Réseaux sur 2 pc

nikos94 Messages postés 89 Statut Membre -  
 philumax -
Bonjour,a tous

Voila en ce moment jai un pc avec une connection internet en usb car mon pc na pas de prise rj45 dans 1 semaine je vé faire l achat d un nouveau pc avec prise rj45 pouvé vous me dire si il y auré un switch qui fé usb et rj45 pour pouvoir branché lé 2
merci de toute enventuelle reponse
A voir également:

12 réponses

philumax

je comprend pas bien. tu dis pas de prise RJ45, ton modem c'est quoi, une box?
à plus.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour pouvoir mettre tes 2 pc en réseau et pouvoir surfer sur Internet à partir de n'importe quel pc, la meilleure solution sera de remplacer ton modem USB actuel par un modem routeur ADSL WIFI. Tu connecteras ton prochain pc au modem à l'aide d'un câble Ethernet et l'autre en WIFI avec un adaptateur USB ou une carte réseau WIFI que tu aurais installé sur celui-ci.

Cordialement.
0
philumax

oui, mais si il a une box, il perd son argent.
il faut savoir avec quoi il se connecte, avant.
à plus.
0
nikos94 Messages postés 89 Statut Membre

salut jai un modem ki fé usb et etrenet mai je peu en utilisé k1 seul a la foi me le probleme c est que mon pc actuel na pa de prise eternet donc mon modem est relié en usb mais comme je vé avoir un autre pc j aimerasi connecté lé 2 mé comment faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

relencement
0
philumax

il me faut savoir PRECISEMENT le nom de ton modem.
tu es inscris chez qui quel fournisseur d'accès?
à plus.
ps: evites le sms, c'est pénible.
0

alors mon modem est un Scientific Atlanta webstar 2000 series cable modem et mon fournisseur est noos enfin maitenent numericable
0
philumax

c'est celui là: http://www.scientificatlanta.com/products/consumers/userguidepdfs/webstar_userguides/4017512.pdf
si oui, si tu regardes bien sur le manuel, il y a un ordi branché en USB et autre branché en ETHERNET.
donc, si tu réfléchis bien...
à plus.
0

merci mais alors c est un autre probleme car pour l instant je né pas le nouveau pc mai quand je conncte le réseau sur ma ps2 je suis obligé de deconnecté internet c est bizarre
0
philumax

pourquoi?
à plus.
0

je vais esseillé de connecté lé 2 en meme temp
0
philumax

en principe, ça devrait marcher.
bonne chance!
à plus.