Tout nouveau avec linux

bobol Messages postés 20 Statut Membre -  
bobol Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté Linux,
Moi aussi, j'ai voulu faire le saut de windows à linux, mais je dois avouer etre un peu dérouté. J'ai du mal à le régler. J'aime bien apprendre par moi meme mais là, je seche sur certains points :
Tout d'abord, l'écran : Avec XP, j'étais en 1024*768, 65536 couleurs, 16 bits et 85 hertz et avec linux, il ne me propose que 1024*768 70hertz (en plus approché de windows) et j'ai un écran rogné de plusieurs centimetres sur les cotés (la carte est une nVidia TNT2 32mo)
Ensuite la souris dont je n'arrive pas à régler la vitesse de défillement (il me faut 1m² ;-) pour couvrir l'écran...)
Et enfin, est-il possible de se passer du mot de passe que linux me demande en permanence des que je veux accéder aux réglages, je suis seul utilisateur de cet ordi et c'est énervant à la longue.
Je sais que j'ai été tres long mais cet OS a l'air de me plaire et j'ai bien envie de continuer avec.
Au fait, ma version de linux est la mandrake 9.1
Merci à tous, déja de me lire, mais si quelqu'un a les solutions...
Bonne journée à toute la communauté
bobol
A voir également:

1 réponse

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Tout d'abord, l'écran : Avec XP, j'étais en 1024*768, 65536 couleurs, 16 bits et 85 hertz et avec linux, il ne me propose que 1024*768 70hertz (en plus approché de windows) et j'ai un écran rogné de plusieurs centimetres sur les cotés (la carte est une nVidia TNT2 32mo)
Renseigne toi sur la configuration de ton XF86config-4 dans /etc/X11. Il existe des commandes pour créer proprement ce fichier de configuration de ton serveur X : xf86config te posera toutes les questions nécessaires à sa construction.
Attention, il est donc important de bien connaitre les specs de ton écran.

Je crois que la commande xf86cfg te permet de faire ça en graphique (c toutefois un vieux prog graphique, ne t'attends pas à un truc tout flashy ;-p)

souris dont je n'arrive pas à régler la vitesse de défillement (il me faut 1m² ;-) pour couvrir l'écran...)
Regarde du côté de gpmconfig, je pense avec le taux de responsiveness ou un truc du genre.

Et enfin, est-il possible de se passer du mot de passe que linux me demande en permanence des que je veux accéder aux réglages, je suis seul utilisateur de cet ordi et c'est énervant à la longue.

Ca doit être possible mais ce n'est pas du tout une bonne habitude... Je sais qu'il est possible avec kdm par exemple de logguer directement un utilisateur au boot.
A fortiori si tu as internet...

Regarde aussi tout d'abord si ces configs ne sont pas accessibles, centralisées dans drakconf.

@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
bobol Messages postés 20 Statut Membre

Salut Batman,
Merci d'avoir repondu à mon post. J'ai réussi à tout configurer sauf mon écran. Il n'est pas reconnu par Linux et je pense que ca vient de là. Je vais continuer à chercher
@+ et encore merci pour le reste
0