquoi avoir installé XP Pro sans obtenir le CD ?
Normalement le pack livré avec ton PC devait contenir l'installation CD de NERO EXPRESS, seul le format IMAGE DRIVER (Copie d'image CD) n'est pas forcément compris dans le PACK.
0