Date d'ordinateur

s_queen -  
unior Messages postés 290 Statut Membre -
salut,
j'ai un problème concernant la date de mon pc, chaque fois que j'essaie de la modifier, ça ne se modifie pas, l'heure est exact ainsi que le mois et le jour, mais l'année reste tjrs 2005
que dois je faire exactement??
je travaille sur windows xp pro,
et je viens d'acheter mon pc donc je crois pas que c un pb du cmos!!
A voir également:

6 réponses

Nunuxnewby

Euh?
Quand tu changes l'heure.. tu parles du BIOS ou de windows?
Il faut changer l'heure dans le BIOS!
Windows à chaque démarrage prend l'heure indiqué par le BIOS!

CMOS= Mémoire du BIOS, en enlevant la pile, tu effaces la mémoire du BIOS et en la remettant, tu as alors les paramètres par défaut!
1
unior Messages postés 290 Statut Membre 7

Salut q_queen !

Si c'est une tour et non un portable que tu as,
->eteins -le et retire la prise d'alimentation.
->ouvre la tour et enlève l'électricité statique de tes mains : tu touche un radiateur par exemple.
->retire la pile de la carte mère et pose-la de préférence sur un tissu que sur un matériaux conducteur.
->patiente qques secondes (20/30) et remet la pile.
->toutes tes options de base seront remises par défaut et l'heure aussi donc normalement tu devrais changer l'heure sans pb.

PS: il se peut (j'en suis certain;) que ma méthode soit une simple erreur de pratique [XD] alors il y a sûrement d'autres solutions ne t'inquiète pas ^^ et bon courage !

Bonne utilisation de ton neo PC !
0
s_queen

merci
mais c un portable et j'ai jamais ouvert un protable de ma vie, donc tu suggères koi dans ce cas??
0

Hum...
Dans ce cas ne l'ouvre surtout pas !!! ==> là tu ferais sauter la garantie XD, ce serait malheureux -_-'.

Donc c'est un portable, alors essaie en premier lieu de diagnostiquer le maximum de pbs, de dire ce que tu as récemment installé, et surtt prévoie un (ou plusieurs) points de restauration du système via http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration .
(on n'est jamais trop prudent ;)

Tout d'abord, nettoie ton PC, car même récent c'est élémentaire pr attaquer ton pb et si cela te prend du tps, n'oublie pas que c'est nécessaire pr optimiser l'aide qui pourra t'être fournie :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 266 analyse interpretation d un log hijackthis#1 nettoyer le systeme
===Ici, ad-aware,CleanUp, et SmitFraudFix ne seront pas nécessaire alors à ta guise ^^===

->Poste ici le log de hijackthis stp.

J'attend que tu aie fais cela déjà pr mieux te répondre ensuite, merci d'avance!

Unior.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PS: fait les MAJ de sécurité windows immédiatement : IE7 (Internet Explorer) et non IE6 tu dois utiliser, question de survie sur le web ;)
0

Je ne pourrais dire + simple merci Nunuxnewby (suis vraiment stupide -_-'), le BIOS est paramétrable + facilement, mais ne sous-estimons pas la présence d'un potentiel parasite : les bugs de programmations sur windows sont plutôt (j'avoue yen a plein) rares.
0