SOS!!! tableau de caractéres en "c" ?

Résolu
chaaben Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaaben Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai un problème avec le programme « c ». Voici un programme simple de lecture de tableau de caractères mais le problème est qu’il considère la touche « entrée » comme caractère. Je souviens que le prof de mini projet a nous donné une instruction qui élimine ce problème mais j’ai oublié son nom.
Svp, indiquer moi cette fonction et dit moi ou je la met dans mon prog.
J’attends votre repense au plus tôt possible.
Merci d’avance.

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#define m 5

void main()
{
int i;
int tab[m];
for(i=0;i<m;i++)
{ printf("donner element %d ",i+1);
scanf("%c",&tab[i]);
printf("\n"); }

}
A voir également:

3 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

comment ça "ça a pas marcher"...
tu veux faire quoi exactement ?
1
chaaben Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci, j'ai fais un erreur, ca bien marcher :o)
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

il te suffit juste de tester ton retour avant de le rentrer dans ta chaine de caractères. si ton retour est différent du caractère "entrée", tu continue ton traitement, sinon, tu sors de ta boucle.
pense aussi, selon le besoin, à ajouter un "\0" à la fin de ta chaine de caractères, pour éviter les mauvaises surprises
0
chaaben Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour votre réponse, mais, je suis un débutant sur "c", donc, pouvez vous me donner la répense sur mon programme que j'ai noté ?
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

il suffit d'utiliser la fonction getchar()
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#define m 5

void main()
{
int i;
int tab[m];
for(i=0;i<m;i++)
{ printf("donner element %d ",i+1);
scanf("%c",&tab[i]);
printf("\n"); 
getchar();}

}
0

J'ai essayé et ca pa marcher
0